j'ai mis mon obole pour une legacy box , le bouquin et le dragon mais j'ai un doute sur le fait que la campagne aboutisse ...
[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
757 réponses, 224482 vues
Comme d'autres, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les formules proposées.
Déjà détenteur d'un king pledge Conan & d'un all-in MBP, le tout en vivant dans un 35m², acquérir une tétrachiée de doublons de figs ne m'intéresse nullement, & représente clairement à mes yeux l'aspect le plus négatif du projet. J'aurais bien mis 3 sous pour le bouquin de Skelos, mais je suis dépité qu'il n'y ait même pas le bouton pour le faire facilement. D'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir proposé les autres bouquins de campagne de Conan en réédition, c'eût été le moment de toucher les gens qui ont pû les rater lors des précédentes campagnes ultra-courtes. Bref, pas évident que je fasse autre chose que passer mon tour, alors même que j'appartiens clairement au public-cible. Dommage...
La complexité et l'impact psycho des doublons sont deux choses ok, maintenant on parle d'un jeu d'affrontements de fig. Même si ya un plateau dessous on rentre dans un marché ultra concurrentiel et sous domination écrasante.
(Modification du message : 14-01-2020, 16:57 par Morglar.)
Ajoutant à cela que Monolith n'a me semble-t-il pas de réputation dans le secteur (le mode vs de batman n'était qu'une extension), que les règles ne sont pas fournies (peu importe la proximité avec batman visiblement), que la campagne est trop courte pour publier régulièrement des vidéos de partie, ben la tâche est ardue parce que se mettre à BtM c'est libérer du temps accordé par grande quantité de cibles à des jeux tauliers, et monolith n'ayant jamais eu de boutique en ligne il y a un fort questionnement sur la capacité du jeu à avoir une communauté post ks si tout le monde ne fait pas de all in, et selon gw qui en connait un rayon en la matière, le premier argument de vente d'un jeu de fig, c'est d'être l'entrée dans un groupe de joueurs. Bref je ne pense pas que ce soient juste des critères irrationnels qui expliquent ce résultat. On croise les doigts pour la suite. Edit: désolé pour la phrase à rallonge :/ (14-01-2020, 15:54)SuperTAZE a écrit : Comme d'autres, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les formules proposées. Qu’est ce qui t’empeche de mettre les 19€ du bouquin en montant et de gérer au PM comme n’importe Quel KS? MODO ON Cela fait deux fois que je te modère aujourd'hui, Ragnar.... Serait-il possible que tu fasses preuve d'un peu plus de courtoisie et de respect à l'égard des autres utilisateurs ? Merci par avance. MODO OFF (14-01-2020, 10:18)coyote a écrit : Je rebondi sur Alias, ça va être très compliqué. (14-01-2020, 11:31)Le Caillou a écrit : En effet, sur les commentaires, il y en a qui appellent la distribution de baffes.. Pledger de toutes les campagnes Monolith précédentes, quand j'ai évoqué sur FB la complexité de la campagne et le défaut à mes yeux de sa promotion au kiloplastique plutôt qu'à l'univers ou au jeu, j'ai eu en retour 'au revoir ' et 'je ne veux surtout pas de ton argent' qui ne pouvait que paraître méprisant. Donc,si, tu peux te la prendre, la baffe virtuelle . Mais le truc, c'est qu'en effet, ça dissuade et apparemment je ne suis pas le seul à ne pas vouloir y mettre un doigt. Si le but, c'était de faire une sorte d'épuration de la clientèle, entre celle qui mérite Monolith et celle qui ne le mérite pas, ça a un peu trop bien réussi. Entre ça et l'embrouille MG/Pascal Bernard, mes deux principaux postes de dépenses en figurines ces 5 dernières années, mes deux principales sources de séduction sur KS viennent de me faire bye-bye. =>coucou GW, I'm back. (14-01-2020, 15:05)la queue en airain a écrit :(14-01-2020, 14:42)Skarlix a écrit : Ah bah c’est dans la FAQMerci. J'ai pas l'air con, maintenant. 30 € la core box Conan du KS original ? hé bah quel carnage. Moi qui pensais que le stock à 45 € qui traîne dans pas mal de boutiques indé était une aberration isolée (en gros, si je n'avais pas pledgé lors de la première campagne, j'en aurais pris ! mais absolument 0 intérêt d'en avoir deux)... Si ces boîtes restent invendues c'est non seulement que les gens n'ont que faire de doublons mais que le jeu ne prend pas au-delà des pledgers initiaux. Donc pourquoi ça intéresserait maintenant ? et qui ? Qu'est-ce qui pourrait faire passer pour une bonne affaire de se procurer en KS ces doublons déjà dispo un peu partout ? Car avec les fdp autant aller dans sa boutique et maintenant que d'attendre la livraison KS. Et il y a déjà pas mal de figurines identiques dans la core box. Donc les avoir, elles,en doublon..30pirates ou 40 pictes monobloc de plus à peindre, bof
Le prix des boîtes Conan soldées à 45€ n’est pas forcément la norme dans d’autres pays, voir le jeu y est peut-être introuvable. Du coup se procurer la boîte de base à 30€ durant ce KS est peut-être une aubaine pour pas mal de gens.
(Modification du message : 14-01-2020, 19:01 par Ragnar.)
(14-01-2020, 18:39)Noha a écrit : Et il y a déjà pas mal de figurines identiques dans la core box. Donc les avoir, elles,en doublon..30pirates ou 40 pictes monobloc de plus à peindre, bofEn même temps, un platal à pitou avec des doublons... Ou même un jeu de pitous, d'ailleurs. Alors oui c'est chiant à peindre et à stocker et c'est loin d'être sexy mais le jeu ne serait pas abordable sans ça (et je parle pas de 30 ou 45 sous). Faut quand même raison garder dans les critiques. Des doublons on en a bouffé chez GW aussi et même avec les kits multipart... un zoneille ou un marin avec le bras levé et un autre avec le bras baissé, on s'étouffait pas sous la variété pour un autre coût (et plsu de boulot de montage mais du coup aussi plus de plaisir de montage, soyons honnestes, le multipart est plus sexy que le doublon monobloc). Bref, j'aime pas les doublons et c'est caca à peindre mais ça parait compliqué de faire des hordes de vilains sans ça. Faut quand même différencier ça des réponses de Monolith (et de FH un peu trop entier pour son propre bien, surtout qu'il semble encore prêt à mordre depuis la livraison du Conan). Ya aussi des contraintes qui s'appliquent et au final c'est ptet aussi la population du jeu qui a des attentes un peu élevées. Sur zombiocide et ses trouzes versions, ça a pas tant couiné sur les doublons et les masses de kilopastoc. Alors bien sûr c'est pas le même jeu et en guriniste moué j'ai aussi envie de peindre mon Conan, eingh ? Et j'avoue que les doublons de doublons pour BtM me paraissent pas sexy. Mais faut aussi se mettre à la place de Monolith sur les contraintes qu'ils ont pour sortir un jeu comme ça entre le platal et l'escarmouche. Après ils tirent sans doute trop côté platal pour nous, on aime l'escarmouche avec justement des pitous différents. Mais c'est pas un jeu de gurines non plus, c'est un biais qu'on a et avec lequel on peut choisir; ya pas de mal à retourner dans le giron de GW ou d'autres qui nous fournissent du jeu de gurines à nos goûts. Mais faut pas oublier que notre point de vu est biaisé et que BtM n'est pas un jeu de gurines et ne pas le leur reprocher (pas forcément ce que tu as fait non plus certes, mais tu n'es pas le seul à leur remonter ton avis). Bong, après autant le "aventure" qui est hybridé entre platal et JdR avec des gurines en support j'accroche. Autant BtM entre platal et gurine avec un scénar JdR en support me parle moins : trop de pitous doublon comme tu dis mais aussi l'univers qui n'est pas le plus sexy pour ça. Being, je me fais une raison et me rabats sur le Tome uv Skelos. C'est là le sens de la réponse de FH qu'on a eu ici (qui était ptet d'un autre ton que celle que tu as eu sur FB) : tu fais un choix et tu mets tes sous en conséquence. Sans dédouaner un éventuel défaut de com' mais bon là je vais pas me foutre entre vous. le squat de toute façon tu arrêtais déjà KS l'an dernier, non ? |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conan (by Monolith) | coyote | 147 | 43,921 |
17-01-2024, 15:16 Dernier message: la queue en airain |
|
Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) | Cyrus33 | 4 | 1,125 |
17-11-2023, 00:14 Dernier message: Morglar |