Suite à discussions avec le cercle de joueur habituel, idée d'adaptation pour un contexte SF. Ça pourrait donner des idées à d'autres personnes
.
Contexte :
L'action prend place sur une planète en marge de l'univers connu, en proie à un début de pandémie techno-magique. Le monde, plutôt aride initialement, a connu une tentative de terraformation interrompue en cours de route par manque de fonds : certaines zones sont pratiquement tempérées mais d'autres ont vu les conditions climatiques se dégrader considérablement (concrètement , c'est pour expliquer les différences de biomes et d'ambiance en fonction des tables et décors de chacun).
Factions. Il faut savoir qu'il n'y a pas de profil type à une figurine.Ce qui définit une figurine, c'est son niveau de cran (d6/d8/d10), ses compétences et son équipement. Les 'spécialistes' propre à chaque faction ont des capacités spéciales supplémentaires la plupart du temps. La plupart des bandes peuvent promouvoir deux figurines en spécialistes automatiquement.
Crusaders : bon là, c'est facile, les deux spécialistes de la bande sont des pistoleros en armure avec des balles bénites. Arbites/Space Marines/Enforcers pour Dead Zone/Confrérie de l'Acier ou n'importe quel humanoïde en armure lourde feront l'affaire. Un autre joueur utilisera des orks, les croisés étant des nobz en armure lourde.
Broodkin : les deux spécialistes sont des rejetons vampiriques, difficiles à tuer et ayant un regard hypnotisant. Ils peuvent aussi bouffer une figurine ennemie mis à terre. Un culte genestealer fut tout trouvé (hybrides ou genestealer pur).
Skinwalker tribes : les deux spécialistes sont des change-formes (deux aspects : un quadrupède et un bipède). Des elfes avec arcs énergétiques se changeant en ours/loup, le collègue à choisi un mélange elfes/salamandes de chez DieHard Miniatures avec les deux change formes elfes adoptant une forme reptilienne (raptors).
The cross road cult : deux figurines spécifiques. Le magister qui est le chef de bande et un sorcier avec obligation d'avoir un pouvoir d'invocation. Et le Harbinger qui est une créature volante, surnaturelle, capable de lancer des éclairs et boostant un peu les capacités magiques du magister. Le pote a opté pour des (pas si) petits gris (figurines issues de Chronicle X) ainsi que quelques figs Wild West Exodus (leurs aliens). Les créatures invoquées sont des aberrations de D&D repeintes. Une autre se tâtait à utiliser le pipemaster Veer-Myn de DeadZone avec des Veer-Myns ordinaires, les monstres invoqués ayant tous en commun d'être des déclinaisons de rats ou d'autres mammifères fouisseurs.
La Congregation : dans Dracula's America, ce sont des congrégations d'esclaves utilisant les pouvoirs de Loa (divinités Vaudou). L'une de vos figurines devient d'ailleurs possédé par ce Loa, ce qui en fait une créature volante, résistante, capable d'envoyer des éclairs arcaniques mais ne pouvant pas utiliser le moindre équipement ordinaire. Quand une de nos figurines décèdent, on peut les faire immédiatement revenir sous forme de zombies (deux max simultanément) : la figurine ne peut plus gagner d'expérience, elle devient plus résistante et peut utiliser l'équipement normal. Le pote utilisera une bande de gobelins spatiaux de chez Knightmare miniatures avec un bizarboyz volant.
The dark confederacy : bande mené par un nécromancien. A chaque bataille, vous pouvez poser 1d3+1 revenants sur place, qui sont en fait des zombies (armé avec un flingue mais aux capacités limités). La personne qui pense les jouer s'est montée une bande de myconides (hommes champignons) avec des guns + les zombies sont en réalité des cadavres humains infestés par une sorte de Cordyceps.