[40k V2] Liste Arbites À 1500 Pts

41 réponses, 15623 vues

Ahhh très bien ce casque ! Bien mieux.

Je ne comprends pas trop le prob avec l'emblème, c'est un symbole impérial, et c'est un juge... une bannière dorsale sinon ?

Ou sinon tu rajoute à la sculpture des truc gothico-darkeuuuh sur les parties lisses de l'armure, que tu peint en doré après. C'est long et chiant mais je connait quelqu'un qui l'a fait et le rendus et bon, en plus ça change pas la silhouette et la pose de la figurine.

Pour moi y'a pas trop de problème avec le casque, c'est juste que j'ai conscience que le "panache" puisse choqué car un peu trop proéminent.

Les trucs gothico-darkeuuuh pour moi ça va plus avec un inqui qu'avec un juge il me semble.

Perso je ne vois pas un juge se balader avec un sac de cranes éventrés ou des pochons remplis de trucs trop dark. Un inqui oui, mais un juge pour moi doit arborer de la breloque, mais en plus soft.

D’où le même emblème qui se répète plusieurs fois sur la fig. c'est ma manière de signaler le rang sans rentrer dans la surenchère.

(Modification du message : 13-07-2010, 12:04 par DV8.)

Citation :Perso je ne vois pas un juge se balader avec un sac de cranes éventrés ou des pochons remplis de trucs trop dark. Un inqui oui, mais un juge pour moi doit arborer de la breloque, mais en plus soft.

Effectivement, j'avais pas pensé à ça. Dans l'inspiration du look, 'faut plus chercher côté GI, en somme ?

A mon avis oui.

Sinon je change de sujet.

Y'a quelque semaine je parlais d'un doc ou je mettrais éventuellement ma vision de l'organisation d'un liste Arbites V2.

Voila le résultat, un mini-dex visible ici:

Mini-dex Arbites

Au départ c'est partis de plusieurs truc différents:

• un doc ou j'avais liste les différents profils trouvable depuis Taran utilisable en "count as" pour les différents rangs et grades existant dans l'Adeptus Arbites.
  • Vous reconnaîtrez ainsi

<ul><li>le Marshal qui n'est rien d'autre que le Champion Inquisiteur (pratique pour l'upgrade en psy-marshal)
  • le Provost qui n'est rien d'autre que le Champion de la liste renégat de Patatovitch
  • le Détective qui est un simple Psyker Prime nv1
</li>
[*]un liste des véhicules utilise par l'Adeptus Arbites selon diffèrent codex non officiel.
[*]un résumé de l'organisation de l'Adeptus d’après le codex Arbites pondus par Kendoka durant le début de la décennie.
</ul>
Bref, que du non-officiel, les illustrations attendent même l’autorisation des auteurs, mais je voulais partager histoire de savoir quoi en faire:

Poubelle ou peaufinage?

(ça va encore faire débat c'te connerie j'le sens ;) )

(Modification du message : 13-07-2010, 12:45 par DV8.)

Bonjour,

Je viens de parcourir un peu ton 'dex D.I.Y., qui ma foi est pas mal du tout.

Si je peux suggérer :

J'ai juste un peu de mal avec les châssis de chimère (fluffiquement, je sais que ça vient de différentes sources comme tu l'a dis) en général. Le Black Maria en Particulier. Je vois l'Arbites comme une force de maintien de l'Ordre, donc dans mon imaginaire un chassis de rhino, plus léger, semble plus adapté.

Les sentinelles je pense que ça colle (je me demande si il n'y a pas moyen d'inclure des robots...), est ce qu'il y'aurait une carte d'équipement de véhicule qui permettrait de lui coller un bélier ou un truc comme ça ? Je vois bien la sentinelle enfoncer les cloisons ou les portes...

Edit : Pour l'équipement, il n'existe pas un Lance-toile Lourd ? Est ce que les persos ne devraient pas avoir accès au bouclier répressif ?

(Modification du message : 13-07-2010, 15:46 par ledoctom.)

Dans un withe dwarf vieux (V2 quoi) ils c'étaient amusé à imaginer un véhicule de transport pour les Arbites. Ils avaient pris un châssis de prédator (les moches avec la tourelle à l'avant), mit une tourelle ouverte (celle du razorback) mit un canon d'assaut à la place du canon laser (plus efficace contre la troupailles) et le compartiment de transport étaient ouvert avec des meurtrière pour laisser au arbites transporté de pouvoir tirer ou jeter des grenades tout autour. Je passe bien sur sur la lame bulldozer qui était joliment accroché devant n'est-ce pas ^^

Il serait pas mal de l'inclure non ?

Fiche de véhicule du razorback, prix 150pts, transport de 10 hommes, véhicules ouvert, lame bulldozer inclus de base. Qu'en dites vous ?

Mais sinon, la chimère est incluable dans le livre d'armée de base de la boite de base il me semble non ?

Sinon d'accord avec l'idée de la sentinelle bélier de lecoctom (voir pour une sentinelle corps à corps ?)

Et sinon le codex que tu as pondu me plaît. Moi qui voudrait me faire une groupe de répression du 41eme millénaire. J'vais voir pour le tester à l'occaz avec des potes ^^

Citation :Fiche de véhicule du razorback, prix 150pts, transport de 10 hommes

Un Razorback ne transporte que 6 personnes.

5, en fait. Comme un Immo.

6 places, c'est la V5.

J'aime beaucoup ton premier jet pour une liste full arbites, je trouve dommage que tu te sois inspiré de la liste V5 de BOLS car la V2 est plus restrictive sur ces troupes.

En vrac:

- j'aime beaucoup la partie troupe de la liste qui est bien dans l'esprit V2

- J'aime beaucoup les 2 petits héros supplémentaires qui apportent un peu de peps à l'armée

- Je n'aime pas la partie soutien, pour moi, si l'arbites possède des chars autres que le rhino, cela doit être uniquement des variantes du rhino. Je serai d'avis de supprimer la chimère de la liste

- je n'aime pas le land raider, trop anecdotique

- Quitte à leur filer du peps en véhicule, un immolator ou un razorback peuvent être dans l'esprit de l'armée.

- pas de tarentules

- je n'ai pas d'avis sur les sentinelles

- mais j'aime bien l'idée de pouvoir avoir des land speeders comme "hélico de surveillance"

- puisqu'on crée du non existant, pourquoi ne pas leurs fournir un char type rhino avec lance toile lourd, le seul problème étant, à quoi ressemble un lance toile lourd?

- ne pas oublier la partie sur les alliées avec une rerstriction sur certaines forces de l'imperium, je n'ai pas d'idées particulières.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Rapport De Bataille Adeptus Arbites Vs Sm Chaos DV8 12 5,673 23-09-2010, 04:28
Dernier message: DV8
  [W40K v2] Adeptus Arbites Xavierovitch 22 7,952 09-10-2009, 00:19
Dernier message: Durgrim l'ancien