[40k V2] Liste Arbites À 1500 Pts

41 réponses, 15501 vues

Etant d'un naturel enthousiaste je me suis un peu m'emballer lorsque j'ai découvert un adversaire pour faire du 40k en V2.

En réalité celui ci est plus "roliste" que wargammer, ces souvenir de 40k date du collège et il n'a pas vraiment d'armées dispos (justes des figurines disparates jetés dans un carton situé à 10 000 bornes de chez nous).

Bref mon adversaire est sympa mais il n'a pas les moyens de ces ambitions.

Du coup comme je suis un mec généreux je me suis proposé de lui concocter une liste aux petits oignons avec les figurines dont je dispose.

Ce ne sera donc plus de la GI en FDP mais du Storm Troopers de l'Adeptus Arbites avec le Juge qui va bien.

[Image: DSC00829.JPG]

On pourrait bien évidemment discuter du bien fondé d'une telle liste par rapport au vrais "fluff" mais personnellement j'aimerais éviter ce débat.

Mais avant de poster la liste je voudrais souligner 3 points:

- pour cette liste j'utilise les profils d'Agents Impériaux. Les Storms Troopers sont donc des Arbitrators Storm Troopers. J'ai bien entendu converti leur laser en shotgun.

- j'aime jouer en Wysywyg pure et du coup prendre des libertés par rapports aux règles. Les figs ont toutes des casques à visière bardé d'un tas de détecteurs, des fusils avec viseur et torches ainsi que de l'électronique embarqué dans leurs combi. Ainsi j'ai décidé de rajouter à leur profil un "oeil bionique" en payant le prix de la carte équipement bien entendu.

- en plus des 7 escouades de Storm Troopers l'Adeptus Arbites a requis l'aide d'une escouade de la Deathwing pour mener à bien sa mission.

Voici la liste:

Citation :Liste à 1500
<b>PERSONNAGE pts: à définir </b>

1 JUGE CRATE pts: à définir

Armure Énergétique

Matraque Énergétique

Fusil

et pleins de trucs en plus

<b>ESCOUADE 1311 pts</b>

01 ESCOUADE DE LA DEATHWING 361 pts

5 Terminator

1 Lance Flamme Lourd

02 ESCOUADE D'ARBITRATORS Fus I 137 pts

Arbitrators avec Œil Bionique et Grenade Frag

3 Fusil de justice

1 Fuseur

1 Champion avec Fuseur

03 ESCOUADE D'ARBITRATORS Fus II 137 pts

3 Fusil de justice

1 Fuseur

1 Champion avec Fuseur

04 ESCOUADE D'ARBITRATORS Fus III 141 pts

3 Fusil de justice

1 Fuseur

1 Champion avec Bras Bionique et Epée Energétique

05 ESCOUADE D'ARBITRATORS Fus IV 141 pts

3 Fusil de justice

1 Fuseur

1 Champion avec Bras Bionique Epée Energétique

06 ESCOUADE D'ARBITRATORS Plas I 137 pts

Arbitrators avec Œil Bionique et Grenade Photonique

3 Fusil de justice

1 Lance Plasma

1 Champion avec Lance Plasma

07 ESCOUADE D'ARBITRATORS Plas II 130 pts

3 Fusil de justice

1 Lance Plasma

1 Champion avec Bolter

08 ESCOUADE D'ARBITRATORS Aig I 127 pts

4 Fusil de justice

1 Champion avec Bolter

Maintenant il s'agit de voir si c'est à peu prés équilibré par rapport à la liste chaotique posté précédemment (sachant que c'est à peu prés toutes les figs Imperium que je possède).

Il s'agit aussi de peindre cette seconde armée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (avant la fin de l'année ?)

EDIT: j'ai édité pour virer l'Inquisiteur

(Modification du message : 28-06-2010, 05:32 par DV8.)

Ben c'est chouette tout ça, ça le fait plutôt !

Et contre l'armée de psychers que tu avais posté, je prends les paris sur l'inquisition !

Un autre joueur adeptus arbites!!

Enfin, juste un qui emprunte une armée mais c'est déjà ça.

La liste présentée ici est sympa, elle manque un peu de diversité qui aurait pu être amené par 2 ou 3 véhicules, avec du rhino, un leman russ. Sinon, elle peut tout de même être efficace, tu vas tout de mê devoir t'approcher au plus prêt de l'adversaire pour utiliser tes fuseurs. Le problème est que c'est aussi le but des listes chaotique pour ensuite aller au CàC. Pour régler ce problème, utilise un Juge (prononcé : "JEUDGE!"). Bien équipé, il peut dépoté très fortement, style armure énergétique, matraque énergétique, un fusil d'arbitrator, un champ convecteur et du frenzon pour une petit haine bienvenue.

Les grenades photoniques ne seront pas très utiles contre du marounes.

On ne peut nier que cette liste frôle l'hétérodoxie. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Mais j'ai bien compris que tu as fait avec les moyens du bord.

Tu aurais pu essayer la liste "renégats" de Taran.

Patatovitch

En fait après un énième check-up de ma boite à rabiots, il semblerait que j'ai de quoi faire un Djeuge et p'têt même un deuxième (psy?).

C'est ca qu'est bien avec les grappes plastiques V4, ont dirais qu'elle ont été conçus pour jouer à la V2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

A la base je me resservais ce choix pour le jour ou j'aurais le courage de commander du Foundry mais j'avoue que l'appel du pied de Steve me fait envie.

Allez hop, un coup de pieds au cul pour cet Inqui qui finalement n'a rien à faire ici et la liste passe en Full Adeptus Arbites: Storm Mission!

Sauf la Deathwing mais une Deathwing c'est tellement beau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je suis plus hérétique dite? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Pour les grenades, très bonne remarque, ca va me faire quelque points pour équiper un Juge supplémentaire je suppose.

PS: Ça existe les Juges Psy dans l'Adeptus Arbites?

(Modification du message : 28-06-2010, 05:38 par DV8.)

Citation :En fait après un énième check-up de ma boite à rabiots, il semblerait que j'ai de quoi faire un Djeuge et p'têt même un deuxième (psy?).
PS: Ça existe les Juges Psy dans l'Adeptus Arbites?

Un Djeuge, tu veux dire comme Stallone, mais avec des pouvoirs psys ?

Faut quand même pas trop leur en demander les pauvres, parce qu'à part "La loi, c'est moi !" ,ils sont quand même un peu limité les garçons. Alors de là à appréhender les finesses du Warp... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Pourquoi tu n'adjoins pas un psycher primaris tout simplement ? Et moi j'aimais bien l'Inquisiteur qui dirige sa troupaille pour écharpper de l'hérétique ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Deux choses:

Moi, j'aime bien l'idée d'un petit inquisiteur pour accompagner le Jeudge, pas forcément le gros bourrin des familles, plutôt le type qui va donner une info et suivre l'arbites "juste pour voir" et qui va se barrer si ça chauffe trop.

Ensuite, il y a des jeudge psy à Méga city one, surtout parce qu'il y a des criminels psy et qu'il faut bien enfermer ces gens là queqlue part, donc, leur prison est dans le cerveau des juges psy. Pour moi, si tu veux prendre un psyker avec de l'arbites, deux choix, soit un inquisiteur moyen venu prêter main forte soit un enquêteur de l'arbites avec pouvoirs psy, il y a moyen d'en faire des pas mal à partir des psykers primaris.

C'était mes deux choses.

Adjugé vendu!

Ce sera un Juge des familles avec un Inquisiteur "psy".

Je vais également imprimé la liste renégats de Taran et regarder ce que je peu en faire (trouver du "count as" pour varier les champions peut être)...

Malgré tous leurs viseurs et bidules sur casques, mêmes les Marines avec leurs auto-senseurs n'ont pas d'équivalent de règles d'un oeil bionique. Je pense que tu te compliques la vie à en payer.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Rapport De Bataille Adeptus Arbites Vs Sm Chaos DV8 12 5,637 23-09-2010, 04:28
Dernier message: DV8
  [W40K v2] Adeptus Arbites Xavierovitch 22 7,847 09-10-2009, 00:19
Dernier message: Durgrim l'ancien