[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117369 vues

Ouais et on s'est fait bananer un territoire par le grand manitou. Je peux pas dire mais on en veut aux pillards ....
Bilan mis à jour. A priori, on doit pas loin d'être bons...

Plusieurs choses.

- La carte est déséquilibrée en faveur des Cultistes mais en soit, c'est pas grave, la campagne n'est pas finie et cela peut (va ?) conditionner la suite où ils vont peut-être devoir faire face à plusieurs attaques...

- Je rappelle qu'il est interdit de s'emparer des camps de base adverses.

- Je vais voir avec @"GeyseR" s'il peut mettre la carte à jour en y rajoutant, en plus des points de victoire, les PVT de chaque territoire.

Et au passage, je revendique 2 petits points pour un "historique long" : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...se-26.html

[Image: yrfg.jpg]
(Modification du message : 08-05-2020, 10:47 par Cyrus33.)
(08-05-2020, 10:34)Cyrus33 a écrit : - La carte est déséquilibrée en faveur des Cultistes mais en soit, c'est pas grave, la campagne n'est pas finie et cela peut (va ?) conditionner la suite où ils vont peut-être devoir faire face à plusieurs attaques...

Marrant, mais je vois les choses un poil différemment.
Pour moi, ce sont les Stalkers qui étaient le mieux implanté pour débuter (et les mutants les moins bien lotis).
Les cultistes ont une forte capacité de développement, mais sont obligé de diviser à mort leurs troupes, ce qui leur fait des territoires globalement plus faibles. Et au tour suivant, ils vont se colleter avec les trois autres forces. Les Stalkers, eux, vont continuer à s'étendre tout en limitant les adversaires (ils ne verront pas de mutants avant un moment) et auront largement le temps de se renforcer.

Ce qui donne aussi du pep' aux cultistes, c'est que j'ai été TRES productif sur cette session,c e qui ne va pas durer dans le temps... Et là, un peu seul dans mes godasses, je vais surtout me faire grignoter petit à petit avec le temps...
Sleepy

Et sinon, regardez ce que j'ai découvert qui se baladait au beau milieu de la ville irradiée ?

[Image: gwla.jpg]

Il est adorable !
Je vais l'appeler Kiki !
(Et hop, deux points !)
(Modification du message : 08-05-2020, 14:06 par Le Lapin.)
Il a l'air tendre et doux Kiki LOL
Tient, du coup question.

Je m'apprête à faire un bestiaire post apo. Est-ce que du coup on peut marquer des points avec pour notre camp? Si il faut, je fais trois ligne de lorefluffiver pour justifier que ce sont des chichons mignons adoptés...
(08-05-2020, 14:04)Le Lapin a écrit : Marrant, mais je vois les choses un poil différemment.

C'est pas faux comme dirait qui vous savez Wink
Bon, après, faut effectivement voir que tout le "système" est dépendant de la productivité de chacun. Et c'est logique qu'une équipe qui produit beaucoup marque plus de points. Après, on va voir, hein, si c'est VRAIMENT trop déséquilibré, faudra ajuster (pas forcément pour cette campagne mais pour d'éventuelles suivantes).

Et je vais éditer le message du bilan pour prendre en compte le petit Kiki LOL

(08-05-2020, 15:57)Sceptik le sloucheur a écrit : Je m'apprête à faire un bestiaire post apo. Est-ce que du coup on peut marquer des points avec pour notre camp?

Oui, pas de souci.
Tout le monde peut dire un grad merci et faire un poutou virtuel à GeyseR pour la carte !

Session 3 :
Pillards : -
Stalkers : 2 points.
Cultistes : 2 points.
Mutants. : -

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4), Bidonville Heaven (PVT : 25), Forêt C (PVT : 15), Pont détruit (PVT : 28)
Points de victoire : 18.
Les pillards ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir sauvé d'autres pillards présents dans la forêt.

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 1), Ville irradiée A (PVT : 29), ancienne centrale (PVT : 29), Marais (PVT : 18).
Points de victoire : 16.
Les stalkers ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour le massacre dans la ville et un pour l'utilisation de l'antenne.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 15), bidonville (PVT : 4), Mine de Charbon (PVT : 20), Ville irradiée (PVT : 15), Barrage (PVT : 20), Puits de pétrole (PVT : 30).
Points de victoire : 26
Les cultistes ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour un massacre dans la ville.

Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi, Ludmar.
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 7), tanière du grand ver (PVT : 7), ancienne base militaire (PVT : 29), ancien aéroport (PVT : 46).
Points de victoire : 16
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.

la carte...

[Image: qg0b.jpg]
(Modification du message : 08-05-2020, 22:14 par Cyrus33.)
Mercipoutoux Geeeeeyseeeeeer!

C'est la guerre.
Y'a pas comme un problème avec les mutants ?

Comment font-ils pour avoir 77 points sur la base, alors que :
- Ils ont marqués 69 points en tout
- Qu'ils en ont perdus 8 pour prendre la base
- Qu'ils en ont mis 39 (+7 transféré) sur l'aéroport (Si 46 est une valeur exacte)

Il ne devrait rester que 29 points, non ?
(22 + 7 de transfert)

__

Allez, courage, les ajustements sont bientôt terminés !
LOL

Au passage, je me rend compte que j'ai oublié de demander le transfert de 5 points du Bidonville vers l'Usine...
Blush
(08-05-2020, 20:34)Le Lapin a écrit : Y'a pas comme un problème avec les mutants ?
[...]
Il ne devrait rester que 29 points, non ?
(

Ouaip, erreur de frappe très certainement, dans le feu de l'action Undecided

Et OK pour les PVT transférés. Par contre, la carte restera comme ça, on va pas emmerder GeyseR a la refaire. Il s'y collera s'il est motivé plus tard.