[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234033 vues

(31-05-2019, 12:33)BananeDC a écrit :
(30-05-2019, 20:23)rafpark a écrit : Pourtant le japon médiéval a aussi été annoncé, mais sans donner de dates

Ou ça ou ca ? Quand ça quand ça ? My My My  Smile
#Langue pendante

Ou ça : Par les auteurs ils en ont parlé lors de leurs diverses interviews, ça date même de la sortie de la V2 il me semble. Et tu rajoute des photos de cette époque dans le livre de règles V2. On voit des images où c'est cairement du japon medieval ... tout comme on voyait déjà des photos de l'age de magie Wink
Hier soir on a fait une partie donc feuilleté le truc (et au passage fait découvrir à Geyser le jeu) et là on voyait bien tout ça.

Quand ça : ça par contre sache une chose, le sutdio tomahawk ne donnera jamais de date de sortie, au pire ils annoncent ça quand c'est vraiment en mode cloture et que ça part à l'imprimeur, donc peut être quelques semaines voir 1 ou 2 mois avant. Ils préfèrent prendre leur temps et ils ont bien raison !!
Bon ça y est : j'ai posté un petit truc dans la section Grands Royaumes de Saga Ages de la Magie où je recquiers les Lumières de tous les ceuss qui sont plus savants que moi dans le domaine...

C'est vrai que la partie d'hier soir entre Ajax et Captain Caverne était très séduisante ^^

Merci par avance,

Serviteur,

Morikun
Sinon hier soir partie découverte de saga "age de magie" pour l'ami Geyser au club. On devait être 4 mais une amie a du s'absenter pour le WE et donc absente hier soir, on se retrouve à 3.
Donc hier aprem préparation du matos pour jouer deux tables avec 4 teams, les grand royaumes, les MV, la horde et le peuple des forets, le tout avec de la fig runewars (oui ok pas peint et dnc tout gris Tongue). Au passage en déballant et collant tout le matos, je trie les pions et là le truc logique m’apparaît sous les yeux : ah ben voilà j'ai trouvé mes tokens de fatigue pour chaque armée !!! Car les tokens pour montrer la fatigue ou les différents états utilisé pour le jeu runewars sont juste parfait pour cette utilisation, vu le look limite on en trouve un set pour chaque armée !!!
Je fini par faire des teams de 4 à 6 points : seigneur, guerriers, levées, gardes et un monstre. Je ne met pas de sorcier de base mais amène quand même les figs et les cartes au cas où. Je le rappelle c'est une initiation donc même si Kevin est un habitué du jeu (non ne rigolez pas c'est son vrai nom ..) , Geyser découvre et donc histoire de ne pas l'envahir d'info, on va garder juste le système de base pour débuter.

Donc on se retrouve que 3, pas de souci j'accompagne geyser à diriger les grands royaumes et l'ami Kevin les MV, il modifie un peu sa team mais reste simple et c'est parti pour un combat des chefs, le scénar classique pour débuter. Bon il n'a pas brillé de par ses lancés de dés mais au tour 2 il a bien saisi le tour de jeu, les quelques subtilité et intègre les spécificité et automatisme.
Ca m'a permis aussi de voir à quoi correspondait le plateau pour optimiser plus tard la compos.

Pour résumer les arbalétriers on brillé par leur réussite, même sil n'en restait que 3 à la fin ils avait largement fait le taf en éliminant une unité de guerriers, réduisant une seconde avec arc pour faire perdre le Dé saga et épuisant un béhémoth.
Sur le flanc gauche c'est moins la fête, quoi que .. l'unité de garde monté se fait déchiré par le seigneur monté sur bête et le survivant se repliera hors de porté pour conserver le dé saga. Par contre une unité de guerriers basique sera décorée pour avoir chargé des cavaliers en face et surtotu tenu le choc pendant toute la partie et continué à faire des pertes. d'autres gardes viendront aider à finir le travail et cest une charge de notre seigneur qui vient finir le seigneur MV, de dernier bien épuisé par les différents combats. On balance tout et bonus du plateau compris, il nous faut une seule touche à 5+ pour le tuer, en face il lui en faut 3 touches à 5+ pour défaire notre héro. On a 10 dés d'attaque et je ne veux pas être responsable de la défaite ou non, on décide donc Geyser et moi de se partager les dés d'attaque, 5 chacun !! Geyser lance ses 5 dés et ... fail ... ça se fini en "rafpark tu es notre dernier espoir!!" pour faire ... 3 réussite donc une seule sra sauvegardée, victoire de l'armée de la lumière LOL

Bref super partie histoire de se dérouiller un peu, j'y joue une à deux fois par an max, mais là avec l'ami Kevin je pense qu'on va faire ça plus souvent maintenant LOL et surtout Geyser est , il me semble, conquis !!!

Prochaine étape lui faire découvrir la magie en plus (et star wars legion qu'il veux essayer aussi .. et runewars itou LOL )
Geyser va falloir se voir plus souvent ^^

En tout cas c'est vraiment génial et tactique, je reste convaincu par le jeu, vivement la prochaine
S'il y en a qui sont intéressés par de la fig japonaise médiévale, je vais faire une vente dans pas longtemps ^^

Serviteur,

Morikun
(31-05-2019, 14:36)Morikun a écrit : S'il y en a qui sont intéressés par de la fig japonaise médiévale, je vais faire une vente dans pas longtemps ^^

Serviteur,

Morikun

Du test of honnor ?

raf modo à mi temps quand ça l'arrange Tongue
(Modification du message : 31-05-2019, 14:44 par rafpark.)
(31-05-2019, 14:44)rafpark a écrit :
(31-05-2019, 14:36)Morikun a écrit : S'il y en a qui sont intéressés par de la fig japonaise médiévale,  je vais faire une vente dans pas longtemps ^^

Serviteur,

Morikun

Du test of honnor ?

raf modo à mi temps quand ça l'arrange Tongue

Non en fait c'est quelques figs de Zenit Miniatures (un daimyô en Yoroi, quelques samurai a pied, rônin, geisha... Surtout de quoi faire quelques héros/champions).

J'ai aussi plusieurs figs Zenit de morts-vivants Samurai avec quelques monstres. Kage Nashin était intéressé mais finalement il n'a a priori pas de monnaie d'échange qui me botte, je vais lui proposer une vente et s'il ne veut pas, je shoote dans la section vente ^^

Serviteur,

Morikun
Moi ça me parle morts kensei et si t'as des ninjas qui traînent. .....
kwa ? du kensei et tu ne penses pas à moi ?
potentiellement intéressé par le MV selon réf et prix.
Attendez attendez Messeigneurs, je vais tâcher de satisfaire tout le monde ^^

[Image: latest?cb=20130824114733]

[EDIT] Bon sinon, vous ne connaissez pas un bon plan pour embarquer SAGA age de la magie + bouquin de base à bon prix par hasard ? ^^']
(Modification du message : 31-05-2019, 18:33 par Morikun.)
Philibertnet ou hobbyshop, les deux grosses boutiques référents du truc.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo