Moi aussi je pense qu'il ne s'est posé la question : rule of cool et puis cinématiquement/narrativement ça rend beaucoup mieux, tu as raison
.
Par contre dans la vraie vie, tu peux tout à fait avoir un système moteur parfaitement fonctionnel sans système sensitif ni système sensoriel associés (chez les humains, les trois circuits sont souvnet indépendants mais pas toujours car il y a des nerfs mixtes : tu peux perdre toutes afférences sensitives dans un hémicorps par exemple sans pour autant devenir hémiplégique. C'est très perturbant et ça demande une adaptation constante mais c'est pas inhabituel).
Il me semble cependant que les démons mineurs n'ont pas vraiment de personnalité (contrairement à leur N+1 qui sont parfois d'ex champions du dieu en question), ce sont plus des 'manifestations externes spontanée' de leur dieu d'origine.
Oui dans le vieux fluff, le fer perturbe très légèrement la magie mais de manière mineur, les alliages sont bien plus puissants.
Pour les morts-vivants, il faudrait que je relise le sourcebook qu'ils avaient sorti à une époque à leur sujet (censément rédigé par Vlad von Carstein himself). Mes souvenirs sont très diffus mais il me semble qu'il y est expliqué que l'âme d'une personne, du moins selon les anciens Khemriens, est composée de trois éléments.
Les morts-vivants 'de base' type zombies et squelettes ne sont en fait que les réceptacles de la partie de l'âme la moins sophistiquée qui ne gère que les fonctions de base mais de manière tout juste fonctionnelle.
Et elle est moins 'stable' que les deux autres, ce qui fait que si son réceptacle est par trop détérioré (cadavre ayant subi trop de traumatismes), elle s'évanouit. Pfiout ! Et tu te retrouves avec un corps inanimée.
Pour les démons c'est un peu différent : si tu perturbes trop les vents de magie dans la zone la connexion avec le monde matériel est de moins bonne qualité et le démon devient plus vulnérable. Voire dans le cas des démons mineurs, ça peut suffire à ce qu'il disparaisse spontanément. A contrario, si les bonnes conditions sont remplies, l'ancrage s'améliore et le démon devient plus costaud (cas typique pour les khorneux : quand la bataille est avancée et qu'elle a son lot de morts et d'hémoglobine) parce que son emprise dans le monde matériel est plus stable.
Finalement, le meilleur moyen de se débarrasser d'une armée de démon de Khorne ça pourrait être de se dérober (ne pas les affronter) en ne leur fournissant aucune occasion de répandre du sang
. A moins d'avoir des conditions exceptionnelles, elle devrait disparaître d'elle-même, d'autant plus si on est loin des pôles et que rien ne vient les nourrir.