[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC

735 réponses, 174656 vues

Ah mais on est d'accord sur le fait que c'est un classique et un bon film, hein ! Mais bon, je lui préfère le troisième volet... peut-être pare que plus "cérébral" ou désespéré...
Le trois c'est avec les especes de religieux, c'est ça ? Je crois que je l'ai vu qu'une fois, j'avais bien aimé.
Citation :Pas un mauvais, hein, mais le scénar tient sur une feuille A6

C'est pas forcément un problème si le film met l'accent sur autre chose.

Y a une sacrée ambiance dans le 2, avec des personnages hauts en couleur, vraiment plein de choses qui forgent la mythologie alien (la reine...). Et moi je l'ai vu assez jeune, et je l'avais trouvé bien flippant (c'est sûr que maintenant...). J'ai justement bien aimé le glissement entre la bande de marines branleurs qui se croit invincible et qui déchante à la première rencontre avant de glisser vers un truc plus "survival". La scène de l'attaque sur leur QG (quand les aliens passent par le plafond), ça reste.

C'est le plus "pop" des aliens...... mais franchement pour moi, Alien, c'est de la pop culture. Ce qui n'est pas péjoratif du tout pour moi. Mais du coup, c'est le 2 qui incarne le plus cet aspect là.

Le trois se veut en effet plus cérébral. Mais du coup il est un peu verbeux parfois, pour pas grand chose. Mais je l'ai aimé aussi! Juste que cette histoire de prisonniers moines reclus dans une vieille taule pourrie, c'était pas le cadre le plus glamour quoi.
Egill, tu résume super bien pouquoi ce filme est un réelle plaisir à revoir.

(29-03-2020, 19:48)Egill a écrit : La scène de l'attaque sur leur QG (quand les aliens passent par le plafond), ça reste.
Avec les mitrailleuses sentinelles qui flinguent à tout va les aliens qui approchent ...
et ce décompte cultissime des munitions ... raaah j'adore.
On continue AVP avec 20 socles de Face Huggers :

[Image: CURVE-IMG-0793.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0794.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0795.jpg]
Très réussi!

Ça fait de la ponte en perspective...
Laaaaance-flamme !
;p
(31-03-2020, 12:11)GeyseR a écrit : Laaaaance-flamme !
;p
Tu veux faire du chou braisé ?

[Image: 91300690_10213227822330188_323960565569421312_n.jpg]

le squat
'tain, j'ai faim, maintenant
C'est énorme LQEA ^^
A se demander si c'est des vrais choux. Et si c'est des vrais, qui a copié qui dans alien : l'agriculteur sur les dessins d'alien ou un Giger inspiré par des choux !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,734 Il y a 1 heure
Dernier message: Reldan
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 595 126,599 Il y a 6 heures
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,723 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,525 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,632 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo