[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 107798 vues

Moi j'arrête les pitoux ... je ne fais plus que des décors . Bien plus rentables.
(06-04-2020, 00:21)GeyseR a écrit : Moi j'arrête les pitoux ... je ne fais plus que des décors . Bien plus rentables.

Moui, c'est clair.
P'têtre passer les décors à 2 et 3 points, petits et grands respectivement ?
J'aurais plus dit 2 et 4 mais je suis globalement d'accord (et pourtant j'ai encore pas mal de décors en chantier qui arrivent bientôt).
Bien sûr faire des décors représentent du boulot qui mérite d'être "récompensé" mais le focus d'un CDA devrait rester les fig.
Bah c'est vrai que je vois ça avec ma.. disons, sensibilité au travail sur ces deux types de travaux que sont le décors et la figurine : Je met largement plus de temps à finir un piéton qu'un décors, et c'est pire encore si je dois me taper un véhicule par rapport à un bâtiment.
Si un véhicule en 28mm rapporte trois points, ça me semble cohérent qu'un décors "gros" soit au même tarif.

Et ça permet d'avoir la même "échelle" de taille pour les trois types d'éléments susceptibles d'être produit durant le CDA, en évitant les différences trop importantes entre des éléments d'un même types.

Du genre :
Figurines : Petite (1), grande (2)
Véhicules : petit (1), moyen (2), grand (3), balaise (4)
Décors et objos : petit (1), moyen (2), grand (3), balaise (4)
Historique : Court/croquis (1), long/dessin (2)

Et puis ça n’empêche pas de voir au cas par cas pour gonfler la note si la réalisation le mérite.
(Genre la Moriarthi sur le sujet Fantasy)
Si le mec pond une table complète, il me semble évident qu'il faut lui gonfler le score, à la hauteur du travail effectué.
On peut modifier le barème, pas de souci. On est pas nombreux et il faut voir ce sujet comme un "laboratoire" qui fixera le maître-étalon des pour des futurs CdA (en tout cas si c'est moi qui gère les bordels !).

Toutefois, je pose UNE condition. Si on modifie le barème, vous recalculez vous-même vos points LOL !
Chuis en train de bosser sur un décors "balaise" moi ^^
On peut changer le barème pour la prochaine session si ça pose un problème de recompter? ( moi , je sais pas faire , compter ) ;p
Je ne pense pas que le recomptage posera problèmes, on a pas été si nombreux à monter des décors.
Moi ça ne me pose pas de soucis de recompter.
ON a quatre photos de décors en tout, sauf erreurs, ça ne sera pas complexe de remettre à jour. Je peux faire ça une fois le barème "nouveau" validé.
(Modification du message : 06-04-2020, 16:40 par Le Lapin.)
(06-04-2020, 16:39)Le Lapin a écrit : Moi ça ne me pose pas de soucis de recompter.
ON a quatre photos de décors en tout, sauf erreurs, ça ne sera pas complexe de remettre à jour. Je peux faire ça une fois le barème "nouveau" validé.

T'es parti alors LOL

Nouveau barème. Je sais pas qui l'a mis au point mais comme il est bien Tongue
Figurines : Petite (1), grande (2)
Véhicules : petit (1), moyen (2), grand (3), balaise (4)
Décors et objos : petit (1), moyen (2), grand (3), balaise (4)
Historique : Court/croquis (1), long/dessin (2)