[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163582 vues

lqea: tu n'as pas lu non plus le tdf et tu le juge torchon Smile
J'ai hésité mais j'ai passé ca en priorité very low. Je dois lire du Hugo, du Moorcock, et plein d'autre types avant. J'ai que deux yeux.
(04-03-2020, 22:00)Le Lapin a écrit : Chez Marvel, je me fait la même remarque sur l’évolution des X-men...
Ah ça... Perso moi je vois une bonne période chez eux entre... 63 et 88 on va dire peu ou prou. Depuis c'est globalement aligné sur la production de la distinguée concurrence. Quelques runes intéressants mais absolument aucun fond ni ligne éditoriale au delà du racolage.

(04-03-2020, 22:03)Canard-Phoque a écrit : lqea: tu n'as pas lu non plus le tdf et tu le juge torchon
Comme je disais au lapin : c'est pour l'exemple, je te parodie gentiment. C'est pour ça que je dis "je le ferais pas " en le faisant pour signifier que c'est pas une bonne idée ou que je parle du barbu à casquette au lieu de Martin.

le squat
d'un autre côté je les boycotte plus ou moins depuis
(Modification du message : 04-03-2020, 22:58 par la queue en airain.)
En fait c'est ça, tu aimerais bien en être mais le thème ne te parle pas ^^
Alors que de mon côté j'adore Batman et Conan, donc je suis bien servit !!!

Franchement aujourd'hui il y a tellement de jeu qui sortent que je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, pas la peine de faire une fixette sur un éditeur, ou lui "jeter des cailloux" sur ses choix éditoriaux !! Après les jeux à licence déjà faut chopper la licence, et autant avec certains ça passe bien, autant avec d'autres c'est impossible ou bcp trop cher. Le conan ils ont le truc pour une bouchée de pain à ce moment et après leur jeu les mecs ont compris que la licence étaient pas morte et derrière tu vois les bd qui ressortent etc etc etc
Pour Batou, là aussi Fred s'est fait plaisir, mais ça a banqué. Mais preuve que derrière il a fait du bon taf quand même, Warner lui a demandé s'il ne voulait pas faire la même chose pour le seigneur des anneaux et harry potter !! Donc amha il ne se plante pas trop !! Surtout que sur des IP telle que batman il est très contrôlé / surveillé sur les visuels !
(04-03-2020, 22:00)Le Lapin a écrit :
(04-03-2020, 19:31)Jackard a écrit : Résumer Batman (ou les super-héros de manière générale) à des culturistes ringards ce serait pas plutôt ça qui serait cliché en 2020 ? Wink

D'une façon générale (chez DC comme chez Marvel), la production n,'est franchement pas fine depuis quelques années.
Chez DC, quand je compare les Teen Titans depuis Rebirth avec New Teen Titans (40 ans de différence entre les deux, quand même), bah j'ai bien mal à mon équipe de jeunots en collants.
Chez Marvel, je me fait la même remarque sur l’évolution des X-men...

Depuis quelques années peut-être, encore qu'il doit toujours y avoir des titres/des runs intéressants dans le lot de tout ce qui sort (j'ai pas trop suivi Rebirth). Mais bon même si y'a du mauvais qui sort en super-héros, dans tous les cas ça n'efface pas ce qui a été fait avant et qui a pu être bon/intéressant.
(04-03-2020, 22:27)rafpark a écrit : En fait c'est ça, tu aimerais bien en être mais le thème ne te parle pas ^^
Oui, c'est ça. Après, j'ai découvert cet hiver les Batisseurs. Bon, après Claustro (sur lequel il a bossé. Je sais pas où, mais il a bossé), ça m'a plu maintenant ça me fais suer d'être allergiques aux univers parce que les mécas validées par Fred sont cool. J'adhère à 100% à son processus d'auteur de jeu (qu'il avait expliqué il y a deux ans sur TT), je fonctionne pareil.

(04-03-2020, 22:27)rafpark a écrit : Franchement aujourd'hui il y a tellement de jeu qui sortent que je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, pas la peine de faire une fixette sur un éditeur
Non, un auteur Smile

(04-03-2020, 22:27)rafpark a écrit : (...) Après les jeux à licence déjà faut chopper la licence, et autant avec certains ça passe bien, autant avec d'autres c'est impossible ou bcp trop cher. Le conan ils ont le truc pour une bouchée de pain à ce moment (...)
Ca, c'est la fixette de Fred. Pourquoi "licence", je ne comprends pas trop. Je me demande si une licence est si importante dans le top 10 fig KS.
J'attends son truc post-apo, si ça sort un jour. T'façon chui un pré-fan des jeux de Fred donc un jour je ferais la ronde en jetant des petits cailloux aux autres mais s'ils sortent encore un truc comme ça, je vais encore piaffer Smile

-ps- 'naise, cool, je découvre une assoc de jeux de fig dans MON village... De 1200 âmes, perdu dans le trou de balle de l'Essonne... Innatendu ! Smile
(Modification du message : 04-03-2020, 23:11 par Canard-Phoque.)
Mythic battle n’est pas un jeu à licence ni un jeu de Fred henry, claustrophobia n’est pas un jeu à licence (en vrai oui Hell Dorado mais c’est un jeu aussi) et n’est pas un jeu de Fred Henry.
Ragnar à raison, pour claustro iFred à utiliser Monolith pour tenter un truc de "vrai préco" sur Ks. sinon le jeu c'est de Croc et consort (guillaume chifoumi à taffé sur la première extension par exemple et à donné un coup de main sur cette version puisque ses scénars sont aussi dans cette version renouvelée). en autre "guest" Croc a demandé à Laurent Pouchain de travailler avec lui pour la "mettre à jour" parce qu'il adore son taf (moi aussi ça tombe bien ^^).

Bref pour moi cette version est une madeleine de proust entre la team qui a travaillé dessus et le taf en figouz !!! Je croise les doigts pour des extensions !!

En tout cas les 700K de conan vont aider monolith à continuer leurs projets !! Et ça c'est cool
@"Canard-Phoque", je pense que ton avis sur Conan est largement biaisé par la "légende" autour du personnage (du fait des écrits apocryphes post mortem par spragues de camp et consorts, les comics avec l'image du barbare en slip et le film de milius).

Or, le personnage est gris, très gris. Il est parfois trahi, parfois il trahi. "L'intérêt littéraire" du personnage, c'est le Candide, le bon sauvage qui vient gratter le vernis de la civilisation (que Howard critique et méprise). Mais il n'est pas "gentil".
(05-03-2020, 00:12)Aerthrandir a écrit : @"Canard-Phoque", je pense que ton avis sur Conan est largement biaisé par la "légende" autour du personnage (du fait des écrits apocryphes post mortem par spragues de camp et consorts, les comics avec l'image du barbare en slip et le film de milius).

Or, le personnage est gris, très gris. Il est parfois trahi, parfois il trahi. "L'intérêt littéraire" du personnage, c'est le Candide, le bon sauvage qui vient gratter le vernis de la civilisation (que Howard critique et méprise). Mais il n'est pas "gentil".
A voir.
Est ce qu'il a été traduit par un pequeneau des années 60, comme Lovecraft & Tolkien, ou bien il y a des trad modernes ?
(Modification du message : 05-03-2020, 02:40 par Canard-Phoque.)
L'intégrale en trois tomes est dispo chez Bragelonne traduite récemment par Patrice Louinet qui est un des "experts mondiaux" de Howard.
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Et c'est trouvable en e-pub à pas cher (chaque tome est coupé en deux e-pub à 5-6 € pièce)

Tout n'est pas de la grande littérature : Howard produisait surtout pour les magazines type weird tales et en période de vache maigre, il s'est rendu compte que les princesses dénudées faisaient vendre. D'où le cliché. Mais quand il pouvait, Conan se mesurait à des Valéria ou des Bêlit qui lui tenaient tête.
(Modification du message : 05-03-2020, 11:11 par Aerthrandir.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,809 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar