[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril

192 réponses, 114751 vues

Bonne vidéo "le culte " comme d'habitude tu dis ce que tu pense et j'aime ça ! J'ai bien-aimé ta petite pique pour ceux qui ce plaignent et leurs peinture ^^.

Sinon retour à froid . Je n'ai pas encore pu tester entre les devoirs de la gamine et la vie familiale. Pour le reste je suis partie sur le pledge de base avec les portes. Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pris l'extension "not of this earth" a la vu de la qualité du matos ! Si par hasard quelqu'un le vends ?
Pour le rangement c'est l'enfer ! Il y'a tellement de tokens que j'ai du prendre 2 petites mallettes de bricolage pour tous rangé. Avec les portes en plus et les cartes rangées c'est l'équivalent d'une boîte de Killteam core set que j'ai remplis , si si véridique ! J'ai lu les règles et c'est je trouve mal branler du point de vu didacticiel. J'ai remate une vidéo de presentation de trictrac et la j'ai tous compris ! C'est peut-être moi aussi ! Il na pas d'aides de jeu pour éviter les allés et retours au livre de règles pour les compétences. Pas grave, la communauté y'a pourvu. Il n'y a pas de mauvais retour sur les règles hormis la présentation et le rappel des compétences. Sur Bgg on n'a tous et en Français Mrs. J'ai tous imprimé. Bref j'ai hâte de faire ma première en solo quand tous le monde seras couché pour être peinards avec une musique d'ambiance.
Pour l'instant je dis grand bravo a l'équipe de mythic games ! Gorok si tu passe par là !
Je suis chaud pour un retour gameplay par rapport à zombicide (notamment si y’a suffisamment de prise de décisions ou si c’est juste je nettoie salle par salle).
(17-04-2020, 12:36)ALGHEROTH a écrit : Bonne vidéo "le culte " comme d'habitude tu dis ce que tu pense et j'aime ça ! J'ai bien-aimé ta petite pique pour ceux qui ce plaignent et leurs peinture ^^.
Ben perso je suis pas du tout client de ce genre de trucs mais j'ai l'occasion d'en peindre, et bref pour moi un des aspects qui fait qu'une figurine sera de bonne qualité c'est justement le fait que la peinture ne doit pas être une purge. Typiquement les figurines fouillies et surchargées de détails mal définis, ben c'est de la daube notamment parceque ça se peint hyper mal. Alors oui tu donnes une figurine dégueue à un très bon peintre il en fera un truc bien, mais c'est pas pour autant que la fig ne sera pas de mauvaise qualité.
Enfin bon j'ai l'impression de voir toujours la même chose avec ces KS, de la bouillie de figurines à côté de quoi même les figs Mantic sont du caviar. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'engouement autours de ce genre de KS tellement c'est toujours la même chose, avec toujours la même médiocrité en terme de figs.
Les figurines ne sont pas médiocres, elles ne sont pas toutes surchargées de détails non plus.
Et pour avoir des fig Mantics ( mars attack, dreadball,hellboy ) on est là bien au dessus, le style est different mais tout est cohérent et franchement le résultat est bon.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou être fatigué du coté kiloplastique mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu es dur jackard ! Il faut relativiser au tarif . La on n'a un jeu complet avec moult figs . Un design et choix graphique vraiment bien géré. Niveau qualité je trouve personnellement que l'on n'en n'a pour son argent. Les tuiles sont bonnes , belles et de qualités. Personnellement je pense prendre un réel plaisir à peindre toutes les figs .
Sinon si on veux le top du top alors on reste chez gw. Il n'y a aucune piques dans mes propos hein !!!!
si vous voulez une review du gameplay LOL
https://www.youtube.com/watch?v=lVl_JEzjskY

moi j'aime bien la seconde partie où Muss à picolé LOL (Muss des byzoux Wink )
La violence... il strike !
@ Le culte du D : Ben là typiquement sur ta vidéo je vois clairement que les figurines type monstres à base de tentacules et autres trucs dégueus (qu'on retrouve dans à peu près 95% des jeux de ce genre d'ailleurs) ainsi que les persos plus "fins" sont hyper brouillonnes. De toute façon c'est simple, des figurines "kiloplastic" j'en ai peint plein et j'en ai eu encore plus en mains. Elles ont TOUTES ce genre de problème, et c'est logique vu qu'elles sont toutes fabriquées de la même manière. Ce mode de production ne permet tout simplement pas de sortir des figurines qualitatives, c'est aussi simple que ça.

@ ALGHEROTH : Par rapport au prix je pense qu'il y aurait pas mal de choses à dire, notamment sur tout l'ensemble de la démarche "KS one-shot fabriqué en chine" qui est largement critiquable pour plein de raisons... Et puis des jeux complètement surproduits j'ai du mal à voir ça comme des bonnes affaires. Ca me fait toujours penser à des promos grotesques de supermarché du style le paquet de PQ est à 1€, mais si vous en prenez 500 c'est à -50% !!! Globalement ce genre de KS c'est typiquement l'argument de la quantité au détriment de la qualité. Et pour ce qui est des figurines je trouve ça bien débile comme approche en fait.
Pour de la vraie fig de qualité non justement il n'y a pas que GW, il y a plein d'autres marques de figs qui font des choses de qualité, et ça m'énerve profondément de voir ces éditeurs de kiloplastic prendre autant de place même parmi les amateurs de figs.
(18-04-2020, 13:47)Jackard a écrit : @ Le culte du D : Ben là typiquement sur ta vidéo je vois clairement que les figurines type monstres à base de tentacules et autres trucs dégueus (qu'on retrouve dans à peu près 95% des jeux de ce genre d'ailleurs) ainsi que les persos plus "fins" sont hyper brouillonnes. De toute façon c'est simple, des figurines "kiloplastic" j'en ai peint plein et j'en ai eu encore plus en mains. Elles ont TOUTES ce genre de problème, et c'est logique vu qu'elles sont toutes fabriquées de la même manière. Ce mode de production ne permet tout simplement pas de sortir des figurines qualitatives, c'est aussi simple que ça.

@ ALGHEROTH : Par rapport au prix je pense qu'il y aurait pas mal de choses à dire, notamment sur tout l'ensemble de la démarche "KS one-shot fabriqué en chine" qui est largement critiquable pour plein de raisons... Et puis des jeux complètement surproduits j'ai du mal à voir ça comme des bonnes affaires. Ca me fait toujours penser à des promos grotesques de supermarché du style le paquet de PQ est à 1€, mais si vous en prenez 500 c'est à -50% !!! Globalement ce genre de KS c'est typiquement l'argument de la quantité au détriment de la qualité. Et pour ce qui est des figurines je trouve ça bien débile comme approche en fait.
Pour de la vraie fig de qualité non justement il n'y a pas que GW, il y a plein d'autres marques de figs qui font des choses de qualité, et ça m'énerve profondément de voir ces éditeurs de kiloplastic prendre autant de place même parmi les amateurs de figs.

Et encore le pq tu finiras par l'utiliser ^^ !
Ça dépend. Si tu as des chats et pas de coffre fort, c'est eux qui vont l'utiliser et toi qui va le ramasser dans toute la maison pendant des mois.

le squat
en même temps, pour certains jeux de masse le kiloplastoc est utile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 189 110,715 16-02-2025, 17:43
Dernier message: Le culte du D
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 424,278 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 50,478 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 5,571 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 99,634 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck