Ma deuxième armée pour la présentation et la nouvelles série de test, avance tout doucement (3 points sur 5 de peint actuellement).
Cela va me permettre de faire tester à d'autre gens que ceux qui m'aide au développement pour avoir d'autre retour et vision d'ensemble sur le système !
Jusqu’à maintenant j'hésitais a mettre une autre catégorie dans la sélection des armée, notamment pour intégrer des Ikko ikki (par paquet de 9)
Finalement et afin de rester toujours dans le simple il n'en sera rien !
On reste sur du basique et c'est pas plus mal pour équilibrer et pour que cela soit simple pour tout le monde
à savoir :
1pts = 1 officier
1pts = 3 socle d'élite (typiquement les samourai et les moines sohei)
1pts = 6 socle de troupe (tout type d'ashigaru)
Et toujours le socle de général gratuit !!!
J'avance tout doucement sur les armées et leur règles spéciales ! Peut être que les Oda et les Shimazu vont avoir à subir de légère modification.
En attendant les prochaines armée à être sur le banc du développement seront le clan Takeda et .....chut pas trop fort .....le clan Mori (quelque chose me dit qu'il va pas falloir que je me foire sur celui-ci ).
Mon gros souci d'équilibrage vient par contre de la modulation des socles pour les règles spéciale d'armée !
Mais ça je le garde pour plus tard en fonction des retours !
En attendant une nouvelle troupe :
Centre de commandement Maku (officier)
Vous pouvez gratuitement échanger votre général pour un centre de commandement Maku (si l'option est disponible pour votre armée)
Le centre de commandement Maku remplacera votre objectif principal et comptera comme étant votre général. Il possède les même caractéristique qu'un officier si ce n'est qu'il est poser sur un socle de d'objectif principal, et ne peut pas bouger.
De plus le centre de commandement Maku bénéficier des régles suivantes en plus de celle des officiers :
Messager hatamoto : 1 fois par tour, lors de l'attribution d'un dé d'ordre, considéré une formation de votre choix comme ayant un officier pour la pose de l'ordre (la formation peut choisir la face de l'ordre).
Conseil de guerre : Le centre de commandement Maku rajoute a chaque tour +1 RS à l'armée en plus. De plus votre main de carte tactique est augmenter de +1
Un petit mot dessus :
Vous avez une unité gratuite un peu tout ou rien, car si vous detruisez le centre de commandement, c'est quasiment 3PV pour votre adversaire (controle de l'objectif principal + perte du général).
Cependant il permet de garder efficassement votre objectif principal pour peut qu'il soit accompagner de quelque soldat et permet en outre de donner vos ordres de maniere plus efficace en permettant a chaque tour de choisir gratuitement 1 face d'ordre sans dépenser de RS ! De plus vos ressource stratégique seront augmenté en plus de vous fournir une main de cartes (et donc d'option tactique) plus grande chaque tour ! Un choix a faire en fonction de vos tactiques !!
Cela va me permettre de faire tester à d'autre gens que ceux qui m'aide au développement pour avoir d'autre retour et vision d'ensemble sur le système !
Jusqu’à maintenant j'hésitais a mettre une autre catégorie dans la sélection des armée, notamment pour intégrer des Ikko ikki (par paquet de 9)
Finalement et afin de rester toujours dans le simple il n'en sera rien !
On reste sur du basique et c'est pas plus mal pour équilibrer et pour que cela soit simple pour tout le monde
à savoir :
1pts = 1 officier
1pts = 3 socle d'élite (typiquement les samourai et les moines sohei)
1pts = 6 socle de troupe (tout type d'ashigaru)
Et toujours le socle de général gratuit !!!
J'avance tout doucement sur les armées et leur règles spéciales ! Peut être que les Oda et les Shimazu vont avoir à subir de légère modification.
En attendant les prochaines armée à être sur le banc du développement seront le clan Takeda et .....chut pas trop fort .....le clan Mori (quelque chose me dit qu'il va pas falloir que je me foire sur celui-ci ).
Mon gros souci d'équilibrage vient par contre de la modulation des socles pour les règles spéciale d'armée !
Mais ça je le garde pour plus tard en fonction des retours !
En attendant une nouvelle troupe :
Centre de commandement Maku (officier)
Vous pouvez gratuitement échanger votre général pour un centre de commandement Maku (si l'option est disponible pour votre armée)
Le centre de commandement Maku remplacera votre objectif principal et comptera comme étant votre général. Il possède les même caractéristique qu'un officier si ce n'est qu'il est poser sur un socle de d'objectif principal, et ne peut pas bouger.
De plus le centre de commandement Maku bénéficier des régles suivantes en plus de celle des officiers :
Messager hatamoto : 1 fois par tour, lors de l'attribution d'un dé d'ordre, considéré une formation de votre choix comme ayant un officier pour la pose de l'ordre (la formation peut choisir la face de l'ordre).
Conseil de guerre : Le centre de commandement Maku rajoute a chaque tour +1 RS à l'armée en plus. De plus votre main de carte tactique est augmenter de +1
Un petit mot dessus :
Vous avez une unité gratuite un peu tout ou rien, car si vous detruisez le centre de commandement, c'est quasiment 3PV pour votre adversaire (controle de l'objectif principal + perte du général).
Cependant il permet de garder efficassement votre objectif principal pour peut qu'il soit accompagner de quelque soldat et permet en outre de donner vos ordres de maniere plus efficace en permettant a chaque tour de choisir gratuitement 1 face d'ordre sans dépenser de RS ! De plus vos ressource stratégique seront augmenté en plus de vous fournir une main de cartes (et donc d'option tactique) plus grande chaque tour ! Un choix a faire en fonction de vos tactiques !!