[uncharted Seas] Traduction Cartes Bone Griffons

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Je me tape la traduction des Bone Griffons, ça me permet au passage d'apprendre les cartes et c'est pas plus mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


je traduis pas mot à mot mais plutôt pour le gameplay, au plus simple.


<b>par numéro:</b>


<b>14</b>


- "déplacement furtif" => "dans le brouillard"


- affecte toutes les figurines sur la table excepté les volants et les immergés jusqu'à la fin du tour.


- tout dé d'attaque lancé pour une attaque à distance (y compris magique) est affecté d'un malus de 1 pour toucher.


- seulement un 6 NATUREL compte comme 2 touches + une relance.


- retirez cette carte lors de la phase finale du tour.


<b>15</b>


- équipage de squelettes


- gagnez 1D3 points d'équipage


- ces points PEUVENT être répartis entre plusieurs navires de l'escouade.


- ces points PEUVENT être utilisés pour ré-équiper un navire abandonné.


<b>16</b>


- "profondeurs infernales" ?


- à jouer sur une de vos figurines à l'abordage


- ajoutez +2 dés de mêlée (MD) au PREMIER tour de combat pour cet abordage


<b>17</b>


- "profondeurs accueillantes" => "plongez!" ?


- choisissez UNE de vos figurines.


- retirez tous les marqueurs "Incendie Ravageur" sur cette figurine


- peut être utilisée sur une figurine en surface ou volante


<b>18</b>


- "cri de guerre silencieux"


- à jouer sur UNE de vos figurines à l'abordage.


- ajoutez 1 à vos dés de mêlée (MD) durant le PREMIER tour d'abordage. Un 3 devient un 4 etc.


- seulement un 6 NATUREL compte pour 2 touches + une relance.


<b>19</b>


- "rochers enflammés" ou "boulets rouges" ou "boulets enflammés" ?


- à jouer sur UNE attaque de tir AVANT de lancer les dés d'attaque.


- PEUT être utilisé en tir groupé ou tir réparti.


- si l'attaque atteint ou dépasse la défense (DR) de la cible, marquez la d'un "Incendie Ravageur".


- si l'attaque atteint ou dépasse le seuil critique (CR) de la cible, marquez la de 2 "Incendie Ravageur".


- ces marqueurs sont EN PLUS des dégâts habituels.


- les marqueurs n'endommagent pas la cible avant son activation, comme habituellement.


<b>20</b>


- "s'il n'est pas cloué" => "à bout portant" ?


- à jouer sur UN de vos "navires Capital" quand il tire AVANT de lancer les dés d'attaque.


- ajoutez +2 dés d'attaque pour chaque attaque qu'il lance à bande 1 dans n'importe quelle direction, même s'il a 0 dé d'attaque.


- NE PEUT PAS être utilisée en tir groupé ou tir réparti.


<b>21</b>


- résurrection


- à jouer APRÈS qu'une de vos figurines ait GAGNE un abordage.


- si vous PERDEZ l'abordage, vous ne POUVEZ PAS jouer cette carte.


- ressuscitez 1D3 points d'équipage sur cette figurine.


- ces points NE PEUVENT PAS excéder la valeur d'équipage initiale de la figurine.


- ces points PEUVENT être utilisés pour ré-équiper une de vos figurines abandonnées.


<b>22</b>


- "incomiiiiiiing!" (moi je le laisserai comme ça loool) sinon "ça arrive!", ou "pleine puissance" ou "feu à volonté"


- à jouer sur UNE attaque de tir AVANT de lancer les dés d'attaque contre l'ennemi.


- si cette attaque atteint ou excède le seuil critique (CR) de la cible, NE LANCEZ PAS le résultat critique, A LA PLACE la cible perd 3 points de coque.


- si cette attaque double le seuil critique (CR) de la cible, la cible perd 6 points de coque.


- si cette attaque triple le seuil critique (CR) de la cible, la cible perd 9 points de coque.


<b>23</b>


- "essence dégoûtante", "air/gaz immonde" ?


- à jouer sur n'importe quelle figurine sur la table DANS le champ de vision d'UN de vos "navires Capital".


- lancez 1D6. Sur 1-3, aucun effet. Sur 4-5 la cible perd 1 point d'équipage. Sur 6, la cible perd 1 point d'équipage ET 1 point de coque.


- NE PAS relancer un 6.


<b>24</b>


- mauvais présage


- vous pouvez changer la direction du vent de 2 points dans une direction.


- si cette carte est jouée en même temps que d'autres joueurs au premier tour du jeu, lancez un D6 pour déterminer qui affecte le vent.


<b>25</b>


- os dorés/blanchis au soleil => ?? soleil aveuglant ? aveuglement ?


- jouez sur UNE de vos figurines prise pour cible par un tir AVANT que les dés d'attaque ne soient lancés.


- la défense (DR) et le seuil critique (CR) pour cette figurine sont augmentés de 2 contre cette attaque, et SEULEMENT cette attaque.


- cela peut annuler une touche critique ou un dégât sur cette figurine.


<b>26</b>


- "houle" ? "houle favorable" ? "en arrière!"


- à jouer sur UNE de vos figurines APRÈS avoir résolu un éperonnage contre une autre figurine.


- vous POUVEZ déplacer votre figurine jusqu'à 1 pas en arrière de la figurine éperonnée AVANT de résoudre l'abordage.


- ceci ANNULE l'abordage


- il DOIT y avoir plus d'un pas d'espace libre derrière votre figurine, sinon vous ne POUVEZ PAS jouer cette carte.


- votre figurine NE PEUT PAS tirer ce tour-ci.


A vous de jouer pour corriger les éventuelles pétouilles, et surtout proposer de bons titres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 18-06-2010, 16:04 par Maitre Caribou.)

Citation :A vous de jouer pour corriger les éventuelles pétouilles, et surtout proposer de bons titres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Chalut,


zieuté il y a longtemps mais j'avais oublié de répondre au msg


dsl


que les titres de cartes pour l'instant (mes propositions sont en gras)


CARTES BONE GRIFFONS


14


- "déplacement furtif" => "dans le brouillard"


15


- équipage de squelettes


16


- "profondeurs infernales" ? <b>=> ABYSSES INFERNAUX</b>


17


- "profondeurs accueillantes" => "plongez!" ? <b>=> EN PLONGEE</b>


18


- "cri de guerre silencieux" <b>=> CRI PSYCHIQUE</b>


19


- "rochers enflammés" ou "boulets rouges" ou "boulets enflammés" et <b>=> PROJECTILES ENFLAMMES</b> ?


20


- "s'il n'est pas cloué" <b>=> "A BOUT PORTANT" </b>?


21


- résurrection


22


- "incomiiiiiiing!" (moi je le laisserai comme ça loool) sinon "ça arrive!", ou "pleine puissance" ou "feu à volonté"


23


- "essence dégoûtante", "air/gaz immonde" ? <b>=> "VAPEURS MEPHITIQUES"</b>


24


- mauvais présage


25


- os dorés/blanchis au soleil => ?? soleil aveuglant ? aveuglement ? <b>=> ECLAT AVEUGLANT</b>


26


- "houle" ? "houle favorable" ? "en arrière!"


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