Ebauche Codex Arlequins

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Bien sûr que j'ai les figs ^^


A part les motos, mais ca devrait se régler facilement si le codex est stabilisé et que je peux le jouer en rencontres/manifs.


Pour le solitaire, on va effectivement revoir le truc, c'est trop cher effectivement.


Vu les règles supplémentaires des arlies, peut être que de s'aligner sur les profils des QG EN est une erreur.


Je vais regarder du coté des persos eldars ( S Phénix / yriel / ...) et démons de slaneesh pour voir si ya pas moyen de partir sur un base différente pour obtenir un résultat équivalent aux EN ( dans l'idée, les persos EN et arlies sont du même calibre, mais différents quand même ^^)

(Modification du message : 19-11-2010, 01:41 par Manolo.)

Citation :Le SF comme seul choix de soutien, c'est trop maigre. Il faudrait pouvoir introduire d'autres choix.

Je propose toujours le Talos... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


En V3, c'était un choix de soutien, si c'est toujours la même chose en V5, les Arlequins doivent pouvoir taper aussi bien dans le matériel Vaisseau-Monde que dans celui des EN.


Le talos est très typé EN et pour ce qu ej'en ai vu, les arlies sont plutôt eldar dans leurs équipements.


En soutien, il y a moyen d'inclure les robos évoqués plus haut.


Dans, y a le choix entre marcheurs bouffons tragiques ( c'est bill), talos ( sans les règles EN et sans la fig en ce qui me concerne qui ne fait pas arlies), gardes fantomes ?


Bon en même temps, les arlies récupére un peu tout et n'importe quoi et avait un pourcentage d'erreur dans l'utilisation du coup ( un peu comme les orks, ce serait rigolo tieng)


Sinon, on peut introduire un Venom/ravageur ?


On peut passer les mimes en elite et les bouffons en soutien.


Il n'y aura qu'un seule type de troupe possible mais dans notre cas, peu importe finalement.


Si cela vous tente ( gandhy notament), on peut faire 2 versions:


- versions ligth ( actuelle) qui ne tieng compte que des figs existantes


- versions plus fournieavec avatar du dieu moqueur, marcheurs BT, talos etc etc

(Modification du message : 19-11-2010, 19:03 par Manolo.)

Citation :les arlies récupére un peu tout et n'importe quoi et avait un pourcentage d'erreur dans l'utilisation du coup

Autant je trouve cette règle normale pour les véhicules Xenos (par rapport aux Eldars), autant je la trouve stupide pour du matériel Eldar : s'ils sont capables d'entretenir un Vaisseau-Monde comme la Bibliothèque Interdite et leurs véhicules de transports Venom, ils doivent être capables d'entretenir une motojet, une vyper ou un marcheur de combat. J'imagine mal un Bouffon Tragique aller au combat avec une arme qui n'est pas parfaitement entretenue, ça doit être pareil pour son marcheur de combat s'il en a un (il a bien été capable de lui mettre un holochamps et de modifier ses armes).


Par contre, pour le matériel Xenos, ça me parait normal. Mais qui a envie de donner de la récup' à ses meilleurs guerriers ?




Citation :Si cela vous tente ( gandhy notament), on peut faire 2 versions:

C'est surtout à toi de voir quelles figurines tu veux mettre dans ton armée ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Ma propre armée d'Arlequins est déjà faite, bien que je puisse encore l'agrandir. Je suppose que tu l'as vue dans la section "40k - Anciennes Versions"

(Modification du message : 19-11-2010, 21:02 par Gandahar.)

Menus aménagements donc:


J'ai revu les stats des persos à la baisse ( légère) et j'ai viré l'escorte de PO:




Citation :Codex Arlequins
Il existe des codi en anglais et des traduction de ces derniers.


Si j'aime bien l'enrobage/fluff, au niveau règles, il y a trop de rajout personnels pour que cela puisse fonctionner en dehors d'un cadre d'amis.


On peut aussi faire du count as avec les dex Eldar et EN, mais bof , ce n'est jamais pleinement satisfaisant dans le rendu amha, même si avec le codex EN on peut faire des trucs bien approchants, mais cela manque de caractère arlequin à mon sens.


Le but étant de pouvoir jouer ce codex dans les manifs qui ouvrent la possibilité à ceci ( Squats / Culte genestealers / Mechanicus / etc etc ).


Je ne parlerai que de règle, l'enrobage se fera facilement.


Pour travailler dessus j'ai utilisé :


- le site Taran pour avoir un base fluff d'organisation.


on a donc en V1 :


HIGH AVATAR (Grand Arlequin)


1-6 TROUPES D'ARLEQUINS


0-6 DEATH JESTERS (Bouffons tragiques)


0-1 HIGH WARLOCK (Prophète de l'ombre)


0-6 WARLOCKS


0-1 SOLITAIRE


1D6 ROBOTS ET VEHICULES


Puis en V2 , le master mime et les mimes en plus.


Et des figs d'arlies à motojets


- puis le codex de Gavin semi officiel avec apparition des SF arlequins et du venom.


- codi Eldar et Eldar Noir V5 pour coller au mieux aux règles existantes et trouver des équivalents , puis les codi V5 pour trouver des équipements/effets/psy qui collent aux arlequins.


Ceci afin d'inventer le moins possible et de se baser à ce que l'on connait déjà.


Donc voici mes propositions:


En gros ce sont des cakes au cac qui utilisent des technologies d'évasion que l'on retrouve dans le dex EN sur lequel je vais pas mal m'appuyer.


Dans le dex EN , on peut lire que les EN sont supérieurs aux Eldars VM pour le combat , mais qu'eux même sont admiratifs des arlequins quant à leurs prouesses au cac.


Donc, go


Règles communes aux arlies :


Holo combinaisons


Ceinture anti grav


Désengagement


Charge féroce


course


La techno des arlequins est plutôt Eldar ( shuriken etc etc) , donc j'utiliserai quelques équipements EN avec effets Eldars.


Pas d'anti psy dans tous les éléments précédents, ce qui parait quand même bizarre pour de l'eldar qui garde la bibliothèque interdite/voyage dans la toile/combat le chaos intensément.


Bref, j'hésite à placer un anti psy , d'autant plus qu'en V5 cela semble être à la mode.


Ce sera donc un truc basique et limité pour que cela existe mais de manière limité avec la pierre du dieu moqueur ( queue du loup)


QG:


0-1 Grand arlequin


CC: 7 CT: 5 F: 3 E:3 PV:3 I:6 A:4 Cd:10 Svg: 5+inv 90 pts


J'utilise un profil similaire au Vovoide avec un 5+ inv en plus, les compétences EN en moins, celles des arlies en plus


J'estime ça à 40 pts en plus


équipement:


grenade plasma


arme de cac


pistolet shuriken


options:


arme énergétique 15


pistolet fusion 15


baiser arlequin 15


riveblade?( lame dessicante) 35


grenades disruptrices 5


champ domino ( 4+ inv) 20


ou champ duplicateur 20


lance grenade fantasme 25


portail warp 35


Masque de terreur ( idem instrument du chaos dex démon) 5


Pierre du dieu moqueur (queue du loup SW) 10


escorte d'arlequins ( voir troupe) 4-10


Transport :


venom


0-1 Grand Prophète de l'ombre


profil d'un autarque car c'est un psyker plus habile qu'un grand prophète au cac


2PV seulement et la save des arlies


CT revue à la baisse aussi


CC: 6 CT: 5 F: 3 E:3 PV:2 I:6 A: 3 Cd:10 Svg: 5+inv 90 pts


équipement:


arme de cac


pistolet shuriken


lance grenade hallucinogènes


options:


arme énergétique 15


pistolet fusion 15


baiser arlequin 15


riveblade?( lame dessicante) 35


grenades disruptrices 5


champ domino ( 4+ inv et champ duplicateur) 30


lance grenade fantasme 25


Pierre esprit 20


Pierre du dieu moqueur (queue du loup SW) 10


Pouvoirs Psy:


Le second est tiré du dex de Gavin


Ensuite, j'ai cherché des pouvoirs psy déjà existants dans d'autres dex en rapport avec la furtivité - Warp -Aident/affecte les unités ( pouvoirs habituels des eldars) - ruse ( dieu moqueur)


-Voile de larme ( 30)


- Confusion (20) :


Le psyker pénètre les pensées de ses ennemis, le trompant avec des messages psy.


Ce pouvoir psy est utilisé au début de la phase d'assaut de l'ennemi et dure jusqu'au début du prochain tour du joueur arlequin.


Un ennemi désirant charger le prophète de l'ombre ou son unité doit réussir un test de commandement sur 2D6 + 2 .


Si le teste rate, l'ennemi ne peut plus rien faire pendant cette phase d'assaut


- Portail d'infinité ( dex SM) ( 25)


Bon, voyage/maitrise de la toile toussa.


- Fléau du dieu moqueur ( fléau dex CDD) (20)


anti démons toussa


Escorte/conseil des Grand prophètes de l'ombre 4-10


Idem troupe


Transport : vénom


0-1 Master Mime


Dans le fluff trouvé, c'est un assassin extrèmement doué pour l'infiltration


Profil grand arlequins revu à la baisse


CC: 7 CT: 5 F: 3 E:3 PV:2 I:6 A: 4 Cd:10 Svg: 5+inv 115 pts


Derrière les lignes ennemis


équipement:


grenade plasma


arme de cac


pistolet shuriken


options:


arme énergétique 15


pistolet fusion 15


baiser arlequin 15


riveblade?( lame dessicante) 35


grenades disruptrices 5


champ domino ( 4+ inv) 20


ou champ duplicateur 20


lance grenade fantasme 25


Pierre du dieu moqueur (queue du loup SW) 10


escorte de mimes ( voir elite) 3-6


Elite


0-1 Solitaire


Pas de perso indépendant


Sans âme ( pas de valeur de cdt - réussite auto de tous les tests rapportés)


bretteur imbattable ( lelith), car à priori permet moins d'attaque que le blitz attack du codex gavin tout en étant similaire


CC: 7 CT: 5 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:-- Svg: 5+inv 120 pts


options:


arme énergétique 15


pistolet fusion 15


baiser arlequin 15


riveblade?( lame dessicante) 35


grenades disruptrices 5


champ domino ( 4+ inv) 20


ou champ duplicateur 20


lance grenade fantasme 25


Pierre du dieu moqueur (queue du loup SW) 10


Mimes: 23 pts


idem arlequins


infiltration


Pas de prophète de l'ombre


Pas de bouffon tragique


Pas de transport


Peuvent accompagner un master mime


troupes :


Arlequins :


idem codex EN


Transport : vénom


Attaque rapide:


0-1 Arlequins sur motojet ( eldar) 3-6 32pts/fig


CC: 5 CT:4 F: 3 E:3(4) PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 3+/5+inv


Même option arlequins


pas de bouffon tragique


pas de prophète de l'ombre


même option codex eldar ( canon shuriken)


Vyper arlequin 1-3 60 pts/fig ( cf force de frappe ulthwé)


idem codex eldar cout et option, mais CT 4


Pas d'holochamp, mais champ éclipsant à la place 20 pts


Soutien :


SF arlequin 120 pts


Idem codex eldar pour les options


holocombinaison en plus ( 5+ inv)


0-1 Bouffons tragiques 1-6 28pts


CC: 5 CT:4 F: 3 E:3 PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 5+inv


arme de cac


canon hurleur


baiser arlequin 4


Transport assigné :


vénom


idem codex EN pour le profil et cout


Remplacer canon éclateur et fusils éclateurs jumelés par canon shuriken et catapulte shuriken jumelée


Pas de vision nocturne


options aux coût du codex EN autorisées :


moteurs hurleurs


remplacer catapultes shuriken par canon shuriken

Bon, j'ai essayé de m'y remettre 2 - 3 fois, mais vu ma motivation pour le 40K en ce moment, je n'y arrive pas.


Ce sera donc un projet de plus qui capote, mais si quelqu'un veut utiliser, il fait comme il veut.