Stargrave

46 réponses, 10239 vues

Xenos à purger!
L'illustration est superbe
(28-10-2020, 09:50)hasdrubal a écrit : Xenos à purger!

Hasdrubal peint du actuellement du Cawdor (ou des marines de la Deathwatch) LOL.

Techniquement c'est un mutant dont relevant des bons soins de l'Ordo Hereticus.

Sinon, j'écoutais une interview est Joseph Mac Cullough cite comme inspiration Fireflight, Babylon 5 et Star Trek donc l'ambiance du jeu ne sera absolument pas du grim dark à la 40K actuel.
Les ennemis seront des pirates spatiaux (mais n'importe quel soldats futuristes fera l'affaire), faunes aliens et autres machines devenues folles.
Le premier supplément sera consacrée à une mystérieuse épidémie donc zombies/mutants seront de la partie.
(Modification du message : 08-11-2020, 17:40 par Jalikoud.)
Des précisions sur Quarantine 37, le premier supplément de Stargrave

Premier supplément pour Stargrave, le jeu d'escarmouche de science-fiction de Joseph A.Mc Cullough introduit de nouveaux scénarios, technologies et extraterrestres dans la galaxie dévastée.
Prévu pour septembre 2021


Lors de sa mise en service, la Station de Recherche Impériale 37 accueillait près de dix mille scientifiques et chercheurs assignés à quantités de projets de recherches biologiques et chimiques. Six mois après le début de la guerre, la Station 37 cessa de répondre aux communications externes.
Il n'y eut aucun message de détresse, aucun module de sauvetage ne fut lancé.
Juste ce message unique diffusé à intervalle régulier : 'La station est désormais en quarantaine. Ne vous approchez pas'.
Lors de la Dernière Guerre, la station disparut des mémoires.
Elle a dérivé depuis, silencieuse, dans son système solaire vide.
Mais maintenant, le conflit est terminé et les Libres Marchands, toujours en quête de nouvelles ruines à explorer, viennent de redécouvrir la station.
Bien qu'il faille procéder avec prudence, les technologies qu'elle recèle pourraient valoir une petite fortune.

Quarantine 37 est un supplément pour Stargrave dans lequel une équipe de Libres Marchands* s'aventurent dans une station spatiale abandonnée, à la recherche de technologies oubliées mais aussi de données de recherche et d'expérience uniques. Malheureusement, quelques sujets de ces expériences se sont échappés et ils rôdent dans les sombres coursives de la station...


* Je n'invente rien, les joueurs sont censés contrôler un équipage de Free Traders.
(Modification du message : 08-11-2020, 19:41 par Jalikoud.)
On en apprend un peu plus dans le dernier post du blog de l'auteur.

Déjà, une nouvelle illustration inédite :

[Image: SGV_art_006.jpg]

Frostgrave prend place suite à une guerre intergalactiques totales entre deux empires, qui n'a eu d'autres résultats que l'anéantissement mutuel des deux factions. Le vide laissé par le pouvoir en place a été vite rempli par des flottes disparates de pirates et autres pillards. Ces bandes de pillards font leur loi, ils pillent à loisir, rançonnent des planètes entières et écrasent tous ceux qui chercheraient à leur résister.

Le joueur endosse le rôle d'un Libre Marchand et de son équipage, qui essaie de tracer sa route dans cette galaxie en plein chaos.

Les pillards ont un rôle important dans le gameplay : ils agissent comme une clock, une menace qui pèse sur le jeu. Au fur et à mesure de la partie (et des échanges de coups de feu), le risque que les pillards débarquent en force va aller croissant, particulièrement si le scénario a lieu dans un environnement urbain.
Et une fois qu'ils sont dans la place, il en viendra sans cesse d'autres... De la manière dont je comprends la chose, ce sont en quelques sorte l'équivalent des monstres errants de Frostgrave en plus nombreux et plus agressifs.

Quatre types de pirates :
- les ruffians, le pékin de base sacrifiable auquel on a donné une protection symbolique et une arme de poing basique.
- Soldats : armure de base + fusils.
- Troupe de choc : les mêmes mais en mieux.
- chasseurs de primes : armure lourde et équipement de qualité.

Il vous faudra prévoir un certain nombre de ruffians et de soldats, 2-3 troupes de choc et un ou deux chasseurs de primes.

Bon après, on parle de pirates spatiaux mais ça pourrait tout aussi bien être un empire galactique totalitaire (dont l'emblème est un aigle bicéphale), des légions robotiques ou une espèce extraterrestre hostile ^^.
(Modification du message : 08-01-2021, 16:05 par Jalikoud.)
(08-01-2021, 16:04)Jalikoud a écrit : Frostgrave prend place suite à une guerre intergalactiques totales entre deux empires, qui n'a eu d'autres résultats que l'anéantissement mutuel des deux factions. Le vide laissé par le pouvoir en place a été vite rempli par des flottes disparates de pirates et autres pillards.
Mince, en plus de la glace, des magiciens qui font des conneries et des pactes démoniaques assortis d'invasions infernales, ils en rajoutent encore ? Elle a pas de bol frostgrave. Mordheim fait office de lieu de villégiature à côté.

Sinon le thème semble estre entre les Robber Barons médiévaux chers aux glaouiches et Firefly (on retombe sur nos pieds, le ouest terne dans l'espace va de pair avec RT). J'aime bien.

le squat
qui agade d'on zoeil distrait mais pas assez pour louper ça
(Modification du message : 08-01-2021, 16:16 par la queue en airain.)
(08-01-2021, 16:13)la queue en airain a écrit :
(08-01-2021, 16:04)Jalikoud a écrit : Frostgrave prend place suite à une guerre intergalactiques totales entre deux empires, qui n'a eu d'autres résultats que l'anéantissement mutuel des deux factions. Le vide laissé par le pouvoir en place a été vite rempli par des flottes disparates de pirates et autres pillards.
Mince, en plus de la glace, des magiciens qui font des conneries et des pactes démoniaques assortis d'invasions infernales, ils en rajoutent encore ? Elle a pas de bol frostgrave. Mordheim fait office de lieu de villégiature à côté.

Sinon le thème semble estre entre les Robber Barons médiévaux chers aux glaouiches et Firefly (on retombe sur nos pieds, le ouest terne dans l'espace va de pair avec RT). J'aime bien.

le squat
qui agade d'on zoeil distrait mais pas assez pour louper ça

Frostgrave est en passe de devenir le Charleroi du multivers à ce rythme Wink .
Première photo de figs officielles Stargrave.
Délicieusement oldschool.

[Image: 140380304_220623089714380_18395815644915...e=602E06EF]

Il est prévu trois boîtes de 20 figs: Crew, Mercs et Troopers.
(Modification du message : 19-01-2021, 16:21 par hasdrubal.)
Intéressant!
Il y aura moyen de faire des choses chouettes.

J'espère par contre qu'ils repartiront sur une échelle plus proche du 28-32mm, pour pouvoir mixer ça avec d'autres gammes. J'ai acheté deux grappes de soldats hommes et femmes pour Frostgrave, et l'échelle est bien petite, et du coup je ne peux pas les mixer avec d'autres bits. C'est un peu dommage pour des kits comme ceux-là.
Les femmes, plus récentes, sont d'ailleurs un peu plus grandes.
(Modification du message : 19-01-2021, 16:32 par Sceptik le sloucheur.)
Alors ça j'adore, mon Necromunda va se peupler vite fait bien fait !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stargrave Nickstarter jojogeo 4 1,469 07-04-2021, 21:43
Dernier message: jojogeo