Lucius Forge

471 réponses, 88392 vues

Merci Wink et Merci Wink
Ah oui c'est bien cool ce décor.

La maison à colombage, niveau ambiance, ça fait toujours son petit effet (ça me rappelle les planches "bâtiments typiques" dans le bouquin de base de Warhammer JDR V1).

Juste un truc qui me dérange (un peu...): les chaînes des balcons. soit qu'elles ne sont pas assez intégrées au décor... soit que ça fait bizarre d'avoir des chaînes là (des rambardes en bois, ça l'aurait fait). Mais on est sur du détail.

Sinon, c'est quoi l'espèce de grosse "gemme" dans le pignon? Un bout de malepierre? Ca va muter sévère là dedans non?
Très joli.
Les détail que j'aime moins : la gemme (énorme et on comprend pas bien sur une auberge), l'enseigne un peu trop propre, les chaînes pas peintes (mais ça doit etre pénible à faire, il faudrait un coup de lasure qui tiendrait sur le métal nu...)
Coucou !

Merci pour les commentaires.

Alors en vrac :

- Dès le début dans mon esprit ce serait des chaînes. C'est une auberge et on imagine aisément les clients sur les terrasses quand il fait beau. La chaîne à presque plus une vocation décorative que réellement sécuritaire. La chaîne n'est pas peinte car je trouvais la couleur de base très belle (et vraiment ça n'a rien de choquant en vrai). Après sur une photo le métal nu renvoi beaucoup la lumière (donc ça se voit fort). Au pire je mettrais un coup de lavis dessus, mais ça n'a rien d'urgentissime.

- La gemme n'a aucune explication. J'ai fait des tirages de ce truc et je l'ai mis là, je l'ai trouvé chouette. C'est aussi bête que ça :p Ca donne un côté fantasy qui m'a plu du coup j'ai pas trop cherché plus loin ^_^

- Effectivement l'enseigne est propre, c'est une impression et c'est compliqué de revenir dessus sans la pourrir. Je tenterais peut-être avec des lavis mais si je détrempe le papier ça va être compliqué à reprendre sans tout refaire.
Elle est magnifique, cette auberge. Comme le dit Egill, elle dégageune bien belle ambiance à l'ancienne. D'ailleurs, avec un peu de neige et quelques sapins, elle ferait aussi une excellente décoration de noël. Maintenant, on attend la petite maisonnette.

Bonne continuation.
La petite maisonnette, il y en a déjà une de faite à 4 mains avec mon fils. Pour celle que je souhaite moulé ... il va falloir attendre ! Ca demande infiniment plus de travail pour prévoir tout et éviter les contre-dépouille !
(17-12-2020, 15:05)Lucius Forge a écrit : - Effectivement l'enseigne est propre, c'est une impression et c'est compliqué de revenir dessus sans la pourrir. Je tenterais peut-être avec des lavis mais si je détrempe le papier ça va être compliqué à reprendre sans tout refaire.

Du tamponnage de vieux sachet de thé légèrement humide, ça va apporter une saleté superficielle.
Je peux tenter ça :x
J'ai tenté l'astuce d'Aerthrandir avec un résultat mitigé. Ca n'a pas pourri l'enseigne à première vue c'est déjà ça LOL

Sinon voici quelques photos de mes premiers tests pour réaliser un master de maison :

[Image: 131594302_3764828563573314_7487311183581...e=600226C2]

[Image: 131766101_3764828620239975_8244051619253...e=6001DEEC]
Fin de la petite maisonnette fait à 4 mains avec mon fils Smile Rien de bouleversant mais pour à peine quelques heures de travail, c'est plutôt correct comme rendu Smile

[Image: JLdL0Ml.jpg]

[Image: PgWKD5c.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,007 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 101,707 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2