Lucius Forge

471 réponses, 96611 vues

Chouette travail sur les décalcos ! Du coup, questions : tu as utilisé quelle marque de papier, est ce que tu as vernis par dessus après l'impression (et si oui par quel moyen), et est ce que tu as utilisé des produits pour aider à leur pose (type microsol/microset) et si oui est ce que tu as eu des soucis avec ?

Je demande car habituellement je me sers du duo microset/microsol pour la pose, et avec mes decals maison ça a tendance à les transformer en bouillie...
Salut !

Merci @"Fumeterre" c'est gentil Smile

Merci @"Abrusio" . Voici ce que j'ai fait :

- J'ai acheté un pack de 20 feuilles pour imprimante jet d'encre (si vous avez une laser, il vous faudra des feuilles correspondantes). Voici le lien de celle que j'ai pris :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06WRPS...hpcrmho7H8

- Il faut aussi un vernis pour faire tenir les décalcos. Apparemment un vernis brillant fonctionne mais j'ai préféré prendre un vernis spécial qui a fait ses preuves (j'ai appliqué 2 bonnes couches à l'aérographe mais ça peut se passer au pinceau) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0006O9...Um_vB3XHeI

- Une fois la feuille imprimée, il faut attendre que l'encre sèche puis passer un coup de vernis (voire deux couches) au pinceau / aérographe / bombe

- Il faut attendre que ça sèche puis appliquer les décalcos.

Sur les instructions ils disent de faire tous les transferts dans les 12h mais j'ai lu sur plusieurs forums que des gars les gardaient sur le long terme. A voir et à tester. Si jamais des décalcos de plusieurs jours foirent sur cette planche la prochaine fois je n'imprimerai que ce dont j'ai besoin.

Voici des sujets qui m'ont aidé :
- Lien warfo sans image mais qui explique pas mal : https://www.warhammer-forum.com/index.ph...ryH_cUjizw
- Lien de modéliste qui laisse ses feuilles sécher 24h : http://www.modelkit72.com/techniques/cre...YqWWTSWLHo
- Plusieurs bons conseils notamment sur la création du décalco : https://passiongaragekit.forumactif.fr/t...lu9ufGnFDM

----------------

Pour la pose :

- Je découpe le décalco au couteau de modélisme au plus près du dessin (1mm de marge environ, à la louche).
- Je le dépose sur une éponge gorgée d'eau (en général après avoir déposé, je coupe et dépose 3/4 autres)
- Je mets un coup de klir (nettoyant ménager servant de vernis brillant) sur la zone où va arriver le décalco. Léger hein, faut pas que ça soit noyé.
- Avec un pinceau gomme ou un coton tige je fais glisser le décalco qui est sur l'éponge. Il va partir tout seul. Puis je l'applique sur la zone. Je reprends un peu de klir pour bien le caler et le fondre dans la figurine. En général je tamponne du centre vers l'extérieur pour expurger l'eau coincée en dessous
- Une fois posé et sec, je remets un coup de klir
- Une fois fini je vernis la figurine en entier (Talens n°115 mat) ce qui enlève le côté brillant du klir.

J'utilise pas le microset pour la pose, j'ai lu que c'était assez violent pour le décalco. J'ai eu peu de perte ainsi, à peine 3 décalcos sur 27 qui sont partis à la poubelle. J'en ai plié un comme un con, c'était de ma faute, il y en a un qui s'est déchirer quand j'ai tenter de le repositionner et le dernier la peinture est partie en bouillie, je pense que j'avais pas bien passé le vernis à cet endroit là de la feuille.
La première horde de nain terminée. J'ai eu le plaisir d'être cité dans le "Community Round-up" de Mantic, ce qui fait bien plaisir quand même Smile

[Image: hbRda45.jpg]

[Image: eSXE6lm.jpg]

On m'a demandé des gros plans de la bannière, mais très logiquement ça ne donne rien de près. je modifie les images sur Gimp pour forcer la saturation et forcir méchamment les traits noir, pour être bien visible de loin. Nécessairement de près c'est un peu carnaval ...

[Image: F2SEQMm.jpg]
Très sympas, toutes ces unités pour KOW. Les décalcos et les bannières sont très réussis.

Bonne continuation.
Très belle unité naine en effet. Tu as vraiment trouvé une bonne recette pour les bannières LOL !
Et bravo pour ta citation Smile!
Merci à vous les gens Smile
Tiens un peu de Warmachine / Hordes avec ce Horgle The Anvil ! Maître forgeron et Warlock pour les Trollbloods .... une personnalité ... brûlante LOL

[Image: LZsTW1e.jpg]
J'adore et la figurine et la peinture ! Superbe !

Edit: Au fait tu ne veux pas participer au concours trimestriel avec ton troll ? Il est dans le thème !
(Modification du message : 30-07-2020, 19:29 par Fumeterre.)
Merci pour le compliment Wink

Citation :Edit: Au fait tu ne veux pas participer au concours trimestriel avec ton troll ? Il est dans le thème !

Non merci, les concours de popularité ce n'est pas trop mon truc Smile
(Modification du message : 03-08-2020, 21:05 par Lucius Forge.)
Voici mes chevaucheurs de Drake fait maison à partir d'Angelius (faction everblight du jeu Hordes) et de cavalier elfe GW (des hauts elfes je crois de la boite île de sang si je ne dis pas de bêtise, on me les a dépanné).

[Image: 118222137_3416535595069281_2289360010732...e=5F66E1D4]

[Image: 118172562_3416535748402599_8943575101939...e=5F67AF22]

[Image: 118284475_3416535898402584_6169553323291...e=5F66D9F3]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 25,341 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 110,229 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2