[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117416 vues

Plop !
En MP, Bawon m'a soumis une excellente remarque. Je vous la livre.
Juste un avis perso pour améliorer la formule pour de futurs CDA : une armée n'obtient les points de victoire d'une région que si elle a au moins autant de points d'armée dessus. Genre le territoire à 4 points, il faut dessus au moins 4 points d'armée pour le considérer sous contrôle.
Je trouve que c'est une bonne idée que, pour pouvoir s'emparer d'un territoire "vierge" que personne ne contrôle de devoir dépenser a minima autant de PVT que le nombre de PV que rapporte le territoire (vous me suivez ?). Ainsi, je vous propose de rajouter ce point de règles pour la prochaine session (pas celle-ci, c'est un peu trop tard).

Comme je le disais à Bawon, cette campagne, première du genre, servira de maître-étalon à d'autres (enfin, j'espère LOL ). C'est un laboratoire, donc, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques, avis etc afin d'améliorer le bordel (comme ce fut le cas pour les points que rapportent la peinture de décors).
Merci! J'ai compris.

Mais je crois que l'on prévoit des choses dans notre dos...
Cool LOL
Ouais, c'est un peu complexe mais c'est histoire de donner un peu de piment à la campagne Wink .
J'attends la réponse définitive des Pillards. Les trois autres équipes ont reçu leurs infos.
Lorsque j'ai la réponse, je poste le bilan de la session deux et on enclenche sur la 3.
Raaah, merde, on fout le bordel...

Bon. On est des pillards après tout.
(07-05-2020, 20:09)Sceptik le sloucheur a écrit : Raaah, merde, on fout le bordel...

Bon. On est des pillards après tout.

Qui a dit qu'on allait lui faciliter la vie ? Tongue :rolleyes: LOL On valide la proposition de Sceptic si notre 3eme compagnon est ok.
Bon, je vais attendre la mise à jour avant de reposter.
Je ne me suis pas tourné les pouces, le culte est déjà prêt à reprendre l'offensive.
LOL
Moi je suis d'accord !
OK, merci.
Bon, j'ai envoyé plein de messages alors je m'excuse si je me répète ou je me contredis... ><
Bon, vous avez ou allez recevoir vos infos. Certains groupes vont avoir des défis à relever. Par conséquent, ce serait bine de peindre un figurine / véhicule / pion objo par défi. En gros, ne pas cumuler une figurine sur deux défis si tout le monde est d'accord ! N'oubliez pas qu'on avance pas à vue mais presque LOL , on fait de la cuisine interne pour voir ce qui va ou pas.

Je réponds aux Pillards et je fais le bilan.

Et voilà.
Deux choses...
Mes plus plates excuses à Ludmar que j'ai oublié dans les discussions, je suis trop habitué à voir le Bawon faire cavalier seul !
Vérifiez vos points de Victoire ainsi que les PVT de chaque territoire. Il est possible que j'ai fait des erreurs. J'éditerai le bilan si erreur il y a.

Et du coup...

Session 3 :
Pillards : -
Stalkers : 2 points.
Cultistes : 2 points.
Mutants. : -

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4), Bidonville Heaven (PVT : 25), Forêt C (PVT : 15), Pont détruit (PVT : 28)
Points de victoire : 18.
Les pillards ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir sauvé d'autres pillards présents dans la forêt.

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 1), Ville irradiée A (PVT : 29), ancienne centrale (PVT : 29), Marais (PVT : 18).
Points de victoire : 16.
Les stalkers ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour le massacre dans la ville et un pour l'utilisation de l'antenne.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 10), bidonville (PVT : 9), Mine de Charbon (PVT : 20), Ville irradiée (PVT : 15), Barrage (PVT : 20), Puits de pétrole (PVT : 30).
Points de victoire : 26
Les cultistes ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour un massacre dans la ville.

Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi, Ludmar.
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 7), tanière du grand ver (PVT : 7), ancienne base militaire (PVT : 77), ancien aéroport (PVT : 46).
Points de victoire : 16
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.

la carte...

[Image: 83fq.jpg]
[/quote]
(Modification du message : 08-05-2020, 17:15 par Cyrus33.)
Les pillards sauvent des mutants dans les forêts ?
Les PILLARDS ?
Whaou !

Et pendant ce temps, les cultistes massacrent au lieu de convertir la population... Quel curieux monde !
LOL