[CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2

231 réponses, 42757 vues

C'est noté.
Au passage, je rajoute un point (c'est mieux que rien...) pour les Défenseurs avec une paladin (basée sur un Stormcast) pour les Elfes impériaux.

[Image: o16k.jpg]

Et hier, j'ai joué une partie contre GiLel... ça a été violent comme partie.
Nous avons joué le scénario des biens de valeur. GiLel et ses Humains chaotiques étaient les convoyeurs et mes Elfes les pillards.
La partie(et les pétages de dents) s'est principalement concentrée sur l'aile gauche des Humains. GiLel a réussi a faire sortir deux bagages de la table. Mais, ça a massacré dur autour. A la fin de la partie, seuls le Sorcier humain et un bagage sont encore vivants et une unité de Gardes a réussi à sortir de la table. Le reste de sa force, seigneur compris, a été ratiboisé, soit 6 unités... l'action héroïque du match revient à la paladine du dessus vainqueur en duel du Seigneur adverse (certes affaibli par deux fatigues). Pour ma part, en fin de partie, j'ai encore mon Seigneur, mon Sorcier, mon Lieutenant, une unité de quatre Guerriers et mes archers qui, peinards sur l'aile droite ont marché, cueilli des pâquerettes, manger un sandwich, pas tirer une flèche et survécu donc... je pers tout de même cinq unités complètes dans l'affrontement. Je sors donc vainqueur de l'affrontement d'un point. MAIS, GiLel lorsque tu liras ce message, te souviens-tu si nous avons compté ton unité de Gardes sortis de la table dans le décompte final ?? Si non, ça veut dire que tu marques 4 points de plus et remporte donc le scénar !

En terme de points (en attendant pour les 8 points de victoire...) :
- GiLel : 3 (participe à un scénar) + 10 (5 unités adverses éliminées) = 13.
- Cyrus33 : 3 (participer à un scénar) + 10 (5 unités adverses éliminées) + 3 (éliminer le Seigneur adverse) = 16.

Attaquants : 56 points.
Ludmar (Orques, Gobelins et Ogres), Coyote (Chaotiques de Nurgle), Le Caillou (Skavens / Morts-Vivants), Le Golem Qui Rêve (Morts-Vivants), GiLel (Humains chaotiques), Cyrus33 (Gobelins).

Défenseurs : 93 points.

Holi (Humains), Le Caillou (Forces de la Nature), Marduck (Elfes Sylvains / Forces de la Nature), Hasdrubal (Elfes), Reldan (Elfes et Alliance du Nord), La Queue En Airain (Morts-Vivants), Cyrus33 (Elfes).
(Modification du message : 03-01-2020, 11:10 par Cyrus33.)
(03-01-2020, 10:52)Cyrus33 a écrit : seuls le Sorcier humain et un bagage sont encore vivants
Rassure toi, eux, tu pouvais pas les avoir.

le squat
il fallait
(03-01-2020, 12:21)la queue en airain a écrit : Rassure toi, eux, tu pouvais pas les avoir.

Faut vraiment rajouter un "pouce vers le haut pour dire que j'aime" sur ce forum.

Et pour les incultes...

[Image: g8gb.jpg]
(Modification du message : 03-01-2020, 12:30 par Cyrus33.)
Effectivement mes gardes sont sortis de la table ..... mais les pieds devant . Tu les as occis proprement. Donc , la victoire revient aux défenseurs . Seuls 2 bagages sont sortis .
Voilà , à peu près dans l'ordre, des instantanés de la bataille, la première étant prise alors que les brumes se dissipent ....
[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2012.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2013.jpg]

[Image: img_2014.jpg]

[Image: img_2015.jpg]
(Modification du message : 03-01-2020, 20:02 par giLel.)
Cool tout ça!

Bon, en cet acte 2, la sorcière experte en démonologie et nécromancie est sortie de son repère, et a une folle envie de profiter de la confusion générale pour massacrer tout un tas de victimes plus ou moins innocentes, et dans le feu de l'action en profiter pour accomplir quelques rituels. Elle ne fait ps trop la différence dans ses victimes : orcs, chaoteux, elfes, humains... Tout est le bienvenue. Mais voilà, elle n'a pas non plus envie que les force du mal triomphes et que ce soit le boxon complet! Après tout c'est chez elle, elle tient à ce que les chose reste ordonnées, et que les habitants locaux incultes et sans ambition le reste.

Alors je retourne dans le camps de la défense, avec mon Armée d'Outremonde!

Ce sera l'occasion de terminer mon armée Saga, ainsi que surement entamer tout un tas de petit bestioles monstrueuse pour Frostgrave, toutes droites issues des catacombes et collection de la sorcière.
J'ajoute encore 2 créatures pour les attaquants :
[Image: 82223871_10157978606998987_1844911753276...e=5E975603]
Petite bourde dans mon décompte précédent; c'était 29 piétons et 1 machine de guerre avec ses deux serviteurs

à ceux-ci je rajoute :
Un héro monté - un prêtre - un magicien et 3 volants.

Des négociations diplomatiques ont lieux en ce moment même avec un attroupement Orgre et un détachement Pustulant, mais vu la nature des propos qu'ils tiennent il est fort probable que ça se transforme en boucherie vendredi soir.

(02-01-2020, 02:41)holi a écrit : 32 piétons prêt pour le combat et les suivants ne vont pas tarder! LOL

[Image: IMG-20200102-000246.jpg]



[Image: IMG-20200114-133802.jpg]

[Image: IMG-20200114-200500.jpg]

[Image: IMG-20200114-200822.jpg]

[Image: IMG-20200114-200913.jpg]
Ok, donc pour holi, moins trois points mais plus cinq donc 2... on rajoute héros monté -> 5 points, un prêtre à bannière -> 2 points, un Seigneur/sorcier -> 3 points et 3 créatures taille moyenne -> 12 points. Total : 24 points.
Et pour Ludmar, 8 points de créatures.


Attaquants : 64 points.
Ludmar (Orques, Gobelins et Ogres), Coyote (Chaotiques de Nurgle), Le Caillou (Skavens / Morts-Vivants), Le Golem Qui Rêve (Morts-Vivants), GiLel (Humains chaotiques), Cyrus33 (Gobelins).

Défenseurs : 117 points.

Holi (Humains), Le Caillou (Forces de la Nature), Marduck (Elfes Sylvains / Forces de la Nature), Hasdrubal (Elfes), Reldan (Elfes et Alliance du Nord), La Queue En Airain (Morts-Vivants), Cyrus33 (Elfes), Sceptik (Outremonde)
J’imagine que les bétails, c'est entre participants et uniquement pour ADM ?

Bon, sinon, j'ai encore plein de Lannister et de Barathéon à peindre... Donc ça sera défenseur, ce coup-ci.
(Que je pense jouer Grands royaumes à ADM)
Attaquants : 64 points.
Ludmar (Orques, Gobelins et Ogres), Coyote (Chaotiques de Nurgle), Le Caillou (Skavens / Morts-Vivants), Le Golem Qui Rêve (Morts-Vivants), GiLel (Humains chaotiques), Cyrus33 (Gobelins).

Défenseurs : 117 points.

Holi (Humains), Le Caillou (Forces de la Nature), Marduck (Elfes Sylvains / Forces de la Nature), Hasdrubal (Elfes), Reldan (Elfes et Alliance du Nord), La Queue En Airain (Morts-Vivants), Cyrus33 (Elfes), Sceptik (Outremonde), Le Lapin (Humains)

(17-01-2020, 19:23)Le Lapin a écrit : J’imagine que les bétails, c'est entre participants et uniquement pour ADM ?

Batailles ?
Entre participants, c'est mieux. Mais si tu joues contre une personne qui ne fait pas le CdA, tu peux aussi l'obliger à nous rejoindre LOL . Sinon, tu peux aussi poster un joli rapport de bataille (comme GiLel et moi-même) et je compterais les points.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Cyrus33 503 123,963 18-12-2019, 13:18
Dernier message: Cyrus33