(12-04-2021, 22:10)Jalikoud a écrit : Mais je ne sais pas du tout, vu que ces figs sont conçues pour être tirées en PVC, si les techniques de tirage sont aisément transposables entre les deux matériau, si les contraintes sont les mêmes (probablement que non), etc...Si la question est de savoir s'ils peuvent utiliser les moyens de prod des figs plastique (les moules, donc) pour faire de la résine, la réponse est non.
Vraie question, hein, je n'en ai aucune idée.
Si quelqu'un a ce savoir technique et rôde sur le forum, ce serait très intéressant de connaître son point de vue là-dessus.
Cela étant dit : les moules pour tirages résines servent de toutes façons à faire de petites séries, et doivent être remplacés régulièrement. Donc rien ne les empêcherait de prendre une fig plastique (nettoyée et préparée hein) ou de se faire une belle impression 3D pour faire un moule silicone et sortir des tirages résine. Mais c'est pas du tout la même technique, pas le même producteur, pas les même échelles (industrielles, je parle pas des tailles de figs). C'est un autre boulot en fait. L'un n'empêche pas l'autre, mais y a pas de passerelle directe, le seul point commun c'est le master.