Mars : Code Aurora

881 réponses, 212203 vues

France info, j avoue...
France Cul pour moi, mais ça doit être là même... Bon, ne plombons pas l'ambiance de M:CA.

Il est où ce solo? LOL


Pour de vrai on doit être horrible, Esprit et Minus doivent avoir plein de boulot...
(26-10-2020, 11:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Il est où ce solo? LOL

Dans le Faucon Millenium... je sors...
(26-10-2020, 10:24)librevent a écrit : Hier, partie à 5, ça a beaucoup plu !
On recommencera !
Cool !

(26-10-2020, 10:24)librevent a écrit : Bon le seul problème a été l'activation, quand on ne joue pas, c'est frustrant :
- Premier tour, 2 jours n'ont pas activé une seule figurine alors que d'autres ont presque tout activé...
Ca arrive, mais c'est rarissime.
Hélas, il semblerait que ça arrive surtout sur les parties d'initiation. Dodgy

Si vous changez le système, hésitez pas à partager vos idées. Wink


(26-10-2020, 11:18)hasdrubal a écrit : Vu la tournure sanitaire des dernières semaines, on en est où du mode solo?
Et le jeu en campagne ?
Ben tu sais... blague à part, on a plusieurs trucs en cours en parallèle, et là j'ai recentré mon temps sur le solo justement. Au cas où.
Donc c'est pas fini, mais c'est jouable et bientôt testable. Si certains veulent jouer les cobayes, qu'ils se dénoncent en MP.

(26-10-2020, 11:22)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon, oui, ça en est où? LOL
C'est sur mon Drive ! LOL


(26-10-2020, 11:42)Sceptik le sloucheur a écrit : France Cul
Ca fait partie du groupe Radio France ? LOL
Ca diffuse entre minuit et 5h du mat ?


(26-10-2020, 11:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon, ne plombons pas l'ambiance de M:CA.
Ben, t'as lu le contexte narratif du jeu ? C'est pas la folle ambiance sur Mars !


(26-10-2020, 11:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour de vrai on doit être horrible, Esprit et Minus doivent avoir plein de boulot...
Vous êtes affreux !
Esprit le vit très bien... c'est moi qui me tape tout le sale travail. :rolleyes:

(26-10-2020, 12:07)Cyrus33 a écrit :
(26-10-2020, 11:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Il est où ce solo? LOL
Dans le Faucon Millenium... je sors...
Hahahahaha.
Rafpark sors de ce corps !


Bon, pour vous raconter un peu ce qu'on fait.
Sachant qu'on n'a pas de date définie, qu'on se donne le droit de pousser des trucs et d'en abandonner d'autres, et que la priorité n°1 c'est la sortie du livre de base chez ST, et ce qui l'accompagne (on a mis le site en ligne, donc y avait des ressources à préparer etc).
- on a créé 2+1 nouvelles factions, chacune avec sa liste et son histoire. On doit maintenant tester pour équilibrer d'une part, et étoffer leurs aventures avec des récits d'autre part.
- on a la chronologie, et plein de textes (des dizaines de pages :rolleyes: ) expliquant la situation sur Mars
- on a une suite de scénarios narratifs constituant une campagne qu'il nous faut tester (plus de dix, à voir combien resteront à la fin)
- on a le moteur du mode solo qui fonctionne, mais on a dû pas mal tester, épurer, simplifier, clarifier pour en arriver là et c'est pas tout à fait fini. La grosse difficulté est de jauger où on met le curseur entre la simplicité et la richesse d'actions/réaction des PNJ pour voir où on s'arrête.
- le grooooooos morceau à peine entamé est le mode campagne à proprement parler

On a aussi d'autre trucs en cours, mais là on est à plus long terme.
Et je vous parle pas des jeux non figurinistiques. Angel

Bref, on bosse. LOL
Enfin moi. Esprit flambe tous nos revenus en yachts et en poudre blanche !
Si confinement j'aurai un peu plus de temps pour enfin participer au test du mode solo !
Seconde partie pour moi!

Heureusement que je jouai Violence, les deux premiers tours ont vu une suite presque continue de cartes rouges, ce qui fait que j'ai peu joué mes figs et que j'avais un peu l'impression de jouer à 40k. Mais la motivation est toujours là.

Si cette configuration arrive trop souvent, je pense utiliser les cartes juste pour savoir qui joue en premier puis fonctionner en activation alternée, les cartes ne servant plus alors que pur les drones et savoir quand s'arrête le tour (car j'aime beaucoup le principe d'arrêt du tour avec les drones).

Et j'attends sagement la sortie du bouquin chez un revendeur. Surtout que Minus a bien intégré le fonctionnement GW, ne plus vendre de figs, vendre du papier aux joueurs qui en demandent toujours plus! Vivement la première extension!
Une alternative pour éviter le "no-activation":
-Si à la fin du tour l'un des joueurs n'à pas put s'activer, ce joueur peut immédiatement activer l'un de ses officiers.
-Si plusieurs joueurs n'ont pas put s'activer, celui qui à le moins de figurine sur la table active son officier en premier.

Ca bouscule pas trop les règles et permet in fine d'activer 1figurine completement +1 autres pour une action au minimum !!
Moi je pense que le prochain supplément du jeu gagnerait a proposer un mode de jeu "alternatif" appelé "mode compétitif / alterné / réponse".

Ça ouvrirait le jeu a pleins de gens rétif a l'activation aléatoire.

Ça doit être faisable. Même si les drones ne bougent pas avec les cartes ils bougeront a cause des hacker.

Pourquoi ne pas 'e faire soit même ? Parce que beaucoup ne feront pas l'effort et passerons a côté si c'est pas dans un livre.
(Modification du message : 27-10-2020, 15:24 par Marduck.)
Les règles qu'on s'est prévu dans le club pour la prochaine partie :

Citation :On crée un pile de cartes comme dans les règles, mais sauf qu'au lieu d'avoir des cartes "Joueur 1", "Joueur 2", ... on a juste des cartes "Joueur" et les 3 cartes "Patrouilles" (et les cartes évènements si on veut)
On tire au hasard le premier joueur à commencer en début de partie.
On pioche une carte. Si c'est une carte "Joueur", le joueur à qui c'est le tour peut soit activer un combattant, soit ne rien faire.
Puis on pioche une nouvelle carte et si c'est une carte "Joueur", le joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre s'active, etc...
Si on pioche une carte "Patrouille", on active les drones selon les règles normales.
Si on pioche la troisième carte "Patrouille", le tour s'arrête. On remélange la pioche et on recommence, le premier joueur à s'activer étant celui qui aurait dû jouer si le tour ne s'était pas arrêté.

Au moins chacun aura autant d'activation à 1 près chaque tour, et si jamais le tour s'arrête juste avant que tu joues, au moins tu sais que tu seras le premier à jouer pour le tour suivant.
Tu peux aussi ne pas activer un combattant si tu tiens absolument à l'activer en dernier (pour faire un objectif de scénar par exemple), mais avec le risque que le tour s'arrête avant que tu ne puisses l'activer...
Une activation alternée comme ça doit par contre changer pas mal de choses j'imagine, notamment ça avantage les bandes d'élite au détriment de celles plus populeuses. Parce que du coup le seul joueur qui sera pénalisé par de potentielles non activation sera celui qui a le plus de figs sur la table.
Je précise que je pense à ça sans avoir joué à Mars: Code Aurora (qui par contre m'intéresse pour dans pas trop longtemps, pour ça que je suis le sujet) mais sur le principe ça me semble amener un déséquilibre assez clair par rapport aux règles prévues.