Le prochain kickstarter de Mythic Games approchant à grand (25 juin), une vidéo semi-officielle chez On Table Top (anciennement Beasts of War) présentant le produit avant le trailer officiel :
Il s'agit d'un jeu d'affrontement en arène. Contrairement à la plupart de leurs précédents kickstarter, il ne s'agit pas d'un produit 100% maison pour l'éditeur : le jeu a été conçu par un auteur indépendant.
Campagne très courte d'environ une semaine avec un ticket d'entrée assez bas, la somme de 40 euros hors frais de verrat ayant été donnée. La livraison aurait lieu en fin de cette année. Le starter contient 6 figurines. C'est un jeu fun et rapide mais qui allie une certaine tactique tout de même.
Il y aura un suivi boutique avec événementiels associés ainsi qu'une nouvelle figurine à 10€ chaque mois.
Voilà, une alternative intéressante et un peu plus accessible aux autres arena games disponibles. Je dirais que le concurrent le plus proche serait Krosmaster Arena mais n'y ayant jamais joué, laissons les experts se prononcer.
Vous voulez du détail ?
Détail du système de jeu :
Conditions de victoire : le premier à 5 points de victoire l'emporte immédiatement. Il y a deux manières d'en collecter : soit mettant hors de combat un personnage adverse (le plus simple) ou en remplissant les conditions requises indiquées sur une des cartes d'objectif (assez variées, il y en a une bonne quantité visiblement).
Ces cartes se trouvent dans une rivière comprenant 5-6 emplacements de carte disposé de gauche à droite. Les cartes en position centrale rapportent 2 points chacune, celles qui sont situées sur la périphérie 1 point et la première (tout à gauche), ne rapporte rien. A chaque début de tour, on découvre une nouvelle carte qui fera 'glisser' l'ensemble de la ligne vers la droite. La carte située en bout de chaîne est défaussée.
Système de jeu :
- Le jeu prend place dans une arène de taille modeste composée de cases hexagonales, avec 3 statues situées à équidistance les unes des autres sur la médiane centrale. Chaque joueur (actuellement, deux uniquement) contrôlera 3 héros, ni plus ni moins.
- Les héros sont choisis soit librement en début de partie soit via une phase de draft/ban. Ils commencent la partie dans le vestiaire (ligne limitrophe sur votre bord de table). Avant la première activation, chaque joueur prend 3 pions pièges et les placent à tour de rôle sur l'hexagone de son choix, face cachée et sans en prendre connaissance. Évidemment, ces pièges comportent des effets déplaisants (mais parfois positifs), certains héros les utilisent et certaines cartes objectifs les concernent.
- Les personnages obéissent plus ou moins aux grands archétypes des MOBA : tank/ dps divers /soigneur /utilitaire, etc...
- Ils ont tous une caractéristiques de mouvement, des points de vie, une éventuelle valeur d'armure (réduisant les dégâts de subis, sauf si le contraire est précisé pour l'effet de jeu concerné) et un verso de carte qui n'intervient qu'en cas d'exaltation (quand le perso en élimine un autre).
Activation :
- Chaque héros vient avec 6 cartes (2 rouges, deux bleues et 2 jaunes + sa carte de référence reprenant ses caractéristiques). Vous mélangerez les 18 cartes afin d'obtenir votre deck d'action dans lequel vous piocherait 5 cartes à chaque début de tour. En fin de tour, les cartes restantes dans votre main sont défaussées. Il existe des effets de jeu permettant de placer une carte depuis sa main sur le haut de son deck, l'idée étant de s'assurer de la piocher au prochain tour.
- A tour de rôle, chaque joueur peut jouer un maximum d'une carte de chaque couleur (vous pouvez aussi ne rien jouer du tout ou une carte de la couleur x, etc...). La plupart des cartes n'affecte que le personnage figurant dessus mais il existe (bien plus rares) qui peuvent cibler n'importe quel figurine amie ou ennemie selon le cas.
On peut aussi conserver une ou des cartes pour les jouer pendant l'activation de l'adversaire mais cela fera autant d'activation en moins pendant votre tour, prudence et planification donc...
A noter l'existence d'actions basiques, une par couleur, toujours utilisables.
- Chaque carte détaillent précisément l'action associé via des pictogrammes : par exemple bouger de deux cases et infligez 2 dégâts à un ennemi adjacent. Il n'y a pas de jet de dés ni quoi que ce soit ressemblant à de l'aléatoire lors des activations des figurines, hors tirage des cartes.
Enfin je reviens sur l'offre : l'éditeur précise qu'il y aura un ticket d'entrée réduit, environ d'une quarantaine-cinquantaine d'euros. On connaît le contenu de la boîte de base (6 héros et le matos pour jouer) ainsi que le prix public conseillé du starter, soit une quarantaine d'euros.
Clairement un pledge de base à 40 boules s'il contient la même chose que la boîte de base du commerce, même avec quelques goodies, n'aura aucun intérêt à cause des frais de port par rapport à un achat ordinaire quand le produit sera disponible dans le commerce. Bémolisons : s'il l'est un jour, on se souvient de la jurisprudence Mythic Battle Pantheon
Le casting actuel. le starter contient le nain, l'elfe magicienne, l'ogre pirate, le troll en armure, l'arbalestrière et le tigre chinois.
Enfin, l'échelle est environ de 54 mm :
On sait qu'il y environ une douzaine de personnages conçus et sculptés, le scenario le plus plausible pour le kickstarter :
- un pledge simple à 40 boules mais à l'intérêt réduit.
- un pledge flirtant aux environs des 80€ (on va dire 100 avec frais de port), soit l'offre classique généralement chez Mythic Games.
Si le contraire se produit, j'envoie un petit sachet de foin de fléole aux lagomorphes qui hantent ces pages
(Modification du message : 17-06-2019, 22:20 par Jalikoud.)
Il s'agit d'un jeu d'affrontement en arène. Contrairement à la plupart de leurs précédents kickstarter, il ne s'agit pas d'un produit 100% maison pour l'éditeur : le jeu a été conçu par un auteur indépendant.
Campagne très courte d'environ une semaine avec un ticket d'entrée assez bas, la somme de 40 euros hors frais de verrat ayant été donnée. La livraison aurait lieu en fin de cette année. Le starter contient 6 figurines. C'est un jeu fun et rapide mais qui allie une certaine tactique tout de même.
Il y aura un suivi boutique avec événementiels associés ainsi qu'une nouvelle figurine à 10€ chaque mois.
Voilà, une alternative intéressante et un peu plus accessible aux autres arena games disponibles. Je dirais que le concurrent le plus proche serait Krosmaster Arena mais n'y ayant jamais joué, laissons les experts se prononcer.
Vous voulez du détail ?
Détail du système de jeu :
Conditions de victoire : le premier à 5 points de victoire l'emporte immédiatement. Il y a deux manières d'en collecter : soit mettant hors de combat un personnage adverse (le plus simple) ou en remplissant les conditions requises indiquées sur une des cartes d'objectif (assez variées, il y en a une bonne quantité visiblement).
Ces cartes se trouvent dans une rivière comprenant 5-6 emplacements de carte disposé de gauche à droite. Les cartes en position centrale rapportent 2 points chacune, celles qui sont situées sur la périphérie 1 point et la première (tout à gauche), ne rapporte rien. A chaque début de tour, on découvre une nouvelle carte qui fera 'glisser' l'ensemble de la ligne vers la droite. La carte située en bout de chaîne est défaussée.
Système de jeu :
- Le jeu prend place dans une arène de taille modeste composée de cases hexagonales, avec 3 statues situées à équidistance les unes des autres sur la médiane centrale. Chaque joueur (actuellement, deux uniquement) contrôlera 3 héros, ni plus ni moins.
- Les héros sont choisis soit librement en début de partie soit via une phase de draft/ban. Ils commencent la partie dans le vestiaire (ligne limitrophe sur votre bord de table). Avant la première activation, chaque joueur prend 3 pions pièges et les placent à tour de rôle sur l'hexagone de son choix, face cachée et sans en prendre connaissance. Évidemment, ces pièges comportent des effets déplaisants (mais parfois positifs), certains héros les utilisent et certaines cartes objectifs les concernent.
- Les personnages obéissent plus ou moins aux grands archétypes des MOBA : tank/ dps divers /soigneur /utilitaire, etc...
- Ils ont tous une caractéristiques de mouvement, des points de vie, une éventuelle valeur d'armure (réduisant les dégâts de subis, sauf si le contraire est précisé pour l'effet de jeu concerné) et un verso de carte qui n'intervient qu'en cas d'exaltation (quand le perso en élimine un autre).
Activation :
- Chaque héros vient avec 6 cartes (2 rouges, deux bleues et 2 jaunes + sa carte de référence reprenant ses caractéristiques). Vous mélangerez les 18 cartes afin d'obtenir votre deck d'action dans lequel vous piocherait 5 cartes à chaque début de tour. En fin de tour, les cartes restantes dans votre main sont défaussées. Il existe des effets de jeu permettant de placer une carte depuis sa main sur le haut de son deck, l'idée étant de s'assurer de la piocher au prochain tour.
- A tour de rôle, chaque joueur peut jouer un maximum d'une carte de chaque couleur (vous pouvez aussi ne rien jouer du tout ou une carte de la couleur x, etc...). La plupart des cartes n'affecte que le personnage figurant dessus mais il existe (bien plus rares) qui peuvent cibler n'importe quel figurine amie ou ennemie selon le cas.
On peut aussi conserver une ou des cartes pour les jouer pendant l'activation de l'adversaire mais cela fera autant d'activation en moins pendant votre tour, prudence et planification donc...
A noter l'existence d'actions basiques, une par couleur, toujours utilisables.
- Chaque carte détaillent précisément l'action associé via des pictogrammes : par exemple bouger de deux cases et infligez 2 dégâts à un ennemi adjacent. Il n'y a pas de jet de dés ni quoi que ce soit ressemblant à de l'aléatoire lors des activations des figurines, hors tirage des cartes.
Enfin je reviens sur l'offre : l'éditeur précise qu'il y aura un ticket d'entrée réduit, environ d'une quarantaine-cinquantaine d'euros. On connaît le contenu de la boîte de base (6 héros et le matos pour jouer) ainsi que le prix public conseillé du starter, soit une quarantaine d'euros.
Clairement un pledge de base à 40 boules s'il contient la même chose que la boîte de base du commerce, même avec quelques goodies, n'aura aucun intérêt à cause des frais de port par rapport à un achat ordinaire quand le produit sera disponible dans le commerce. Bémolisons : s'il l'est un jour, on se souvient de la jurisprudence Mythic Battle Pantheon
Le casting actuel. le starter contient le nain, l'elfe magicienne, l'ogre pirate, le troll en armure, l'arbalestrière et le tigre chinois.
Enfin, l'échelle est environ de 54 mm :
On sait qu'il y environ une douzaine de personnages conçus et sculptés, le scenario le plus plausible pour le kickstarter :
- un pledge simple à 40 boules mais à l'intérêt réduit.
- un pledge flirtant aux environs des 80€ (on va dire 100 avec frais de port), soit l'offre classique généralement chez Mythic Games.
Si le contraire se produit, j'envoie un petit sachet de foin de fléole aux lagomorphes qui hantent ces pages