Création, conception, production et commercialisation : le monde merveilleux de la création ludique
Si tu veux parler de surreprésentation, balancer quelques noms ne va pas suffire si tu ne compares pas avec ce qu'il y a en face.
Tu vas me dire qu'un platal comme Okko va peser autant qu'un Batman Chronicle ou Conan ? Combien de joueurs possèdent Human Interface comparé à Reich Buster, Zombicide ou Joan of Arc ? Que pèse Bushido face à AoS ? Quant a Eden, Brisckar Malifaux et consorts, aucun n'a ne DA japonisante alors je ne vois même pas de quoi tu parles.
Répondre
Vous pouvez aller changer vos strings trop serrés avant de discuter aussi, eingh ?

Sinon vite fait pour répondre au baron Je vais citer un petit bout d'un grand homme "dès que t'as un truc futur-cyber = Japon".
C'est pas systématique mais effectivement ya souvent une facilité de prise là dessus alors qu'en grattant un peu ya moyen de faire autre chose. Perso j'ai rien contre le japoniaisant mais effectivement on peut se demander s'il n'est pas sur-représenté dans certains genres. Après on ne peut pas non plus reprocher aux concepteurs un biais qui leur est rentré dans la tête en grandissant. Nous on a grandit avec d'autres références cyberpounque alors on n'a pas les mêmes sensibilités. C'est tout.
Et concernant ce jeu-ci : j'aime le japoniaisant, j'aime le cyber, j'aime les rugueux bis mais là comme ça, je comprends les réactions parce que le mélange ici est fade, un peu de tout sans vrai mix et rien de marquant, pas de thème qui ressorte. C'est mou (en ce qui me concerne). Je n'y vois pas vraiment de rugby à part le ballon et un raffut. J'y vois un cyberpunk vu et revu tout lisse. Et j'y vois du japoniaisant sans rien qui dépasse.

A la rigueur avec un effort j'aurais ptet pas dit non, des poses plus engagés, une gurine exclu avec un plaquage, des armures à goule d'oni et des getas pour le gag. Un troisième bras bionique qui raffute pendant que le joueur tient le ballon à deux mains... Pis autre chose que des japoniais aussi pourquoi pas ? Un cyberpounque plus low-tech dans une équipe des îles ? Bref ya de quoi faire, des idées, mais là, pour moi, c'est pas vendeur faute d'idée mise en avant, de marque forte.

le squat
borat
Répondre
Du rugby, à part Crash Tackle et Subbuteo rugby, j'en connais pas. En foot US, à part le foot us miniature electrique, et à la limite Bloodbowl, j'en connais pas. Des trucs japonisants, par contre... LOL
Répondre
Voilà, merci Le Chat, pas mieux...
Répondre
(04-10-2020, 15:31)FAM a écrit : Du rugby, à part Crash Tackle et Subbuteo rugby, j'en connais pas. En foot US, à part le foot us miniature electrique, et à la limite Bloodbowl, j'en connais pas. Des trucs japonisants, par contre... LOL

Bah euh BloodBowl et pas qu'à moitié o_O qui est quand même le plus gros représentant des jeux de sport fantastique avec de la figurine. Guild Ball, dreadball, etc ...

Les autres sports on en voit peu. Si ça existe c'est confidentiel à mort.
Répondre
Pour ma part, je trouve cette surepresentation scandaleuse : Nous n'avons en 2021, toujours pas de représentation convaincante du curling en jdf !

Plus sérieusement, notre monde ludique de "geek" n'est de toute façon pas étouffé sous l'originalité : barbares, aliens, chtulhu, zombies, vikings, filles à gros boobs, et on relance un cycle. Les gars ont un imaginaire pas plus large qu'une poule pondeuse, juste bon à ressasser de vieux poncifs.
Répondre
Je suis raccord avec le chat et Ajax quant à ce jeu en particulier .

Certes je peux concevoir l'attrait des japonais pour le rugby mais là effectivement ce n'est pas la première équipe à laquelle on pense quand on met le mot rugby dans un jeu.

Trop de jeu de sport sur le foot US/Rugby ? Ben déjà ce sont quand même deux sports complètement différents dans leur démarche , avec seule constante une balle ovale . C'est aussi éloigné que le foot australien.

Et puis si vous voulez jouer à autre chose qu'à une balle ovale , et bien il y avait feu guildball et puis un jeu français qui n'a jamais eu réellement sa chance (basé sur sur du basket ) Killpower ball.

Quant au jeu de mantic, Dreadball, sa parenté avec blood bowl est nulle et il ressemble plus à un vieux jeu vidéo (dont le nom ne me revient pas là toute de suite) qu'à du footus/rubgy. A la limite du hand ?

Et oui, il serait sans doute original de baser un jeu sur un autre sport violent, le hockey sur glace. Là ce serait original, notamment rien que la règle pour gérer les déplacements et autres glissades.

Pour en revenir à Takkure , si le jeu est bien tactique et qu'au cours du kickstarter, les équipes débloquées ont leur originalité et se démarquent de l'aspect cyberpunk japonisant, alors ça vaudra le coup de s'y intéresser.
Répondre
(04-10-2020, 18:03)colonel saunders a écrit : Pour ma part, je trouve cette surepresentation scandaleuse : Nous n'avons en 2021, toujours pas de représentation convaincante du curling en jdf !

C'est vrai ! On veut un bon jeu de curling ! Mais qu'avec des Vikings Tongue
Sinon, bonne idée de GiLel, un jeu de hockey pourrait être rigolo. Mais avec des Vikings aussi LOL

(04-10-2020, 18:03)colonel saunders a écrit : Plus sérieusement, notre monde ludique de "geek" n'est de toute façon pas étouffé sous l'originalité : barbares, aliens, chtulhu, zombies, vikings, filles à gros boobs, et on relance un cycle. Les gars ont un imaginaire pas plus large qu'une poule pondeuse, juste bon à ressasser de vieux poncifs.

C'est ce que je déplore. C'est dommage de "tourner en rond". Y'a moyen de pondre (pour conserver la métaphore galliforme) des trucs qui sortent un peu des sentiers battus. Après, les boîtes sont peut-être frileuses et préfèrent miser sur des valeurs sûres.

(04-10-2020, 18:33)giLel a écrit : Pour en revenir à Takkure , si le jeu est bien tactique et qu'au cours du kickstarter, les équipes débloquées ont leur originalité et se démarquent de l'aspect cyberpunk japonisant, alors ça vaudra le coup de s'y intéresser.

Effectivement, si les nouvelles équipes sont plus originales, je battrai ma coulpe et réviserai mon jugement sur ce jeu.

(04-10-2020, 18:33)giLel a écrit : Quant au jeu de mantic, Dreadball, sa parenté avec blood bowl est nulle et il ressemble plus à un vieux jeu vidéo (dont le nom ne me revient pas là toute de suite)

Speedball ?


EDIT MODO : on va p'têt déplacer en Taverne cette discussion (là, par exemple : https://warmania.com/forum/showthread.ph...42&page=15)... Messieurs de la Modération, z'en pensez quoi ?
Répondre
Oui, vu qu'on parle plus trop du jeu en question.
Répondre
[Image: 102-large_default.jpg]

Pour la personne fustigeant l'absence du curling dans nos jeux de société.
Soyez heureux : y'a ni boobs, ni talons ni jap' dedans.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technique de production Archon Studio Moskito 9 1,569 05-05-2018, 08:26
Dernier message: KDJE

Atteindre :