Coronavirus

551 réponses, 190861 vues

Citation :si ce n'était pas totalement irresponsable d'allouer des ressources à cela alors que les vents de l'histoire et de l'économie sentent sacrément mauvais de la gueule.

irresponsable dans quel sens?

Parce que bon, carpe diem aussi à un moment. Là ça nous est tombé sur la tronche, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autres. Nos aïeux ont vécu des tas de trucs bien plus trash, et ça les a pas empêché de continuer à vivre (pour ceux qui ont survécu). Faut pas tomber dans une sorte de dépression eschatologique.

Moi je me dis que c'est là que nos univers imaginaires prennent tout leur sens: l'évasion est plus que jamais appréciable.

Moi j'en suis à 100 heures sur Assassin's creed odyssey, je trouve ce jeu superbe et ça m'aide franchement à penser à autre chose. C'est pas pour ça que je fuirai mes responsabilités si certaines situations se présentent.

Chaque chose en son temps, personne ne peut dire où ça va nous mener.
Egill a complètement raison : sans distraction, sans échappatoire offert par les arts créatifs...vous ne tiendrez pas ! Que ce soit à cause de l'angoisse induit par l'inaction/impuissance (ça mine vite) ou la peur de l'infection en allant au boulot. Il faut s'occuper les mains et la tête pour éviter de ruminer.

Actuellement les collègues soignants qui ont l'air de mieux s'en sortir au plan psychique ce sont ceux qui crobardent, écrivent, joue de la gratte, chante, etc...

Scènes très dures la nuit dernière (je suis passé en shift de nuit) :
[Les patients sont toujours plus angoissés le soir et la nuit]

[Médecin anesthésiste] 'Monsieur nous allons devoir vous intuber et pour cela on va aussi devoir vous endormir (il lui explique la raison et rapidement comment on va s'en prendre)'
[Patient qui lutte pour respirer mais qui parvient à avoir assez de souffle expiratoire pour parler quand même, faible sourire] 'super comme ça je vais pouvoir enfin dormir...'
[...]
[Médecin, en réponse à une question] 'Je vais être franc avec vous. Il y a des chances pour que vous ne réveilliez pas, malgré tous nos efforts. [Il déglutit, la voix déraille] En fait, personne ne pourrait vous dire si vous allez vous réveiller ou pas.'
[Patient] 'Ah Ok. [Il encaisse]. Je peux avoir un bout de papier pour écrire un mot pour mes proches ?
[Finalement, j'ai écrit sous sa dictée la courte lettre pour ses proches + photographie de la lettre qui sera envoyée à sa femme après l'avoir prévenue].
[Patient] 'Je vous paie une bière au réveil'.
Il nous a bien offert une mais pas de celle dont on aurait voulu...
Il est décédé en début de matinée. 44 ans, père de famille.

Nous avons aussi eu un arrière grand-père de 93 ans (eh oui) qui a refusé toute mesure invasive et a signé une décharge Cry .
'Donnez-moi plutôt un truc pour que je parte tranquillement'.
Mais avant de glisser doucement, il a été en proie à des passions tristes :
'Faîtes-les payer. Pour ceux qui mourront pour rien.' [Je pense qu'il entendait par là : au nom de toutes les personnes dont le décès aurait pu être évité].
(Modification du message : 29-03-2020, 20:43 par Jalikoud.)
Je ne sais quoi dire d intelligent...
Courage mon ami. merci
Ca doit être chaud à encaisser pour toi... j'imagine même pas comment ça doit te trotter dans la tête.

Oui, comme Hasdrubal: courage.
(29-03-2020, 17:37)Noha a écrit : Depuis quelques mois,je regardais mes figurines en me demandant si ce n'était pas totalement irresponsable d'allouer des ressources à cela alors que les vents de l'histoire et de l'économie sentent sacrément mauvais de la gueule. J'ai la réponse dans ma tronche à un point et d'une manière brutale que je n'imaginais pas.

Eh ben, au milieu de ce flot d'emmerdes, je dirais : Pas forcément, mais tout est dans la mesure ! faut que ça reste un petit plaisir, et ne prenne pas la place de choses plus importantes... Mais comme le remarque Jalikoud, qui sait mieux que beaucoup de quoi il parle en termes d'emmerdes, c'est bien aussi de s'accorder des sas.
(29-03-2020, 20:45)hasdrubal a écrit : Je ne sais quoi dire d intelligent...
Courage mon ami. merci

La même que le Carthaginois. Courage et merci.
Je me joins à Cyrus et tous les autres. Courage !
irresponsable c'estpour moi pour personne d'autre

je sais pas comment vous faites tous c'est dur

après je lis Jalikoud et là..

Jalikoud courage
Je pense très sérieusement que cette crise sanitaire mondiale, pour horrible qu'elle soit (car outre les macchabées, il va aussi y avoir de la casse économique), est aussi une formidable occasion de remettre très sérieusement les choses a plat partout dans tous les domaines.

Ou bien on en sort grandis en tirant les leçons du bordel... ou on en ressort encore plus cons et l'armageddon ne viendra pas de l'ouverture de la porte des enfers où d'une attaque alien voire une invasion de zombies : la nature nous l'aura mise bien profond et sans aucun état d'âme... et je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Serviteu,

Moriku
(29-03-2020, 20:41)Jalikoud a écrit : Il nous a bien offert une mais pas de celle dont on aurait voulu...

Putain de force et putain d'honneur