[40k V2] Gyrocoptère Squat

23 réponses, 9940 vues

Ah... Maître Fiontus est le socle jamais vacillant de la pureté V2iste. Il est toujours bon de s'y ressourcer.

Le gyro est un volant non un antigrav (d'où sa rapidité). Et il n'y a pas de règles officielles pour gérer les volants en V2.

Patatovitch

(Modification du message : 29-03-2010, 20:16 par Patatovitch.)

Je ne le fait plus mais j'ai commencé à reprendre la maquette de Fiontus afin de moderniser un poil tous ça, améliorer ce qui ne va pas (plaque pas jointive ou mal positionner etc.

j'ai commencer par couper le gyro en tranche utiles. retiré les anciens rivets par des plus détaillé,remplir l'intérieur pour donner de l'épaisseur pour un moulage facilité plus tard.

en ce moment je comble les trous et réajuste les plaques pas droite afin de le rendre un poil plus présentable. la prochaine étape sera de lisser les parties que j'ai comblé puis de modifier la tourelle, et l'arme de front.

je rajouterais des patins d'atterrissage et plusieurs bricole de détail (sans compter de nouvelles pales plus jolie)

[Image: Photo-009.jpg]

[Image: Photo-011.jpg]

Bien, c'est même faisable en rabiot avec un peu de taf, en fait...

C'est plus la remarque du Volant et non antigrav qui maintenant me met le doute : /

Une question sur le Squat pour donner l'échelle : c'est du Games, ou bien ? Il semble en métal blanc, et non en plomb [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Citation :Une question sur le Squat pour donner l'échelle : c'est du Games, ou bien ? Il semble en métal blanc, et non en plomb [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

C'est parce qu'il est sous-couché ou à cause du flash amha.

Citation :Bien, c'est même faisable en rabiot avec un peu de taf, en fait...
C'est plus la remarque du Volant et non antigrav qui maintenant me met le doute : /

Une question sur le Squat pour donner l'échelle : c'est du Games, ou bien ? Il semble en métal blanc, et non en plomb [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

C'est plutôt un volant en fait, mais avec les nouvelles règles on pourrait le jouer comme une valkyrie (soit volant soit antigrav)

pour le nain c'est la fig games que l'on peut avoir en s'abonnant au dwarf.

(Modification du message : 31-03-2010, 23:50 par bigdaddy.)

Ben ouais mais comme c'est pour du V2 au final... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Pour la fig, il me semblait avoir reconnu, mais sans le gretch ni le servo-bras, c'était moins évident ^^

Tiens, je UP le sujet, pour avoir votre avis de modélistes V2 : Je me suis aperçu à force de recherches pour une base propre de Gyro Squat, que ça pouvait faire l'affaire, avec rajout de grosses turbines.

Votre avis, donc ?

Le tout serait d'arriver à "Squatiser" le bousin, et dans le même mouvement, je me dis que les exo-armures machin-truc pourraient faire de bonnes bases de Robots impériaux, ou Squat donc. Encore une fois, après lourde conversion (et lourde prend tout son sens).

(Modification du message : 23-12-2010, 18:50 par TROLL_.)

Salut Troll, je pense que tu aurais un meilleur rendu en partant de pièces de Valkyrie, les pièces Squats étant très trapues, rectilignes, brutes en fait.

Les lignes épurées du matos Tau sont presque à l'opposé (proches des eldars, les pires ennemis excepté les Orks!).

Je suis d'accord qu'on retrouve un peu l'architecture du Gyro là-dedans, mais en faisant un gros caisson de fuselage, et avec des pièces de Valkyrie (cockpits, moteurs, pièces de poutres et empennages, soufflante principale...), tu auras finalement moins de taf.

Avec le truc Tau, il te faut fermer le cockpit, faire tout l'arrière et les moteurs, et "rectifier" les formes principales.

Sans compter que l'ensemble me paraît un peu petit, vu la taille relative des pilotes.

C'était mon deuxième choix, mais je trouvai la Valkyrie trop grande, elle.

On passe d'un bombardier rapide à une quasi-transport de troupes, avec ça, non ?

Quelqu'un dispose des dimensions précises d'un Valkyrie, pour voir ?

Va falloir réduire un max...

Et pour les Robots, ce serait un poil plus carré déjà, un peu dans l'esprit des anciens Colossus et autres Castellans, mais (ô combien) plus modernes.

Et l'équipement s'en approche beaucoup de base. Après, squatiser le tout va être coton, mais pas plus que les assemblages polyédriques old school.

(Modification du message : 27-12-2010, 13:12 par TROLL_.)
Justement, le Gyrocoptère est un gros véhicule, voir des photos d'Epic.