[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 290939 vues

Merci Teclis !

Ça fait plaisir, d'autant plus que les commentaires se font rare sur Warmania ces temps-ci. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Une bannière est prévue, sois rassuré. Je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais faire, mais c'est prévu.

Citation :Téclis-19, qui a enfin commencé à retoucher au pinceau.
Tau ? Elfes ?
Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle !

Minus

Citation :Minus, qui en ce moment peint un perso nain pour un coupaing !
Et voilà ledit nain, qui est fini de peindre.
[Image: Nain-Ju_I2-appercu.jpg]

<i>(on clique pour plein de vues, vous avez l'habitude)</i>

Minus

Pour un maître des runes, j'ai l'impression qu'il fait jeunot. Mais ça, ça doit être du au fait que GW les a toujours présentés ainsi. En tout cas, j'aime bien le tout-plein-de-vues, car ainsi on peut profiter de tous les détails de la figurine, ce que GW ne fait pratiquement jamais. Et les runes cuivrées pleines de vert-de-gris, cela donne un peu de cachet je trouve.

3h plus tard...

Merci Teclis ! En effet, je n'avais jamais vu cette fig de dos avant ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Je suis de retour avec mes derniers corsaires, dont je viens de finir les capes :

[Image: Corsaire_V.jpg]

Minus

Me revoilà dans le monde des socles carrés.

Les corsaires en sont là :

[Image: Corsaire_W.jpg]

La peau a juste reçu une base, le rouge est quasi-fini, il reste juste à affiner certains éclaircissements.

Faut vraiment que j'augmente la cadence. X-/

Minus

J'ai avancé un peu mes cinq corsaires. Et comme je m'ennuyais pendant que le lavis séchait, j'ai fait ça :

[Image: Corsaire_X.jpg]

Avis plus que bienvenus, c'est la première fois que je tente un machin pareil.

Minus

Ah bah ça avance.

Bon, je vais me risquer à commenter du Battle. Ca me fait froid dans le dos mais c'est bien parce que c'est toi, l'homme avec l'une des 2 seules compagnies d'Ultramarines sympa. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Techniquement, y'a rien à redire, c'est parfait : le dragon est bien délimité, lisible et détaillé. L'autre côté est bien mais beaucoup trop simple à mon goût.

Par contre, c'est vide. Faudrait remplir tout ça de fioritures et autres armoiries. Je sais pas trop ce que font les elfes noirs dans ce genre.

(Modification du message : 21-04-2011, 14:09 par kerka.)

Salut Kerka !

Merci de venir commenter les socles carrés. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :l'une des 2 seules compagnies d'Ultramarines sympa
Quelle est l'autre ? Moi curieux.Sinon, je trouvais que ça faisait vide aussi, mais je préférais demander. Tu trouves ça vide. Sur Warfo on trouve ça vide. Fallait donc faire quelque chose.

Du coup, ce midi j'ai tenté de meubler avec des ajouts simples, mais qui viennent compléter tout ça. Toujours dans mon idée d'un rendu sympa assez rapide, mais aussi parce que dessiner au pinceau sur des surfaces biscornues c'est une galère pour moi, j'ai pris le parti de faire des trucs tout simples. J'ai donc mis une petite rune du côté du dragon, la même que celle de l'autre face, et des frises de chaque côté. Le résultat :

[Image: Corsaire_Y.jpg]

C'est mieux ?

Je trouve ça nettement mieux. C'est fou ce que l'ajout de quelques lignes modifie le rendu !

Tu peux encore enrichir je pense mais dans ton optique de rendu rapide, je pense que t'es très bien.

La seconde, c'est celle de la banane qui danse : Fiasco chez Smith.

Merci Kerka. Si ça le fait, j'en reste là.

On est d'accord que je pourrais faire plus poussé, mais si je veux avancer, faut que je m'arrête à un moment donné. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Hier soir, j'ai fini les cinq Corsaires :

[Image: Corsaire_ZA.jpg]

Le régiment de 10 est donc fini, je peux passer à l'unité suivante.

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,286 Aujourd’hui, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,077 Hier, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,460 Hier, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,658 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,139 Hier, 12:38