Du Cyberpunk sur nos tables de jeu...

60 réponses, 11362 vues

Le transhumanisme à la Eclipse phase/Infinity/mindscape etc... chronologiquement, "se situerait" après la vague cyberpunk.

La technologie est avancée (cybernetique, clonage, réseau interconnecté, voyage spatial mais lent, disparition progressive des gouvernements à la faveur de multinationales) mais pas autant que dans ces univers (EP, infinity-->transfert de la conscience d'un corps à l'autre, corps custom si le client est riche etc..)
Shadowrun a surement veilli (et encore je ne connais pas les versions récentes) mais pas le cyberpunk.
La présence des races fantasy et de magie par exemple fait old school.
Et les dates ce n'est qu'un détail, on pourrait très bien avoir un univers cyberpunk en dehors de la Terre et de notre histoire.
(Modification du message : 27-06-2019, 11:02 par Reldan.)
(26-06-2019, 22:36)Thanathos a écrit : La technologie est avancée (cybernetique, clonage, réseau interconnecté, voyage spatial mais lent, disparition progressive des gouvernements à la faveur de multinationales)

Là, avec ces éléments, ça me fait penser à...

[Image: h6gz.jpeg] + [Image: t8w4.jpg]

Ou encore...

[Image: y64e.jpg]

J'adore ces deux univers. Mais, peut-on le considérer comme du cyberpunk ?
(Modification du message : 27-06-2019, 18:52 par Cyrus33.)
Carmen, oui. Au moins dans le thème. Dans l'ambiance, on s'éloigne des racines historiques pour un truc plus fun et moderne mais c'est du pounque cyber (son copain aborigégène qui se prend pour un corse par exemple il est dans le trip).
Les autres trucs, je connais pas, c'est trop récent.

le squat
plus à jour depuis vingt ans, au moins pour moi, le CP, c'est encore dans le vent
Ah ben cool alors, j'ai déjà de quoi jouer Carmen, Vlad et les autres... même l'Aborigène corse.

[Image: ia0t.jpg]
(Modification du message : 27-06-2019, 19:26 par Cyrus33.)
J'aime bine ta fig Cyrus ... c'est du hasslefree ?
Ouaip !
https://www.hfminis.co.uk/shop?product=n...dventurers
Carmen et Travis sont deux bd dans le même univers cyberpunk (?).

Pourquoi cela ne saute pas de suite aux yeux, c'est que l’environnement est un peu moins détruit que dans le jdr éponyme (Carmen c'est comme même la crème des mercenaires, elle ne vit pas au milieu des gangs), mais sinon cela correspond bien au "genre".

The Expanse (très bonne série, d'ailleurs), si on veux être tatillon ce serait plus classé comme une œuvre de science fiction/anticipation (quelle place pour les humains dans l'espace ? quelle type de modèle de société adopter ?....), car la problématique de l’intégration de la technologie au corps humain n'est pas très présente.
Il n'y a quasiment pas de prothèses (cyber membre), ni de robot, cyborg etc...
Pour ça, je serais plus sur Altered Carbon.
Je trouve que ça correspond plus à ce que j'aime dans le genre, en le "remettant à jour "...
Sinon, en matière de revisite, on a le cyber-philojuriste-religieux :
https://www.la-croix.com/Sciences-et-eth...1201031744
C'est amusant comme thème. Moins jouable mais d'actualité.

le squat
je sais pas pourquoi mon ami gougeul me proposait cet article ce matin mais son robot doit lire ce que je lis
(Modification du message : 28-06-2019, 09:13 par la queue en airain.)