Table inspirée des cartes isométriques de Final Fantasy Tactics

13 réponses, 4873 vues

Citation : Les tables désertes a la Warmeuch et ASoIaF très peu pour moi Big Grin

Je te comprends, les "billards" 2D ou à peine 3D que certains jouent, c'est d'une tristesse !
(20-02-2020, 19:15)la queue en airain a écrit : bon après j'aime pas le raton mais c'est pas pareil


Heart



...



Je vais suivre ton projet avec intérêt, tient!
(20-02-2020, 19:21)FAM a écrit : Je te comprends, les "billards" 2D ou à peine 3D que certains jouent, c'est d'une tristesse !

Surtout que la, de prime abord ça parait chargée comme table, mais en réalité la règle implicite des 1/4 de décors pour 3/4 d'espaces ouverts sera largement respectée puisque les tuiles décors auront un peu moins de la moitié de la tuile couvert de bâtiments.

Une config 4' x 4' avec 2 tuiles décors + 2 tuiles plaines sera un poil en dessous du ratio 1/4 décor pour 3/4 plaine.

De la même manière une config 4' x 6' (donc du KoW a priori?) avec 3 tuiles décors + 3 tuiles plaines respectera le ratio.

Bref, au final ce n'est un soucis que lorsqu'on est persuadé que s'en est un. C'est purement psychologique.

Lucius par exemple tu n'as pas noté que moins de la moitié des espaces sur les tuiles figuraient des bâtiments et que chaque tuile possédait un "axe" de traverse de 60 cm de long pour au minimum 12 cm de large (soit la place pour passer un Rhino 40K ou un Panzer au 1/48).

Y'a deux ans maintenant, lorsqu'on a repris 40K avec le collègue, celui-ci se craignait beaucoup les tables "trop chargées". Depuis je lui ai fait une table sur le thème de son choix avec bâtiments associés et désormais je peut vous dire qu'il pose la totalité des décors sur la table, même si a la base j'en avait fait 1 ou 2 en plus.

Trop chargé en bâtiments pour représenter un royaume sylvestre? Certes oui. Mais une table sur un thème urbain avec moins de bâtiment, ce ne serait même plus triste, ce serait simplement la mort du Hobby LOL
[Image: 7279fa41c9d17def3f80104fbd061a12.png]

Y'a pas de combat au pied des rempart de la ville a KoW? Tu as compris mon point de vue Wink ...
Citation :Les tables désertes a la Warmeuch et ASoIaF très peu pour moi Big Grin

Tables désertes à Warmach ? On a pas du jouer au même jeu o_O

Après tu peux pas comparer un jeu de masse avec de l'escamouche, pour une simple question d'ergonomie. Tu ballades pas des 5 pitoux indépendant comme tu ballades 100 figurines réparties sur des plateaux de mouvement.

Pas d'extrudé par chez toi ? Mais où vis-tu ? :o

Citation :Lucius par exemple tu n'as pas noté que moins de la moitié des espaces sur les tuiles figuraient des bâtiments et que chaque tuile possédait un "axe" de traverse de 60 cm de long pour au minimum 12 cm de large (soit la place pour passer un Rhino 40K ou un Panzer au 1/48).

Ca je veux bien l'entendre mais une fois de plus ça dépend du jeu et de l'échelle et de ce que tu penses/comptes faire des décors (jouable en intérieur ou pas par exemple). Et t'as pas été super clair sur le sujet ...
(Modification du message : 24-02-2020, 15:07 par Lucius Forge.)