Un jeu D20, ça se joue au D20 ! (warzone powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Perso j'ai jamais vraiment compris le concept de "trop pété". Genre dans warzone v1, les maraudeurs pretoriens, ou le nimrod, c'est trop puissant, mais c'est rigolo à jouer (avec ou contre).
Cool!
Bon, donc du coup je vais récupérer un D20. Parce que j'ai vu certains retours sur le fait que le D20 pouvait être plus "aléatoire" que 2 D10 et parfois dérouter le jeux. Mais en même temps, ça participe au narratif.
Tient, sinon, il me semble bien qu'il n'y en ai pas dans le bouquin de base. Vous savez si il y a quelque part un tableau avec le coup des armes basiques (arc, arme de base, arbalète, bâton, bouclier...)?
Le dé 20 participe au charme du jeu... Et effectivement tu peux perdre ton soldat d'élite sur un jet pourri.
Pour les armes, tu achètes directement tes soldats avec leur équipements. Ils ont ensuite un unique emplacement de libre si tu veux leur donner du matos. Les soldats sont moins personnalisables que dans d'autres jeu (Mordheim par exemple)
Le D20, c'est l'aléatoire de la vie... c'est Pyrrhus qui prend une tuile sur le coin de la gueule, c'est Frederic Barberousse qui se noie presque au milieu du désert turc, c'est Jacques II d’Écosse qui s'essaie à l'artillerie...