Merci pour le déplacement.
J'ai deux questions de béotiens complet qui me viennent à l'esprit. Elles feront sûrement bien rire les gens du milieu mais tant pis
.
1 ) Quand un sculpteur réalise un green pour une entreprise, j'imagine qu'il doit l'envoyer ensuite via un service de courrier afin que l'entreprise commissionnaire puisse en faire un moule. Est-ce que l'entreprise paie elle-même l'envoi et si oui, impose-t-elle un transporteur particulier ?
En fait, j'ai l'image en tête des green et autres comme étant des éléments relativement fragiles qui supporteront mal le transport des les conditions usuelles mais sans doute que c'est une idée préconçue
.
Ça m'est venu ce matin en voyant le transporteur dépêché par une entreprise pharmaceutique prendre livraison de la production de l'herboriste d'à côté...le type a une tête de barbouze, camionnette anonyme, grosse mallette, bon de livraison à signer en plusieurs exemplaires, etc... Même jeu lors d'un été en job étudiant quand il venait prendre en charge les prototypes. Bref pas le genre d'article que tu confierais à Colissimo, Chronopost voire Mondial Relay ^^.
2) Concernant la photo promotionnelle d'une figurine ? Qui la fait ? j'imagine que la plupart du temps il s'agit de l'entreprise commanditaire mais j'ai parfois vu, notamment sur Fb, des sculpteurs et/ou peintre la réaliser eux-mêmes à la demande du commanditaire (ou pas d'ailleurs). Est-ce la norme ?