[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 26793 vues

MODO ON

(06-10-2020, 18:27)Ragnar a écrit : Il y a quand même beaucoup de choses infondées dans ce que tu dis. Enfin bon.

Ce serait bien d'argumenter un peu afin d'éviter que la discussion ne parte en sucette, non ?
Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'exprime Jackard, OK, évidemment. Mais dans ce cas-là, précise clairement les points qui te paraissent "infondés".
Et si ça te gonfle de répondre en expliquant, abstiens-toi a minima de tout commentaire lapidaire.
Pareil pour Jackard, attention aux termes employés et on argumente...

MODO OFF
(Modification du message : 06-10-2020, 20:47 par Cyrus33.)
C'est pas contre toi mon orangiste mais :

A vue de pif il y a un "définition dégueulasse" ou la comparaison avec du pitou qui n'est pas au même tarif. Que missié le pull n'aime pas le kiloplastoc, l'échelle 15, les KS ou MG, pourquoi pas, mais ya des termes forts quand même.
Qui ne sont pas plus argumentés d'ailleurs puisque depuis quelques heures ça balance sur la qualité des pitous mais... Argumentons :

[Image: Joan-of-Arc-Mythic-Battle-Figs-500x289.jpg]
[Image: 116488937_o.jpg]
[Image: 03b52b565f974bd33971d7a218bc4f8751c4.jpeg]
[Image: Ce-Mythic-day-6.png]
C'est pas les photos les plus parlantes mais ça suffira. Si c'est du 15mm "dégueulasse", ya pas grand monde qui doit faire du "vaguement potable".
J'ai commenté les gurines quand j'ai reçu ma boiboite, j'admet qu'il y en a une poignée qui méritent ce petit nom (deux de mémoire) mais quand même. Le gros de la gamme est de bonne facture à un prix vil. Et quelques pièces sont bluffantes de qualité. Sinon, oui ya des doublons mais comme chez tout le monde et si on est honneste on notera que certaines unités viennent en deux ou trois sculptures différentes dans la boiboite et les SG.

le squat
par exemple
(Modification du message : 06-10-2020, 19:20 par la queue en airain.)
Enchanters j'ai pu tester la VO ce WE ... j'étais vraiment hypé et prêt à le prendre en passant par leur boutique en ligne .. mais au final déçu, lapartie a été monotone .. on aurait fait un monopoly ça aurait pas été pire ...
J'attend les retour de super fantasy brawl, en tout cas il y en a plein qui sont en train de revendre leur pledge à réception même pas déballé .... comme quoi certains se font encore avoir par la machine mediatique des ks (...... me regardez pas comme ça !!!! J'ai pas pledgé à SFB)
(06-10-2020, 19:26)rafpark a écrit : J'attend les retour de super fantasy brawl, en tout cas il y en a plein qui sont en train de revendre leur pledge à réception même pas déballé .... comme quoi certains se font encore avoir par la machine mediatique des ks (...... me regardez pas comme ça !!!! J'ai pas pledgé à SFB)

Perso, ça m’arrange.
J'ai pas pledgé, mais j'avais vraiment trouvé le jeu chouette après l’avoir testé.
LOL
(Après, j'ai pas vu passer grand chose niveau vente. Ou alors à des prix débiles.)
(Modification du message : 06-10-2020, 20:27 par Le Lapin.)
(06-10-2020, 19:19)la queue en airain a écrit : C'est pas contre toi mon orangiste :

Tu as tout à fait raison, j'ai édité le message. L'argumentation et le respect vaut pour tout le monde, en effet.

Vous pouvez reprendre une conversation normale LOL
(Modification du message : 06-10-2020, 20:49 par Cyrus33.)
@ la queue en airain :

Disons que mon argument principal anti-kiloplastique c'est que j'en ai eu un bon paquet en mains, que j'en ai peint un certain nombre (dans le cadre d'un "service de peinture amateur"), et de ce que j'ai vu c'est tout simplement de la fig bas de gamme, un poil au-dessus d'un heroclix ou heroscape quoi. D'ailleurs pour essayer d'être un peu cohérent avec mes opinions, je refuse désormais de plus en plus souvent d'en peindre tellement ce sont des produits qui m'énervent (après ça dépend y'en a qui passent mieux que d'autres, selon les éditeurs par exemple).
Pour les exemples de peinture que tu montres, des excellents peintres comme ceux chargés des peintures studio (genre Seb Lavigne sur ta dernière photo) ils pourraient rendre même un kinder surprise super classe donc bon. Des figs de piètre qualité peuvent être super bien peintes, ça n'empêche absolument pas.

Et puis aussi l'argument du prix qui revient sans arrêt, comme quoi les kiloplastique à la JoA seraient les affaires du siècle vu la quantité de matos etc, franchement ça me dérange de plus en plus. Ce prix faut voir comment il est obtenu, je pense pas que ce soit dû à une sorte de grandeur d'âme de la part de MG (ou d'autres éditeurs du même genre) qui se sacrifieraient complètement pour proposer le meilleur prix à leurs clients, ni non plus à des supers compétences de gestionnaires qui auraient compris comment proposer de la fig 5x moins cher qu'ailleurs pour une qualité équivalente... S'ils vendent à ces prix c'est juste que ça leur coûte encore moins, et que ça ne vaut pas plus.

EDIT : oups pas vu le rappel de Cyrus33 avant de poster ce message, je ferai gaffe pour modifier certains termes s'ils sont jugés excessifs.
(Modification du message : 06-10-2020, 21:12 par Jackard.)
En complément de Jackard : les peintres de studio travaillent toujours sur des modèles en résine, jamais (ou alors occurrences rarissimes !) sur les rendus plastique de la production finale. Tout le monde le sait ici à mon avis mais ça ne coûte rien de le rappeler.
Donc la fig que vous voyez peinte ne correspondra pas exactement à ce que vous aurez dans la boîte. Matos promotionnel, donc quelque part un tout petit peu mensonger par nature Wink. Mais du mensonger bien agréable à regarder ^^.
Les différences par rapport au rendu final sont parfois mineures, parfois pas, tout dépend si le sculpteur numérique a bien tenu compte du matériau final (en général : oui, s'il est à moitié compétent) mais ça n'atteint pas la finesse de figurine en résine.
Du coup je comprends que les puristes soient déçus par ce type de produit.

Pour revenir à la prod de Mythic Games : ce matin j'ai reçu mon pledge de Super Fantasy Brawl.
J'ai deux remarques :
- l'une des grandes statuts à un socle légèrement déformé qui fait qu'elle ne tient pas bien droit mais ça devrait sans doute pouvoir se reprendre avec la combinaison classique eau froide/eau chaude.
- il y a avait deux figurines (l'homme faucon et la naga) qui étaient bourrées de flash bien crado, particulièrement les ailes de l'un et le corps ophidien de l'autre. Repris d'emblée au couteau de modélisme mais con comme je suis, j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo Sad . Première fois que je vois ça à un tel degré mais il est possible que ce soit un manque de chance, ce n'est pas une mésaventure rare dans les kickstarters kiloplastiques.
Le reste est OK. Pas convaincu par leur special tray pour figurines qui bouffe surtout une place gigantesque par rapport à ce qu'il apporte.

Pas eu le temps d'éplucher le matériel de jeu pour voir s'il y avait beaucoup de coquilles ou non Cool .
(Modification du message : 06-10-2020, 21:31 par Jalikoud.)
Bong, une grosse heure que je tourne mon clavier dans ma bouche, on va espérer que j'ai assez édulcoré.

(06-10-2020, 21:09)Jackard a écrit : Pour les exemples de peinture que tu montres, des excellents peintres comme ceux chargés des peintures studio (genre Seb Lavigne sur ta dernière photo) ils pourraient rendre même un kinder surprise super classe donc bon. Des figs de piètre qualité peuvent être super bien peintes, ça n'empêche absolument pas.
Being dans les exemples que je montre, à part cette photo du Sieur Lavigne (c'est même marqué dessus et j'ai fait exprès de la laisser pour le boulot de sculpture), yen a quand même une autre d'un autre peintre, eingh ? Et deux de tirages non peints.
A moins que ça ne soit des œufs Kinders que le gars a peint pour faire croire que c'est des tirage plastoc de JoA de qualité décente... Moi je les trouve super vicelards, là, chez MG, de te montrer des saloperies en plastoc jaune et mou en les faisant passer par un artifice pour des figurines sympa. C'est vrai que c'est honteux.
Et moi qui comme une andouille n'ai pas vu ça. Je pensais qu'avec un panel de photos allant du plastigris à la peinte studio j'aurais justement plus d'arguments. Mais je me suis fait enfler.
Et ce vilain SL qui s'est glissé chez moi tel un lutin de nowielle pour repeindre mes tirages plastoc immondes en nuances de gris pour que je crois que j'avais des gurines sympa d'une qualité décente...

(06-10-2020, 21:09)Jackard a écrit : Et puis aussi l'argument du prix qui revient sans arrêt, comme quoi les kiloplastique à la JoA seraient les affaires du siècle
[snip]
S'ils vendent à ces prix c'est juste que ça leur coûte encore moins, et que ça ne vaut pas plus.
Faudra m'indiquer où j'ai balancé que c'était l'affaire du siècle quand même.

En l'occurrence, c'est toi qui a mis le tarif sur le tapis en comparant avec du Dropzone Commander.
Ma réponse ne portait en rien sur une magnifique occase que serait JoA (il est intéressant si tu es client mais sinon comme tout le reste ça ne vaut pas la peine de l'acheter) mais simplement sur le fait que même si j'en ai pas sous la main de ces gurines TT, j'ose espérer qu'ils ont de bons tirages et plus de poses quand ils te fourguent 4 socles de 10mm à 8-10£.
Rien de plus.

Je ne dis pas que c'est excessif (surtout que dans le doute je m'abstiens puisque je n'en ai pas et qu'ils ont de super offres de démarrage) mais simplement je constate que ça n'est pas le même produit.
Je veux bien entendre que tu n'es pas client du kiloplastoc et que tu n'aimes pas, eingh ? Et que tu trouves que ça n'est pas de la très bonne qualité (pas très bon, j'ai dis). Mais peux-tu entendre que certains puisse l'être, clients ? Et même que ces gens là soient simplement capable de faire le distinguo entre les types de production ? Et que, genre, par exemple, ils puissent être contents d'en avoir pour leur argent, tout simplement. Ou que quand tu compares à grands mots deux produits qui ne sont pas dans la même gamme, ces gens souhaitent simplement pondérer tes propos ?

Parce que je n'ai pas balancé de superlatifs, j'ai parlé de quelques gurines dégueulasses, quelques unes bluffantes et du gros de bonne qualité et/ou décent. Je suis même en général d'accord avec toi quand tu rappelles que le kiloplastoc n'est que ça et qu'il ne faut pas s'attendre à des tirages magnifiques ou qu'il faut faire gaffe aux fausses bonnes affaires. Par contre balancer que toute la gamme est d'une définition dégueulasse, perso je trouve que ça tombe dans l'avanie.

Aveux dire, j'ai l'air con et la vue basse mais sans affirmer monts et merveilles, j'ai pris la peine de comparer avec des gammes de 15 existantes, eingh ?
[Image: 636.jpg]
[Image: 635.jpg]
[Image: 774.jpg]
[Image: 775.jpg]
Ya de l'histo et de la fantasy et j'ai pris ça ya des mois. Mais certes sans savoir que je n'ai pris en photo que des oeufs kinder retouchés à la peinte grise par un lutin dans ma cave.

Je ne sais vraiment pas ce que tu as contre MG mais pour l'instant à part un avis "tranché" sur la qualité du matos JoA ce que j'en constate c'est que ton seul argument est de m'attribuer d'acheter de la merde sans le voir, de ne pas être capable de comparer les tirages non peints, de ne pas faire la différence entre du non peint et de la peinte studio dans les photos que je poste ou éventuellement de ne pas être foutu de comparer deux produits de qualité différente...

le squat
qu'on peut prendre pour un connard sauvage
(Modification du message : 07-10-2020, 00:19 par la queue en airain.)
Perso, j'en ai peint pas mal du 15mm de différentes marques. Et JoA est clairement dans le haut du panier niveau qualité à mes yeux...
Pour ce qui est du jeu, j'y ai toujours pas joué malheureusement donc pas d'avis.
(06-10-2020, 23:19)la queue en airain a écrit : Je ne sais vraiment pas ce que tu as contre MG mais pour l'instant à part un avis "tranché" sur la qualité du matos JoA ce que j'en constate c'est que ton seul argument est de m'attribuer d'acheter de la merde sans le voir, de ne pas être capable de comparer les tirages non peints, de ne pas faire la différence entre du non peint et de la peinte studio dans les photos que je poste ou éventuellement de ne pas être foutu de comparer deux produits de qualité différente...
Ok je comprends ta réponse et l'ai sûrement mérité mais dans mon idée ce que je dis n'est pas une attaque contre les clients d'un JoA, juste que y'a beaucoup de choses qui me déplaisent fortement dans l'émergence et l'importance que semble avoir pris une boîte comme Mythic Games, dont le mode de fonctionnement est tout de même on va dire "original". Peut-être que c'est une erreur mais j'ai toujours l'impression que c'est au détriment d'autres boîtes qui de mon point de vue mériteraient bien plus toute cette attention (et accessoirement tout cet argent récolté via des KS).

Mes réponses sont sûrement pas super claires et c'est de ma faute, mais par exemple quand je parlais des KS qui seraient vus selon moi comme les "affaires du siècle" je ne faisais pas référence à toi en particulier. C'est plus une remarque générale (avec une exagération trollesque que j'aurai pu certes éviter), à force de voir sans arrêt des discussions sur des prix trop élevés un peu partout franchement j'ai l'impression que le rapport quantité/prix est devenu limite le seul critère important désormais. Pour de la fig je trouve ça dommage, peut-être que je me fais des films mais je vois ça comme une sorte de dérive en partie dû à ces fameux kiloplastique qui jouent justement à fond sur l'argument de la quantité/prix.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,763 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,895 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,802 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,543 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck