[Recherche] Jeu

9 réponses, 2139 vues

Hello

Je suis actuellement en pleine campagne Core Space et Terminator Genisys (jeux de plateau avec figs), et repensais avec nostalgie au bon vieux temps où Star Wars Miniatures existait.

Du coup je me demande: Existe-t-il un système de jeu d'escarmouche futuriste générique qui se joue avec des cases au lieu de mesures ?

Quelque chose d'aussi léger que le système de ESTR, qui permette de générer rapidement sa bande, et des cases carrées ou hexagonales.

J'avais d'abord pensé à ressortir les règles de SWM et les profils des (trop) différentes figs pou les adapter, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait un système déjà existant de ce type.


Merci Smile
Star Saga de chez Mantic. Certes cela se situe dans le monde de deadzone mais finalement cela reste très basique comme univers.

Cases et escarmouche sur un jeu facile à prendre en main. Solo possible , mais également coop ou 1 vs all .

Pas facile à trouver en français , sauf parfois la boite de base.
J'ai Star Saga qui prend la poussière quelque part (et ai pledgé sur le kit de création perso et mission Fr Confused )

Je pensais plus à un jeu d'affrontement rapide à sortir et expliquer où chaque joueur pourrait ressortir ses figs préférées.

Je ne cherche pas forcément en Français pour élargir le champs de recherche.
En fait, il suffirait surtout de prendre n'importe quel système de jeu et de convertir la valeur de mouvement en cases. Tu ajoutes un système simple par dessus, comme Mars : Code Aurora ou Frostgrave ou Stargrave.
AT-43 ?

le squat
taqunain
Tu as tout simplement le module escarmouche d'Assaut sur l'Empire en SW
Je n'ai pas encore lu les règles escarmouche mais le côté tuile me séduit pas mal pour de l'escarmouche
C'est scénarisé en plus

Même si il n'a pas l'air d'avoir pris, les débuts semblaient motiver les gens tout autant que le coregame.
Ce qui amène à dire qu'en plus il y a un autre jeu dans la boite qui est très bon
futuriste, générique, avec case, j'avoue je sèche.
Peut-être un jour un module pour adapter Mars Wink

Ce qui m'a donné cette envie, c'est ma campagne Core Space.
Le jeu est écrit et présenté avec des mesures, mais tous les éléments du jeu montrent clairement que l'utilisation des cases à été pensée dès le début (et le fait qu'elles soient imprimées sur le tapis de jeu fournis).
C'est hyper fluide, pas de pinaillage et ya que pour les lignes de vue qu'on garde un système de mesure "classique".
(15-08-2021, 19:21)Jankenpon a écrit : Peut-être un jour un module pour adapter Mars Wink
Toutes les mesures dans le jeu sont des multiples de 5, donc ça ne doit pas être très compliqué à transposer avec des cases qui comptent pour 2,5 ou 5cm.
Faudrait tester.
(15-08-2021, 14:05)Skyrraahh a écrit : Tu as tout simplement le module escarmouche d'Assaut sur l'Empire en SW
Je n'ai pas encore lu les règles escarmouche mais le côté tuile me séduit pas mal pour de l'escarmouche
C'est scénarisé en plus

Même si il n'a pas l'air d'avoir pris, les débuts semblaient motiver les gens tout autant que le coregame.
Ce qui amène à dire qu'en plus il y a un autre jeu dans la boite qui est très bon

Tu peux même utiliser les anciennes cartes star wars miniatures ; les cases sont compatibles avec les tuiles star wars assaut sur l'empire.
De là à reprendre également les scénarios ....