Alkemy

537 réponses, 124665 vues

[quote="Minus" pid='174887' dateline='1595367050']
Il y a forcément des joueurs d'Alkemy, parce que sinon vous auriez fermé boutique.

Bonjour,
même de futurs... Je viens de commander les socles désertiques , rAdos, avaloniens , ils sont superbes... Il faudrait en peindre 2-3 pour les présenter sur le site. Pour le jeu/ les figurines j'attendrai une offre pour prendre les kalimans, vu la multitude de projets que je suis actuellement, je ne suis pas préssé.
(21-07-2020, 22:57)nicoleblond a écrit : On a aussi des joueurs "isolés" et qui n'ont pas de joueurs proches de chez eux.
Du coup, c'est pourquoi j'en parle dans la vidéo, on va organiser à la rentrée une campagne en mode à distance, où même les joueurs isolés vont pouvoir jouer :-)
C'est pas faux et c'est pas con.

'tain après le solo, le jeu à distance, tu comptes me piquer tous mes modes de jeu ? Des packs de maps et icônes VTT achetables ou offerts avec les starters c'est la prochaine étape ? Ou une orientation plus narrative ?
A force je vais finir par le ressortir mon Alkemy (bong c'est dans les tuyaux pour le solo mais mes tuyaux sont très longs).

le squat
en tout cas c'est pas con de renifler le cul de ces joueurs
Citation : Ca sort quand le livre ?
Il va être disponible vers le 20 août environ, ainsi que les cartes objectifs et cartes commandements.
Le livre sera à 7 euros, les 10 cartes objectifs à 2,50 euros et les 10 cartes commandements à 2,50 euros.
On fera un pack (livre + cartes objectifs + cartes commandements) qui sera à 10 euros.
Lors de la sortie et durant tout le mois de septembre, nous ferons une "opération spéciale" qui sera que le livre et les cartes soient offertes dès 60 euros d'achat (ce qui est équivalent en prix à un starter + boîte matériel de jeu par exemple, mais ça fonctionne aussi avec la boîte de base ou avec des figurines à l'unité, etc.).

Citation :Bonjour,
même de futurs... Je viens de commander les socles désertiques , rAdos, avaloniens , ils sont superbes... Il faudrait en peindre 2-3 pour les présenter sur le site. Pour le jeu/ les figurines j'attendrai une offre pour prendre les kalimans, vu la multitude de projets que je suis actuellement, je ne suis pas préssé.
Merci pour ta commande, je viens de voir. Je prépare ça ce midi et je poste en début d'après-midi :-)
Pour la peinture, tu as raison, il faut que je me note ça :-)
Comme j'en parle juste au-dessus, si tu as envie d'avoir dans le même temps le principe du nouveau système, ça peut être l'occasion :-)

Citation :C'est pas faux et c'est pas con.
'tain après le solo, le jeu à distance, tu comptes me piquer tous mes modes de jeu ?
LOL

Citation :Des packs de maps et icônes VTT achetables ou offerts avec les starters c'est la prochaine étape ? Ou une orientation plus narrative ?
Orientation plus narrative... Je t'avoue que j'ai un truc en tête depuis quelques mois dans cet esprit là... Mais bon, la liste des projets commence à grossir, et il faut déjà qu'on en finalise avant d'en rajouter Smile

Citation :A force je vais finir par le ressortir mon Alkemy (bong c'est dans les tuyaux pour le solo mais mes tuyaux sont très longs).
C'est pareil pour le solo, ça fonctionne bien mais il faut faire maintenant le principe pour toutes les factions...

Citation :le squat
en tout cas c'est pas con de renifler le cul de ces joueurs
C'est le confinement qui a occasionné finalement tout ça... Le mode solo et le mode à distance.
En quoi consiste ce mode à distance qui titille ma curiosité de joueur qui n’est pas allé plus loin qu'une initiation (car isolé) ?
(22-07-2020, 13:03)sakurazuka38 a écrit : En quoi consiste ce mode à distance qui titille ma curiosité de joueur qui n’est pas allé plus loin qu'une initiation (car isolé) ?
C'est le fait de pouvoir jouer par téléphone. Chaque joueur doit avoir une surface "quadrillée", et on peut se donner par téléphone toutes les indications de placement, de déplacement des figurines. Et ça fonctionne très bien.

Voici les vidéos, notamment la première où je montre le principe








A savoir que Jp a joué aussi avec mellal et Ksandre. On peut lire les 2 rapports sur son blog : https://bafjpp.blogspot.com/search/label/Alkemy

Du coup, C'est déjà 7 parties qui ont été jouées sur ce principe et c'est totalement concluant.
C'est pourquoi ça m'a donné l'idée de lancer en septembre une campagne à distance sur le forum Alkemy, où les joueurs pourront jouer depuis chez eux avec des adversaires qui se trouvent de l'autre côté de la France (ou Belgique ou Suisse ou pourquoi pas de l'autre côté du monde).

Comme je le dis, perso, je préfère jouer avec la personne en face, il n'y a rien de mieux que l'échange "humain", mais à défaut, ça permet de jouer à Alkemy avec un vrai adversaire (le mode solo est bien, mais forcément pas aussi bien qu'un "vrai" adversaire), et du coup, comme des joueurs n'ont pas forcément de joueurs proches de chez eux, et que parfois, faire 1h / 1h30 de route (c'est souvent le cas en région parisienne, donc un soir en semaine, tu vas faire 2h à 3h de route pour une partie, c'est évidemment pas motivant), et bien la "solution", c'est tu restes chez toi, tu joues depuis ta cuisine, ton salon, ton bureau, ta cave, et tu joues au téléphone avec un joueur.

C'est un peu "bizarre" dans les premiers instants, mais ce qui est vraiment génial, c'est qu'il n'y a aucune différence avec une partie où le joueur est en face de toi :-)
Merci beaucoup ! Je vais aller voir les vidéos !
Citation :Je suis toujours un peu "mitigé" par rapport à ça. On a au moins 1000 clients en France,

C'est se que je me suis dit il y a quelques mois et du coup j'ai cherché les joueurs potentiel dans ma région sans rien trouver.
Et puis je me suis rendu compte d'une chose sur la figurine en général: les gens achètent des figurines et ne joue pas avec (voir ne les peint pas). Soit ils se font hipper soit ils trouvent les figurines cool et ils achètent sans réfléchir plus en avant (se faire plaisir quelques secondes par la consommation en d'autre terme) mais rarement il y a un vrai projet de vouloir approfondir le jeu.
Et du coup l'argument: "il y a de la vente donc il y a forcément des joueurs" est biaisé.
Dans mes recherche les quelques personnes qui connaissent Alkémy sont des personnes qui ont des figurines qui sont rarement sortie du placard (voir jamais).

Bon voilà, c'est juste pour remettre en question cette argument qui pour moi n'ai pas crédible et du coup il faut chercher la solution ailleurs.
Après perso, je continu à essayer d'engrainer des joueurs sur ce jeu mais j'avoue que je commence à avoir épuiser toutes les solutions.
C'est assez vrai ce que tu dis sur la "consommation". J'ai déjà vu des gens de mon club acheter des figurines pour certains jeux, puis les revendre quelques mois plus tard, et encore pire, parfois sans même avoir ouvert la boîte LOL . Je crois que la "consommation" kickstarter est aussi vrai où comme le disait un pote, il avait pledgé pour un jeu, et le jeu a été livré 2 ans et demi plus tard, il ne se souvenait même plus vraiment de ça, et à la livraison, son envie du moment (2 ans et demi auparavant) était totalement "retombée" et il n'était plus motivé du tout par ce jeu.

C'est clair qu'il y a un côté "consumériste" actuellement, et d'autant plus car il y a énormément de jeux qui sortent, et je ne parle que de jeux de figurines et plateau avec figurines (car si on étend aux jeux de société...), et du coup, on craque facilement. Et parfois, on met la boîte de côté, on ne l'ouvre pas... C'est dommage mais c'est le reflet de notre époque, je crois que c'est pareil sur pas mal d'autres secteurs : la musique où la "consommation" a complètement changée avec l'arrivée des plateformes, le cinéma/série avec des plateformes aussi, on peut "étendre" aussi à la bouffe... Fera t'on un jour machine arrière ? Pas sûr... Pas sûr que le monde d'après revienne un jour au monde d'avant. Sans doute que le monde d'après sera toujours un peu plus le monde d'en avant...

Pour en revenir à Alkemy, si tu souhaites jouer et que malheureusement personne autour de toi n'est séduit, je t'invite à rejoindre la campagne mode à distance que l'on va initier sur le forum Alkemy à la rentrée Smile
(22-07-2020, 13:58)zagrout a écrit : Et du coup l'argument: "il y a de la vente donc il y a forcément des joueurs" est biaisé.
C'est pas faux. J'en suis, d'ailleurs, j'ai joué à Alkemy ya une dizaine d'années mais j'ai pas ressorti le truc depuis... 2011? La faute à trop de jeux et pas assez de temps et à un isolement grandissant -en sus du fait que le jeu n'est pas assez narratif/con pour mes goûts et que sans communauté pour me pousser au cul, forcément, pour moi, il ne sort pas-.
Maintenant 1k clients uniques, faudrait voir combien ça fait de clients fidèles qui, eux, sortent leurs pitous et ont un vrai projet de jeu.

Parce que tu oublies la catégorie évoquée par le nico-au-poil-clair : ceux qui vivent heureux de vivre cachés. Au moins chez GW (oùsque la communauté est plus visible et plus facile à sonder), ya quand même un bon bout de joueurs de garages qui achètent des trucs dans leur coin pour jouer avec leurs deux potes et ne pipent mot sur les communautés et réseaux s'ils en connaissent même l'existence.
Du coup, aller les chercher dans la boutique en ligne -leur seul point d'accès- pour les titiller avec un mode de jeu à distance pour se rapprocher des autres joueurs tout en restant dans leur coin c'est pas con du tout.

(22-07-2020, 11:55)nicoleblond a écrit : Orientation plus narrative... Je t'avoue que j'ai un truc en tête depuis quelques mois dans cet esprit là...
Rah ! Voleur de poules ! Je le savais.
Bong après on a pas forcément le même genre de narratif en tête. Mais à l'occasion si tu veux en causer quand tu te lancera...

Vous allez voir que bientôt il va en venir au VTT aussi.

D'ailleurs.
(22-07-2020, 13:21)nicoleblond a écrit : C'est le fait de pouvoir jouer par téléphone. Chaque joueur doit avoir une surface "quadrillée", et on peut se donner par téléphone toutes les indications de placement, de déplacement des figurines. Et ça fonctionne très bien.
A ce compte; "téléphone et quadrillage sans voir les pitous d'en face", ça peut se jouer sur une tablée virtuelle avec le téléphone ou l'ordinateur qui permet de causer. C'est pratique de partager à l'écran la même image représentant la table de jeu.
C'est pas la panacée mais ça peut le faire en appoint, pour tester le jeu, pour tester d'autres factions avant de nainvestir... Et vous pouvez le promouvoir. Fournir une image de moyenne résolution des map quand vous les vendez, mettre à dispo des pions/jetons aux images de vos pitous. En gratos ou pas, ou offert en promo ou à l'achat de boistes...
Bong, après ya le risque que ça tue votre poupoule aux oeufs d'or en remplaçant le pitou, c'est vrai. Mais je pense que vous êtes surtout sur une population d'irréductibles du pitou, des mecs qui continueront à acheter de la gurine même s'ils jouent sur le nainternet. Je verrais plutôt l'évolution naturelle comme une ouverture à une population qui aura envie de jouer sans forément prendre les pitous qui se rajoutera à vos clients habituels plus qu'autre chose.

Perso en jouant à distance je le fais avec une cam qui filme ma table de jeu et le copaing qui la regarde. Et moi qui joue tout du coup. Et puisque de nos jours tout le monde à un téléphone plus intelligent que lui (à part un raton), icelui peut aisément remplacer la cam (sauf que ça bouffe la batterie).
Tu peux ptet renifler ça en option de ton mode "distant", techniquement c'est pas la mort à mettre en place en passant par le téléphone et ça permet de se la péter en déballant ses pitous bien peints sous le pif de l'adversaire (ou pas mais là on fait moins le mariole).

(22-07-2020, 11:55)nicoleblond a écrit : C'est le confinement qui a occasionné finalement tout ça... Le mode solo et le mode à distance.
C'est pas faux (je me répète ?). Confiné dans un village du tiers monde depuis des années, ça impacte mon zhobby en effet et c'est ce qui m'a poussé à me mettre au solo et à la cam (et au VTT depuis le confinement en effet).
Bong, depuis le foul peint c'est mort pour moi, les malheurs du solo...

(22-07-2020, 11:55)nicoleblond a écrit : Lors de la sortie et durant tout le mois de septembre, nous ferons une "opération spéciale" qui sera que le livre et les cartes soient offertes dès 60 euros d'achat (ce qui est équivalent en prix à un starter + boîte matériel de jeu par exemple, mais ça fonctionne aussi avec la boîte de base ou avec des figurines à l'unité, etc.).
Vil tentateur, va, c'est pas mal comme offre d'appel.

le squat
non, trotro de trucs sur le feu...
Perso j'ai toujours 3 factions mais je ne joue quasiment plus faute de joueurs et le mode à distance ne me tente pas du tout. Faudrait que je lance la machine sur Auxerre mais c'est compliqué tout seul avec mon taff.