Pour la peinture ?
Sous couche noire
Vert (acrylique de supermarché) : Je tapote avec un "gros pinceau" (un équivalent "brosse pour brossage à sec" en terme de taille)
Mélange jaune + vert (toujours en acrylique pas cher de supermarché) : Idem je tapote avec le pinceau
Jaune pur : je tapote
En fait c'est difficile à expliquer. C'est pas si difficile, je mets le pinceau perpendiculaire au décor et je tapote. Limite je laisse le pinceau tomber sur le décor :p Bon après faut pas qu'il y ait trop de peinture et faut savoir "tapoter" davantage si il y a un excédent de peinture. La multitude de tapotage crée ce maillage intéressant pour figurer un fond "marin". Il ne faut pas recouvrir tout le noir, ça nuit à l'effet : Sur la grande zone d'eau classique (bleu) j'ai mis trop de peinture bleu et j'ai pas laissé assez de noir : Du coup y a moins d'effet de profondeur.
Faut voir que mes petites zones d'eau/bain acide ont moins de 0.4cm de profondeur (visée ergonomique pour le jeu). Du coup faut rendre la profondeur avec la peinture ^^
-------
Pour les bulles c'est un moulage à la résine crystal
Pour les vaguelettes et les effets autour des bulles c'est du Water effect de Vallejo brossé à sec jaune puis légèrement teinté avec du Hexwraith flame GW.
Tu as fait la main avec du liège ?
J'aime bien l'effet.