Franchement Fairy Tail, Hunter x Hunter ou Naruto ça le ferait franchement plus... faut vous mettre à la page les gars!...
(En plus ces manga ont du être fait par des vrais geeks car il y a déjà toutes les mécaniques types jrpg ... magie nen ou chakra faites votre choix...ah un tactics là dessus...)
(Modification du message : 05-06-2020, 18:23 par SombreroDeLaNuit.)
(05-06-2020, 13:16)SombreroDeLaNuit a écrit : J'imagine qu'il y a un public... (perso je déteste les chaoteux GW hyper bodybuildés ... je crois bien savoir d'où ça vient...)
Normal que ça ne nous parle pas ou peu car nous ne sommes pas vraiment le cœur de cible  .
Aux USA, le public potentiel est énorme.
En France, ça a eu sans petit succès que j'ai du mal à mesurer (je suis né en 1985, quand j'avais aux environs des 10 ans la mode c'était plutôt les Tortues Ninjas et Batman The Animated Serie...je dois être un peu trop jeune pour avoir connu la vague Musclor).
La licence a été un vraie raz de marée dans la première moitié des années 80 chez eux (80-86) jusqu'à générer un quart de milliard de dollar de chiffre d'affaire. Bon ça s'est planté le groin en beauté l'année suivante de manière absolument épique (ils sont passés de 250M$ sur la gamme à 7 millions d'une année sur l'autre ^^).
He-Man and the Master of the Universe pour un américain né vers 1975, c'est de la vente nostalgique très facile.
Le marché de la fig d'occasion pour cette licence est très vivace là-bas. Il me semble qu'une boutique chez eux a ressorti les figs modernisée (enfin, c'est toujours très moche et kitsch au possible ^^), ça se vend très bien.
En résumé : aux USA (coeur de gamme de chez CMON), ça va faire un put... de carton épique. Au moins du niveau d'un bon zombicide.
Les paris sont ouverts. Je mise sur un résultat d'au moins 2,5M$.
(Modification du message : 05-06-2020, 19:50 par Jalikoud.)
(05-06-2020, 19:38)Jalikoud a écrit : En France, ça a eu sans petit succès que j'ai du mal à mesurer (je suis né en 1985, quand j'avais aux environs des 10 ans la mode c'était plutôt les Tortues Ninjas et Batman The Animated Serie...je dois être un peu trop jeune pour avoir connu la vague Musclor).
La licence a été un vraie raz de marée dans la première moitié des années 80 chez eux (80-85)
J'étais en plein dedans. Musclor, Cosmocats, Jayce et les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Capitaine Flam, Mask... et j'en passe. J'ai du les voir et les revoir les marcredis aprém. Aucune de ces licences ne me fait/ferait rêver désormais... Bizarrement...
Bon, par contre, j'avoue, un boîte me lâche un jeu de platal avec figs d'Olive et Tom (captain Tsubasa) ou des Cités d'or, c'est direct le plus gros pledge...
Bref... l'Europe estpeut-être pas le cœur de cible.
(Modification du message : 05-06-2020, 19:47 par Cyrus33.)
(05-06-2020, 19:44)Cyrus33 a écrit : J'étais en plein dedans. Musclor, Cosmocats, Jayce et les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Capitaine Flam, Mask... et j'en passe. J'ai du les voir et les revoir les marcredis aprém. Aucune de ces licences ne me fait/ferait rêver désormais... Bizarrement...
Bon, par contre, j'avoue, un boîte me lâche un jeu de platal avec figs d'Olive et Tom (captain Tsubasa) ou des Cités d'or, c'est direct le plus gros pledge...
Ben moi j'étais pile poil dans le cœur de cible (mais mon frangin semble un peu plus de ton époque....)... mais Ulysse 31 et les cités d'or me laissent toujours un excellent souvenir... d'ailleurs j'ai revu Cobra il n'y a pas longtemps et je ne me souvenais pas que c'était aussi bien (Albator aussi)... (et j'ai Nikky Larson en réserve... toujours pas regardé)
Bon pour CMON, on peut (éventuellement) dire qu'ils visent les quadra-quinqua ricains pétés de thunes...
Cobra, il existe un jeu de rôle : http://www.legrog.org/jeux/cobra
+1 pour Jalikoud, si il y a une licence de jouet bien vivace c'est He-man (plus haut que les tortues ninja qui sont déjà loin devant les autres), bonne ou mauvaise herbe c'est pas le problème.
"Le marché de la fig d'occasion pour cette licence est très vivace là-bas" je dirait même plus a l'international! Le plastique c'est kitsch!
Si les collectionneurs de jouets sont aussi des collectionneurs de jeux, voir des joueurs, alors ça peux monter très haut effectivement.
(Cyrus33, ulysse 31 et les cités d'or c'est excellent mais c'est franco japonais, la on touche les américains effectivement)
Si les paris sont ouverts je double la mise! 5k.
(Modification du message : 05-06-2020, 20:35 par H-ram.)
(05-06-2020, 20:30)H-ram a écrit : +1 pour Jalikoud, si il y a une licence de jouet bien vivace c'est He-man, bonne ou mauvaise herbe c'est pas le problème.
"Le marché de la fig d'occasion pour cette licence est très vivace là-bas" je dirait même plus a l'international! Le plastique c'est kitsch!
Si les collectionneurs de jouets sont aussi des collectionneurs de jeux, voir des joueurs, alors ça peux monter très haut effectivement.
(Cyrus33, ulysse 31 et les cités d'or c'est excellent mais c'est franco japonais, la on touche les américains effectivement)
Plus que Zombicide Black Plague (4,8 millions) ? Ça me paraît quand même improbable, malgré la licence. Leur Marvel United, licence ultra populaire qui ratisse très large n'a fait 'que' 2,8M$  .
(Modification du message : 05-06-2020, 20:36 par Jalikoud.)
(05-06-2020, 20:34)Jalikoud a écrit : (05-06-2020, 20:30)H-ram a écrit : +1 pour Jalikoud, si il y a une licence de jouet bien vivace c'est He-man, bonne ou mauvaise herbe c'est pas le problème.
Plus que Zombicide Black Plague ? Ça me paraît improbable.
je suis parti en voyage en chine en vendant une figurine,
a un prix tellement sympa qu'en rentrant l'acheteur m'en avait envoyer en cadeau,
ça date d'accord. (explosion des all-in)
Je ne sais pas si le pont entre collectionneur de jouet et de jeux (voir joueur) peut être fait, mais j'y crois,
heroquest reste un jouet de mon enfance au même titre que mes chevaliers du zodiaque, tortues ninja et gi joe.
Musclor partage cet univers d'heroic fantasy c'est la que ça va ce jouer!
il y aura surement aussi She-ra!
(Modification du message : 05-06-2020, 21:09 par H-ram.
Raison de la modification: shera
)
(05-06-2020, 20:03)SombreroDeLaNuit a écrit : d'ailleurs j'ai revu Cobra il n'y a pas longtemps et je ne me souvenais pas que c'était aussi bien (Albator aussi)... (et j'ai Nikky Larson en réserve... toujours pas regardé)
Bien sûr que Cobra et Albator sont excellents, rien à voir avec les horribles shonen nekketsu qui ont suivi dans les années 90  (Saint Seiya, DBZ et co...).
jayce et les monstroplantes, on parle bien du DA qui n'a pas de fin
Pour Cobra le jdr était gratuit pendant le confinement en pdf.
Bon j'attend pour ma part ce master of the universe avec impatience, ils me font la même avec les cosmocats ou GI Joe et c'est rebelotte
|