[Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ?

65 réponses, 23231 vues

(07-12-2019, 13:13)Tesladoom a écrit : Clairement le sort télékinésie est trop pété. Il sera ban ou il sera lourdement modifié. Joue sans.
Marrant, je n'ai jamais trouvé que ce sort était abusé. Vous faites quoi avec pour que tu trouves ça aussi pété ?

(07-12-2019, 21:25)Sceptik le sloucheur a écrit : Vous jouez au D20 ou au 2 D10?
Au D20 comme les vrais hommes.
Un jeu D20, ça se joue au D20 ! (warzone powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
(07-12-2019, 21:30)le Golem qui rêve a écrit : [quote='Tesladoom' pid='153630' dateline='1575713600']
Clairement le sort télékinésie est trop pété. Il sera ban ou il sera lourdement modifié. Joue sans.
Marrant, je n'ai jamais trouvé que ce sort était abusé. Vous faites quoi avec pour que tu trouves ça aussi pété ?

Il te permet de bouger les trésors : en les attirant à toi (pas qu'un peu : jusqu'à six pouces) ou en les éloignant de l'ennemi. Les possibilités tactiques sont infinies.
Perso j'ai jamais vraiment compris le concept de "trop pété". Genre dans warzone v1, les maraudeurs pretoriens, ou le nimrod, c'est trop puissant, mais c'est rigolo à jouer (avec ou contre).
(07-12-2019, 22:32)Jalikoud a écrit :
(07-12-2019, 21:30)le Golem qui rêve a écrit : [quote='Tesladoom' pid='153630' dateline='1575713600']
Clairement le sort télékinésie est trop pété. Il sera ban ou il sera lourdement modifié. Joue sans.

Il te permet de bouger les trésors : en les attirant à toi (pas qu'un peu : jusqu'à six pouces) ou en les éloignant de l'ennemi. Les possibilités tactiques sont infinies.

Pousser une grosse pierre (ou tout autre objet lourd) sur la gueule d'un adversaire.
Et c'est pas pété, c'est drôle LOL
Frostgrave, c'est un jeu narratif, de déconne à rebondissements. Faut pas le prendre autrement -> http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...de-la.html
Cool!

Bon, donc du coup je vais récupérer un D20. Parce que j'ai vu certains retours sur le fait que le D20 pouvait être plus "aléatoire" que 2 D10 et parfois dérouter le jeux. Mais en même temps, ça participe au narratif.

Tient, sinon, il me semble bien qu'il n'y en ai pas dans le bouquin de base. Vous savez si il y a quelque part un tableau avec le coup des armes basiques (arc, arme de base, arbalète, bâton, bouclier...)?
Bah surtout avec 2 D10 c'est pas les mêmes probas du tout (donc ça fausse complètement le truc). Et puis faire 1 avec 2 D10, c'est chaud LOL
(08-12-2019, 15:57)BananeDC a écrit : Bah surtout avec 2 D10 c'est pas les mêmes probas du tout (donc ça fausse complètement le truc). Et puis faire 1 avec 2 D10, c'est chaud LOL

Oui, c'est pour ça que certian·e·s préfèrent, de ce que j'ai lu. Mais oui, tu ne peux pas faire de 1!
Le dé 20 participe au charme du jeu... Et effectivement tu peux perdre ton soldat d'élite sur un jet pourri.
Pour les armes, tu achètes directement tes soldats avec leur équipements. Ils ont ensuite un unique emplacement de libre si tu veux leur donner du matos. Les soldats sont moins personnalisables que dans d'autres jeu (Mordheim par exemple)
Le D20, c'est l'aléatoire de la vie... c'est Pyrrhus qui prend une tuile sur le coin de la gueule, c'est Frederic Barberousse qui se noie presque au milieu du désert turc, c'est Jacques II d’Écosse qui s'essaie à l'artillerie...