(11-10-2020, 23:38)Minus a écrit : Tiens, quelqu'un a déjà testé le jeu par ici ? Ca donne quoi ?
Quelles sont les grandes lignes de la mécanique ?
Pas testé, mais j'ai traduit les règles.
Chaque figurine possède plusieurs attributs dont les valeurs vont de 1 à 10.
Plus la valeur est haute mieux c'est.
Il y a deux types de jets:
- d'attribut: le but est d'obtenir moins que la valeur d'attribut de la figurine en lançant 1D10.
- d'opposition: le but est d'obtenir plus que l'adversaire en additionnant 1D10 + la valeur de l'attribut + divers bonus - divers malus.
Oui, il y a un peu de math à faire
L'activation des figurines est alternée et déterminée par leur agilité: toutes les figurines d'agilité 6 sont jouées avant les figurines d'agilité 5 etc.
Par exemple, si un joueur à des figurines d'agilités 4 mais pas son adversaire, alors il sera le seul a activer des figurines durant cette séquence.
Pour le reste, il y a diverses actions possibles (escalader, sauter, dépouiller un cadavre, préparer un tir de risposte etc.), divers terrains, toute une liste d'armes, d'armures et de règles spéciales.
Quand tu achètes une arme à feu, il faut acheter les balles séparément au prix de 15 points l'unité. Les armes à feu sont donc très puissantes mais tombes rapidement à cours de munition ou te coûtent un bras (à titre de comparaison certains types de gangers coûtent le prix d'une balle...).
Sauf rares exceptions toutes les figurines ont un seul point de vie et il y a une limite de figurines à prendre suivant le nombre de points de la partie (par exemple, 9 figurines maximum à 300 points).
La mercenaire add-on est débloquée.
Il s'agit de leur plus grosse figurine à l'heure actuelle. Elle sera à 20 € sur leur boutique après le KS.
Si les 25000 € sont atteints, cette figurine et ses options sont offertes.