[modélisme][long][divers] Les peintes de Syntax

192 réponses, 102162 vues

Hop, un Thaumaturge pour Frostgrave:

[Image: img_2044.jpg]
[Image: img_2045.jpg]
[Image: img_2043.jpg]

Il fait son beurre dans le DaFight CroiVé.
Perso, j'aime beaucoup beaucoup. Le choix des couleurs est parfait, mais ce sont des éclaircissement que trouve vraiment excellents, ils sont vraiment bien posés. Well done ! Smile
(24-12-2019, 12:34)BananeDC a écrit : Perso, j'aime beaucoup beaucoup. Le choix des couleurs est parfait, mais ce sont des éclaircissement que trouve vraiment excellents, ils sont vraiment bien posés. Well done ! Smile

Merci Wink

Pour le choix des couleurs je n'ai pas de mérite, c'est tiré de l'artwork officiel. (Et c'est mon défaut dans la peinture, je ne cherche pas à sortir des sentiers battus)
Pour la pose des lumières, ça s'est fait tout seul, la fig est un peu grossière, mais pas trop mal sculptée. (Elles ont ce côté old school que j'aime bien)
Ce que je trouve raté, c'est mon OSL. Je l'ai fait un peu trop rapidement.
Merci pour la précision sur la recette de l'acier bleu Smile et joli mago, les petites touches de couleur de la pierre du bâton, de l'OSL et de la bourse s'harmonisent bien avec l'ensemble.
Si ce n'est pas vernis une pointe de blanc ou de jaune dans ton vert et un glacis renforceraient ta lumière verte. Après, à ta place, une fois les photos publiées je ne sais pas si j'aurais la motivation de revenir sur une pièce.
Hello kisame,
La figurine n'est pas vernie, mais en effet, je ne reviens pas sur ma peinture quand elle est terminée. Je préfère prendre une autre fig et avancer.
Je note ta remarque pour l'OSL. Ici, j'ai utilisé du vert fluo PA en glacis, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.
Très cool ce pitou ! Comme la Banane, j'aime beaucoup le schéma, ce bleu est carrément sexy Cool .
Très chouette, par contre l'OSL, je ne l'avais même pas remarqué au premier coup d'oeil : probablement trop subtil. Pour moi ta peinture de cette figurine fonctionne très bien sans ça !
Très belle fig, l'ambiance est là, on est plongé dans Frostgrave.
(29-12-2019, 14:17)Reldan a écrit : on est plongé dans Frostgrave.
Oui, c'est l'avantage du classicisme, c'est que là on a l'illus qui saute de suite en tête.
Belle gurine, bien mal payée. Mais avec un très beau bleu. Et j'aime beaucoup la bouboule au bout du bâton. Les étaux et le visage valent leur pesant de sel aussi.

le squat
yabon
Hello,
Le confinement m'a fait sortir les pinceaux des cartons (alors que ce n'était pas prévu)
Du coup j'en profite pour continuer ma boîte de Nightvault:

[Image: img_2053.jpg]
[Image: img_2054.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 259 121,266 07-07-2026, 12:26
Dernier message: Jackard
  Modelisme [divers] "hauts elfes hautains, donc pas de jeu de mot dans le titre" Telrunya 442 204,987 30-06-2026, 21:26
Dernier message: Bigby Wolf
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 208 88,147 24-06-2026, 09:43
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,592 836,711 16-06-2026, 12:00
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 345 161,953 08-06-2026, 23:28
Dernier message: Jackard