Oui si elle deviens créature monstrueuse, il faut enlevé "perforant".
Pour moins 15 points en plus c'est suffisant car bien que tu ais 5PV tu n'as que Endurance 5 (<i>autokillable</i>) et surtout une svg de merdre. Ca reste pour moi moins bien que de la méca sans peur qui chie des scarabées pour se rajouter des PV et qui peut même avoir du tir si on veut et pourtant ton Knarloc serait déjà 20 points plus cher.
Citation :Oui si elle deviens créature monstrueuse, il faut enlevé "perforant".
Pour moins 15 points en plus c'est suffisant car bien que tu ais 5PV tu n'as que Endurance 5 (<i>autokillable</i>) et surtout une svg de merdre. Ca reste pour moi moins bien que de la méca sans peur qui chie des scarabées pour se rajouter des PV et qui peut même avoir du tir si on veut et pourtant ton Knarloc serait déjà 20 points plus cher.
J'y vois aucun inonvénient pour ma part.
D'autant que tout abus sera pris "théoriquement" en compte via les notes de compo.
Salgin
Alors, après test dans 10 partie :
Le Grand Knarloc est bien plus agréable a jouer ainsi, offrant pour une fois un vrai "coup de pouce". Il permet de ne pas compter que sur l'evicerator pour tuer du Char, et en charge combinée, permet même de killer du Termi.
Forcement, il prend par contre bien plus cher sur les tir longue portée ( la ou avant j'avais quasi toujours un couvert) mais je pense qu'a 75 pts c'est une bonne chose.
Par contre, on m'a fait remarquer que la liste 9 Grand Knarloc est possible, boostant pas mal l'armée. Je ne pense pas que ca la rende imbuvable, juste compétitive contre de la compo assez basse. Donc ca se payerait par la compo, ce genre de liste, on m'a suggeré de les brider a 3 max par armée, mais ce thème est trop beau pour le brider ( surtout avec 4 Modèle de Knarloc différent..)
Par contre, précision, puisqu'on a m'en a aussi parler : J'aimerai éviter que certains abusent du codex pour la rendre méchante tout en la faisant passer molle auprès de certains orga, quitte a être des loups dans la bergerie. De même que gruger les adversaires qui connaissent pas trop le codesque, heing [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] . Le but est avant tout de jouer un thème fort pour une race unique, ou alors de prouver qu'on peut faire de l'immonde en nolimit, mais dans ces cas la on joue pas au mou :D
Si jamais (fol espoir que ma liste soit jouée en tournoi par autre que moi ^^) un organisateur veut un avis sur la compo d'une liste Mercenaire Kroot, je suis bien entendu dispo a toute demande de notation ;)
(Modification du message : 15-12-2009, 20:08 par Wendigo.)
Je me permet de relancer le bouzin, mon bon Ghisred, puisque tu n'a pas eu l'air de passer par la.
Après reteste et tout et tout, certains de mes adversaires m'ont même dit qu'a 75 pts le grand Knarloc c'est trop cher, et que ca tient a faire "le magicien" qu'a toucher au coût.
Faudrait donc voir a réfléchir serieusement au truc, le Mesnil et le Nolimit approchant a grand pas, c'est que je dois réfléchir a mes listes ( même si c'est pas sûr que je joue le Nolimit en mercenaire Kroot, au vu des grosses saloperies Spaces Wolves et Tyranides qui se préparent..).
Si on pouvait me donner un avis, puis éditer le pdf dans la foulée, ce serait très pratique ! ^^
Je me suis vu offrir le troisième livre de l'astronomican par un ami.
On y trouve la liste des orks sauvages (Attention, il s'agit de profil V3, quoique on s'en tape un peu).
Pour 60 points (arme comprise: Lance Croquettes jumelé), et un profil similaire en terme d'E, F, A, Cdt et Save, il est créature monstrueuse.
Mais C et CT de 2, 3 PV seulement, sans course et plus que tout solitaire (alors que le grand knarloc peut se ballader en bandes.
Pour 75 points, le Grand knarloc peut bien devenir créature montrueuse mais perdra alors sa faculté à se déplacer en bandes.
Le coût des options d'armes reste le même.
D'autres avis sont les bienvenus.
Citation :Je me suis vu offrir le troisième livre de l'astronomican par un ami.
On y trouve la liste des orks sauvages (Attention, il s'agit de profil V3, quoique on s'en tape un peu).
Pour 60 points (arme comprise: Lance Croquettes jumelé), et un profil similaire en terme d'E, F, A, Cdt et Save, il est créature monstrueuse.
Mais C et CT de 2, 3 PV seulement, sans course et plus que tout solitaire (alors que le grand knarloc peut se ballader en bandes.
Pour 75 points, le Grand knarloc peut bien devenir créature montrueuse mais perdra alors sa faculté à se déplacer en bandes.
Le coût des options d'armes reste le même.
D'autres avis sont les bienvenus.
Il perd sa faculté de se balader en Bande ? Heu.. Pourquoi ca ? Dans ces cas la on les met en 1-3 par choix de soutien, mais independant.
Il y aura bien des essaims de Carni, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas avoir des Hardes de Knarloc. En rajoutant juste peut être une ligne "Tous les Grands Knarloc doivent être équiper de la même manière" histoire d'eviter les abus. Deja que 75 pts c'est hors de prix, mais par seul, c'est même pas la peine.
A part mollifier encore plus la liste, je vois pas l'interet d'une tel demande. Comparer ca a une creature monstreuse récente ( Démon majeur, Talos, Seigneur Fantome) serait préférable, les vieux machins ont l'equilibre de leur époque..
<i></i>
Wendigo, avec ses 9 Grands Knarloc dans les fourneaux.. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Les Knarlocs courent, ce qui est un énorme avantage.
Citation :Les Knarlocs courent, ce qui est un énorme avantage.
Mais ne sont pas immunisés a la mort instantannée. Mais n'ont pas une sauvegarde qui les sauvera. Mais sont tellement gros qu'ils en sont incachable. Et n'ont pas d'arme de tir rentable.
Le grand Knarloc qui charge, dès que l'init est meilleure en face, il prend cher. Avec un Cd de 7 non ameliorable, le fait de ne pas être sans peur, fait que deux fois sur trois tu fuit et te fait rattrapper, malgré le fait d'avoir des morts
Comparons donc le Grand Knarloc et le machin Ork Sauvage. Sauf que pour dire de compenser, tu met le Canon Kroot jumelé, qui peut vaguement être equivalent du Lance Croquette jumelé.
90 pts a 60 pts. 30 pts qui te donne : CC + 2 CT +1 PV +2 et Course. En le mettant a 75 pts, tu passe deja a 45 pts de différence, a 5 pts la CC4, 2 pts la CT3, 20 pts les 2 pv et 18 pts la course, tu retombe bien sur tes pattes.
Et dans une armée qui s'infiltre, avoir un poids a l'arrière qui sert que quand tout est fini, c'est aussi un inconvéniant.
Le Grand Knarloc est loin d'être compétitif, lui enlever la possibilité d'être en bande lui retire du fun autant que de la compétitivité.
Et si y'a des abus, ou la compo sera la pour sanctionner, parce que les Orga sont pas dupe, 9 CM c'est pas mou, ou alors on est au Nolimit, et les adversaires auront Moult Machoire/F10 qui feront passer les Knarloc pour des poules.
|