Tieng, on va même la poster ici.
Ya des spoilers pour toi et pour tes petits camarades qui jouent encore (yen à ?). Les autres peuvent agader et rire sous cape à ce qui t'attend (non je fous pas la pression).
Bong… Attention, le scénar risque de piquer un peu pour tes persos, j’espère que tu n’es pas trop attaché à eux mais avec la horde des Annes Droïdes qui descend la vallée en massacrant les aragnboys, des mecs de l’extérieur qui se sont infiltrés dans la spire pour y tirer la moustache des maistres des lieux et de leurs forces paramilitaires privées et le RT qui fout le bordel à Néon Town et a transformé la guerre froide des gangs et le siège mou de la cité franche en bataille rangée...
Après, toi, normalement, tu es à l’abri à Néon Town. Ya la milice qui garde les intérêts des locaux qui empêche les débordements. Mais ya des rumeurs de cultes bizarres qui s’activent dans les bas quartiers dédiés aux commerces de plaisirs et ya ce mytérieux gang de mecs aux crânes oblongs qui t’on emmerdé pendant ton “règlement de comptes du steack” qui traîne.
D’ailleurs, tu aimerais en savoir un peu plus sur eux et tu es en train de les traquer. Tu aimes bien régler tes comptes, ça fait de bons ennemis. Du coupo, après avoir noté la direction de leur fuite avant de t’enfuir de “Chez Durgrim” et avoir pansé tes plaies, toi et ton gang êtes en train de fourfouiller dans un des quartiers populaires de Néon Town et de vous renseigner sur ces mystérieux gangeux.
La tablée :
Si tu as les moyens de faire du bidonville post-apo / shanty-town ça marche bien. Sur deux niveaux, ça serait sympa pour représenter Néon Town qui est perchée sur le mur et s’étale dans la hauteur avec donc un côté de table un peu dangereux “attention à la marche, elle fait 300m”. Et de l’autre le Mur lui même, impassable, pas de sortie par là.
Quelques cahutes pour les autochtones, des tripots, des trucs du genre. Tu dessines quelques rues que tu "peuples", avec des axes principaux dans la longueur, parallèles au Mur. Bref, tu remplis ta table comme des rues en pleine activité avec des civils. Entre une demi-douzaine et une dizaine à vue de pif.
Et tu déploies tes mecs par petits groupes pour encadrer la zone. Il est temps d'enquêter et de faire cracher aux locaux ce qu’ils savent.
Mais c'est pas le genre de populo à courir en rond en couinant : ils sont aux aguets parce qu'ils ont compris qu'il y a un truc pourri et ils aiment pas ça. Quelques uns sont armés, d’autres ont “juste” des tuyaux de plomb, mais ils ont pas l’air d’avoir envie de trop de tauser.
Bref ces civils ont des profils de juves et du matos ouisiouigue, je te laisse voir en fonction de ta collection. Et quand un de tes gars passe à moins de 2 pouces d'un civil, il doit faire un "test de personnalité" (commandement, cool, moral, init, ça dépend de ton jeu) et s'il le rate son attitude louche excite le punk qui réagit en attaquant.
A leur tour, je te laisse voir comment tu gères leur déplacement, au plus simple pour toi (le côté "ils sont sur le qui-vive" et ne bouge pas aura son intérêt même si c'est moins vivant mais c'est à toi de voir si tu veux t'emmerder à les bouger ou pas -ou un peu-).
Comment enquêtes-tu ?
En te rapprochant d'un élément cible : identifie 2-3 bouges au milieu des habitations puisque les barmen aiment causer, chopper un civil/perp/passant/punk au passage, fouiller un recoin sombre ou une habitation aux habitants particulièrement patibulaires qui pourraient être des gangeux (pareil tu en colles 2-3 sur la tablée).
Et tu dépenses une action/attaque/tour en fonction de ton jeu. Une seule action possible par "cible".
Bref, quelques actions possible avec des cartes à tirer pour voir le résultat.
Certaines réussites débloqueront d'autres possibilités d'action ou d’événement, t'étonne pas si tu as des histoires plus bas qui te proposent des trucs pas encore dispos.
Concernant le résultat,
tu me fera passer à la fin de la partie la liste des cartes que tu as tiré avant de sortir de la tablée (après avoir tout fouillé, en fuyant ou les pieds devant) et on verra ça. Plus tu en tires, mieux c’est mais c’est pas sans risques.
Evidemment, tu peux sortir quand tu veux sans paniquer (enfin tes gangers n'ont pas besoin de rater un test de déroute, toi tu vas paniquer) et même en ayant tiré peu de cartes. C'est ton choix.
Les cartes à jouer :
Interroger un civil : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, A de Pique
4 de Pique
5 de Pique
6 de Pique
7 de Pique
8 de Pique
9 de Pique
10 de Pique
Valet de Pique
Dame de Pique
Roi de Pique
As de Pique
Fouiller les tripots, recoins et baraques : 8, 9, 10, V, D, R, A de Trèfle
8 de Trèfle
9 de Trèfle
10 de Trèfle
Valet de Trèfle
Dame de Trèfle
Roi de Trèfle
As de Trèfle
L'alarme est donnée :
Je reste dans le coin pour les questions.
le squat
ça va ptet piquer (pression ? noooon)
(Modification du message : 25-01-2020, 18:37 par la queue en airain.)
Ya des spoilers pour toi et pour tes petits camarades qui jouent encore (yen à ?). Les autres peuvent agader et rire sous cape à ce qui t'attend (non je fous pas la pression).
Bong… Attention, le scénar risque de piquer un peu pour tes persos, j’espère que tu n’es pas trop attaché à eux mais avec la horde des Annes Droïdes qui descend la vallée en massacrant les aragnboys, des mecs de l’extérieur qui se sont infiltrés dans la spire pour y tirer la moustache des maistres des lieux et de leurs forces paramilitaires privées et le RT qui fout le bordel à Néon Town et a transformé la guerre froide des gangs et le siège mou de la cité franche en bataille rangée...
Après, toi, normalement, tu es à l’abri à Néon Town. Ya la milice qui garde les intérêts des locaux qui empêche les débordements. Mais ya des rumeurs de cultes bizarres qui s’activent dans les bas quartiers dédiés aux commerces de plaisirs et ya ce mytérieux gang de mecs aux crânes oblongs qui t’on emmerdé pendant ton “règlement de comptes du steack” qui traîne.
D’ailleurs, tu aimerais en savoir un peu plus sur eux et tu es en train de les traquer. Tu aimes bien régler tes comptes, ça fait de bons ennemis. Du coupo, après avoir noté la direction de leur fuite avant de t’enfuir de “Chez Durgrim” et avoir pansé tes plaies, toi et ton gang êtes en train de fourfouiller dans un des quartiers populaires de Néon Town et de vous renseigner sur ces mystérieux gangeux.
La tablée :
Si tu as les moyens de faire du bidonville post-apo / shanty-town ça marche bien. Sur deux niveaux, ça serait sympa pour représenter Néon Town qui est perchée sur le mur et s’étale dans la hauteur avec donc un côté de table un peu dangereux “attention à la marche, elle fait 300m”. Et de l’autre le Mur lui même, impassable, pas de sortie par là.
Quelques cahutes pour les autochtones, des tripots, des trucs du genre. Tu dessines quelques rues que tu "peuples", avec des axes principaux dans la longueur, parallèles au Mur. Bref, tu remplis ta table comme des rues en pleine activité avec des civils. Entre une demi-douzaine et une dizaine à vue de pif.
Et tu déploies tes mecs par petits groupes pour encadrer la zone. Il est temps d'enquêter et de faire cracher aux locaux ce qu’ils savent.
Mais c'est pas le genre de populo à courir en rond en couinant : ils sont aux aguets parce qu'ils ont compris qu'il y a un truc pourri et ils aiment pas ça. Quelques uns sont armés, d’autres ont “juste” des tuyaux de plomb, mais ils ont pas l’air d’avoir envie de trop de tauser.
Bref ces civils ont des profils de juves et du matos ouisiouigue, je te laisse voir en fonction de ta collection. Et quand un de tes gars passe à moins de 2 pouces d'un civil, il doit faire un "test de personnalité" (commandement, cool, moral, init, ça dépend de ton jeu) et s'il le rate son attitude louche excite le punk qui réagit en attaquant.
A leur tour, je te laisse voir comment tu gères leur déplacement, au plus simple pour toi (le côté "ils sont sur le qui-vive" et ne bouge pas aura son intérêt même si c'est moins vivant mais c'est à toi de voir si tu veux t'emmerder à les bouger ou pas -ou un peu-).
Comment enquêtes-tu ?
En te rapprochant d'un élément cible : identifie 2-3 bouges au milieu des habitations puisque les barmen aiment causer, chopper un civil/perp/passant/punk au passage, fouiller un recoin sombre ou une habitation aux habitants particulièrement patibulaires qui pourraient être des gangeux (pareil tu en colles 2-3 sur la tablée).
Et tu dépenses une action/attaque/tour en fonction de ton jeu. Une seule action possible par "cible".
Bref, quelques actions possible avec des cartes à tirer pour voir le résultat.
Certaines réussites débloqueront d'autres possibilités d'action ou d’événement, t'étonne pas si tu as des histoires plus bas qui te proposent des trucs pas encore dispos.
Concernant le résultat,
tu me fera passer à la fin de la partie la liste des cartes que tu as tiré avant de sortir de la tablée (après avoir tout fouillé, en fuyant ou les pieds devant) et on verra ça. Plus tu en tires, mieux c’est mais c’est pas sans risques.
Evidemment, tu peux sortir quand tu veux sans paniquer (enfin tes gangers n'ont pas besoin de rater un test de déroute, toi tu vas paniquer) et même en ayant tiré peu de cartes. C'est ton choix.
Les cartes à jouer :
Interroger un civil : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, A de Pique
4 de Pique
5 de Pique
6 de Pique
7 de Pique
8 de Pique
9 de Pique
10 de Pique
Valet de Pique
Dame de Pique
Roi de Pique
As de Pique
Fouiller les tripots, recoins et baraques : 8, 9, 10, V, D, R, A de Trèfle
8 de Trèfle
9 de Trèfle
10 de Trèfle
Valet de Trèfle
Dame de Trèfle
Roi de Trèfle
As de Trèfle
L'alarme est donnée :
Je reste dans le coin pour les questions.
le squat
ça va ptet piquer (pression ? noooon)