L'argot Warmanien

38 réponses, 12682 vues

Ben, si je pouis me permettre, l'ambiance du forum c'est ce qui retient les gens, non ? Sinon, des forums sur les figs c'est pas ça qui manque...

Pour taper (un peu) sur les voisins, je dirais que la différence avec d'autres sites, c'est que sur warma, on sent, commebt dire, une certaine [i]affection [i] entre les gens, même s'ils se foutent dessus parfois. Quand on traîne sur les sujets gw du warfo, ça ne donne pas envie d'y rester (et d'ailleurs j'y suis plus).
(Modification du message : 29-05-2020, 17:41 par colonel saunders.)
(29-05-2020, 17:41)colonel saunders a écrit : Ben, si je pouis me permettre, l'ambiance du forum c'est ce qui retient les gens, non ? Sinon, des forums sur les figs c'est pas ça qui manque...
Farpaitement ! **

le squat
astérisques et périls
Ici, chacun a sa personnalité, et on apprend à la connaître, et à tenter de se mêler au sujet. Le seul truc, peut-être, c'est que comme dans chaque communauté IRL ou virtuelle, ça peut être parfois un peu difficile pour les nouveaux de s'implanter, on

a a parfois l'impression de parler tout seul, pendant que le banc des vieux continue sa réunion dans son coin... C'est plus là dessus que je verrai un axe PDCA.

Bon, plus sérieusement, il faut condamner à la brûlure des orteils tous ceux qui disent "chocolatine". En tous cas, en Vendée, on n'accepte pas ces gens-là.
(Modification du message : 29-05-2020, 17:42 par colonel saunders.)
Si vous faites un truc comme ça (pas sûr que ce soit une bonne idée) prévoyez un truc bien humoristique, sinon, ça fait un peu gros melon...

A la limite, claquez un concours d'écriture : décrire un membre du forum au choix en prenant un point de vue décidé à l'avance (pour la cohérence) en xx mots. Et hop, une intro, un chute et on compile tout ça !
(29-05-2020, 17:46)Boulicomtois a écrit : Si vous faites un truc comme ça (pas sûr que ce soit une bonne idée) prévoyez un truc bien humoristique, sinon, ça fait un peu gros melon...
C'est pas vraiment l'idée d'un concours de bites. Et côté humour ya qu'à voir les exemples que j'ai donné : j'ai jamais songé à l'autocongratulation mais plutôt à un "bonjour moi je suis Machin et je me branle la nouille en faisant ça" poli.

le squat
pdca ?
J'ai bien compris, hein.... Mais entre l'intention de l'auteur et la réception du public, il y a parfois un bel écart.
(29-05-2020, 17:13)la queue en airain a écrit :
(29-05-2020, 17:04)Reldan a écrit : et a partir de quand le noob n'est il plus noob ?
Parce que à un moment faudra bien qu'il aille se re-présenter sur ce sujet du coup Tongue
C'est pour ça que je cause des gros actifs (on peut foutre un plancher en nombre de posts). Et/ou certains personnages comme par exemple toute l'équipe de 'mania.
Dans tous les cas effectivement ça ne remplace pas les profils mais juste une paire de ligne sur les gens qu'on est amené à croiser quinze fois par jour, ça peut être utile. Comme par exemple ne pas faire confiance au oukie qui achète tout et te dit que c'est bien. Faire attention aux relents autoritaires de l'orangiste. Ignorer le raton et ses délires. Ne pas s'offusquer de la curiosité maladive de la banane. Accepter la trop grande ouverture de Slagash ?

le squat
ça fait du monde mais ptet pas tant
Si tu prends 400 posts mini et les gens actifs dans les 6 derniers mois ça fait moins de 80 gens

Reldan - requeteur
Ouais mais à 400 mini on a des gens comme le bouli. On s'en branle un peu...

Non j'aurais plutôt vu un seuil plus haut à 1k ou 2k ou alors un minimum de posts sur la dernière année, genre 400 posts mais sur les 12 derniers mois. C'est vraiment pour les gens sur lesquels les nioubes vont systématiquement tomber. Après c'est une idée en l'air. Le bouli à ptet raison, faudrait pas que ça soit mal compris.

le squat
moi je veux bien faire un résumé de la poignée de gens même mais personne comprendra
En fait, suffirait de mettre l'âge. Ca donnerait la couleur...
(29-05-2020, 18:33)Minus a écrit : En fait, suffirait de mettre l'âge. Ca donnerait la couleur...

En tout cas, ça donnerait la nuance de teinte en partant du rose jusqu'au gris.