[KoW] Rapport de bataille divers de Thalantir

39 réponses, 4854 vues

Une fois encore une liste elfe peu compétitive, voire franchement molle, mais comme tu l'as dit aussi plusieurs fois, c'est une volonté de votre part.

- Tydarion est costaud, mais réellement très cher, trop, pour ce qu'il fait. Je lui préfère un "simple" dragon avec les bottes de sept lieues (qui permettent de tirer après une course, mortelles pour un truc volant vitesse 10 agile qui a élite !)
- Pour l'archimage, il embarque bien trop de sort. Le soin n'est pas super rentable vu que tu n'as aucune DEF5+ hormis le dragon et la cavalerie des tempêtes ... qui ne seront jamais à portée de l'archimage. Un archimage éclair + baton ki-boom (+3 éclair) est assez violent dans le genre, si t'as l'occasion, teste le !
- La garde maritime c'est l'un de mes plus gros regrets. Malgré leur amélioration avec le dernier CoK, on est encore loin d'un truc suffisant pour tenir la ligne : Ils sont trop mauvais au tir pour faire uniquement du tir, et trop cher pour valoir les garde du palais au corps à corps. Et c'est bien le problème parce qu'il y a "match" avec les Longues lances de la lignée. Mais les 30 points de différences, c'est autant de points pour un objet qui tape. Bref c'est pas un choix ridicule ni illogique mais si tu cherches à gratter quelques points, tu sais que t'as d'autres options.
- Un seul régiment de garde du palais ça tape pas très fort. As-tu pensé à en jouer en troupes (genre 3 ?). Certes c'est peu solide, mais ça envoie beaucoup d'attaques (en comparaison nombre d'attaques / coût en point par rapport au régiment) et ça choppe plus facilement un flanc car ce n'est pas en première ligne
- Les archers hmmm ... c'est pas si mauvais (même si c'est plus les archers V2 ...). Ca tient des objos. C'est léger vu le peu de tir que tu as je trouve (tu as plusieurs sources de tir mais la plupart sont amené à contacter au close donc pas forcément très rentable). En fait mon souci avec les archers, dés lors que t'as pas besoin de débloquer des choses, c'est que je me dis que pour 90 points, t'as un souffle du dragon qui tire virtuellement qu'à 18ps, mais qui a 12 tirs, tir stable, à 4+
- La brise argentée je surkiffe cette unité et je la trouve plus efficace en doublette personnellement. Certes ça fait 400 points juste pour 28 tirs sur unité avec une DEF 4+, mais la vitesse 10 couplé à l'agile et le tir stable ça permet vraiment de rendre fou l'adversaire, en plus d'avoir deux unités qui marquent bien au scénario et qui gagnent des fins de parties tout seul.
- La cavalerie des tempêtes, faut du doigté pour la jouer. Là je suis un peu perplexe vu que tu n'as aucune unité sacrifiable à mettre devant, tu n'as ni les bottes ni la potion de macwar. Ca oblige beaucoup à l'exposer (donc à prendre la foudre) ou à la cacher (mais devenir inefficace car -1 pour toucher -1 charge fracassante, c'est pas cool).

Pas de chevaucheurs de drake :/ C'est dommage de se priver du meilleur marteau du jeu, surtout quand l'adversaire sort des elohis.

En restant dans l'esprit de ta liste je te propose ceci. Évidemment tu en fais ce que tu veux, ce n'est là que pour en discuter :

Elfes : Test thalantir
---INFANTERIE---

Garde maritime thérénnienne : 260 pts
Horde 40

Garde du palais : 160 pts
Régiment 20

---CAVALERIE---

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers des tempêtes : 235 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar

---MACHINES DE GUERRE---

Souffle du dragon : 90 pts

---HéROS---

Archimage elfe : 125 pts
-Le Bâton-tonnerre, Éclair (5)

Seigneur de la Lignée des dragons : 315 pts

Archimage elfe : 115 pts
-Talisman de motivation, Éclair (5)


Total : 1500 points - 8 unités


J'ai viré les archers ainsi que les sorts et objets un peu trop "encombrant" pour l'archimage. J'ai downgrade Tydarion en seigneur dragon. J'ai rentré un souffle du dragon pour remplacer les archers et avec les points économisés j'ai pu mettre une potion de chenille de macwar (passant la cavalerie en éclaireur) et rentrer un second Archimage éclair (du tir fiable en plus !) avec un talisman de motivation, car ça manquait un peu de motivant dans ta liste (le seul motivant étant le dragon, qui ne restera jamais avec les piétons).


Sur la liste Basiléenne, je ne connais pas assez pour critiquer, mais ça me semble bien plus solide. Bon maintenant je vais regarder le rapport de batailles LOL
(Modification du message : 12-09-2021, 21:48 par Lucius Forge.)
Merci pour le retour, je transmettrai la proposition de liste à mon camarade elfe à l'occasion, moi j'en ai pas Smile , car moi je suis le basiléen.

Comme tu l'as souligné on joue pas de liste compétitive, mais je trouvais clairement que ça liste n'avait pas assez de poses. Une fois le dragon buté ou occupé il n'y a plus de possibilité de vraiment gérer ET le Scénario ET la liste ennemie.

Je connais pas plus que ça les elfes si ce n'est à force de jouer contre eux, et je suis d'accord avec toutes tes observations.

L'archimage tous mes 3 adversaires elfes le joue banque de sorts mais y en a un qui joue le boomstick et effectivement ça pique.

Les drake il n'a pas les figs, il joue avec son ancienne armée battle donc il compose comme ça.

La Cavalerie légère je la vois à chaque fois et c'est vrai qu'elle est bien, la lourde me semble chère pour ce que c'est.

La garde maritime moi j'aime bien sur le papier je serais preneur si j'étais elfe par contre, même si ça ne tire pas bien c'est une horde et un tireur en plus.
Citation :L'archimage tous mes 3 adversaires elfes le joue banque de sorts mais y en a un qui joue le boomstick et effectivement ça pique.

C'est vraiment costaud 8 tir perfo 1 à 4+ avec "élite" et l'équivalent de Tir stable vu que c'est un sort.

Citation :Les drake il n'a pas les figs, il joue avec son ancienne armée battle donc il compose comme ça.

Il n'aurait pas des aigles venant de Battle ? Ou l'envie d'investir (j'en vends une horde peinte et soclée :p)

Citation :La Cavalerie légère je la vois à chaque fois et c'est vrai qu'elle est bien, la lourde me semble chère pour ce que c'est.

La lourde il faut du doigté elle :p

Citation :La garde maritime moi j'aime bien sur le papier je serais preneur si j'étais elfe par contre, même si ça ne tire pas bien c'est une horde et un tireur en plus.

En fait son plus gros souci ne vient pas des Garde maritime en eux-mêmes ... mais des Garde du palais, qui sont tellement fort pour un coût similaire ... C'est un peu dommage, mais on ne va pas demander un nerf de l'une de nos seules infanteries réellement compétitive :x

Citation :Une fois le dragon buté ou occupé il n'y a plus de possibilité de vraiment gérer ET le Scénario ET la liste ennemie.

En fait à 1500 points, très bêtement, je ne jouerai pas de dragon. Ca prend à lui tout seul 1/5 du coût de la liste. C'est, comme tu le soulignes, super oppressant sur la liste pour jouer le scénar, et ça va manquer de truc assez percutant pour passer outre le manque de pose. De plus un dragon c'est lui aussi délicat à jouer. En général ça fait rien avant le tour 3 parce que tu le places. Faut garder à l'esprit aussi, qu'un dragon ça coûte aussi cher que 2 seigneur sur Drake .... Faut les avoir ok mais ..... voilà .... A 1500pts un seul passe crème et libère pas mal de points.
Citation :Il n'aurait pas des aigles venant de Battle ? Ou l'envie d'investir (j'en vends une horde peinte et soclée :p)


Je ne sais pas s'il souhaite investir, mais l'idée des aigles est pas bête. Il en a deux sûr, je pense. Ca peut dépanner.

Citation :En fait à 1500 points, très bêtement, je ne jouerai pas de dragon. Ca prend à lui tout seul 1/5 du coût de la liste. C'est, comme tu le soulignes, super oppressant sur la liste pour jouer le scénar, et ça va manquer de truc assez percutant pour passer outre le manque de pose. De plus un dragon c'est lui aussi délicat à jouer. En général ça fait rien avant le tour 3 parce que tu le places. Faut garder à l'esprit aussi, qu'un dragon ça coûte aussi cher que 2 seigneur sur Drake .... Faut les avoir ok mais ..... voilà .... A 1500pts un seul passe crème et libère pas mal de points.

Pareil je jouerai pas de dragon. C'est quoi les seigneurs sur drake ? Un genre de mini-monstre ? Parce que ça ça peut être pas mal. De souvenir mon autre adversaire elfe m'avait pourri la vie simplement avec son roi sur destrier lame de cristal et potion de force. Une savonnette bien casse pied pour mes nains...
Thalantir :

Si il a 50€ et qu'il est intéressé, je peux t'envoyer des photos pour les chevaucheurs de drakes que je vends Smile

Citation :Pareil je jouerai pas de dragon. C'est quoi les seigneurs sur drake ? Un genre de mini-monstre ? Parce que ça ça peut être pas mal. De souvenir mon autre adversaire elfe m'avait pourri la vie simplement avec son roi sur destrier lame de cristal et potion de force. Une savonnette bien casse pied pour mes nains...

Ton adversaire t'as feinté, il peut pas jouer de potion de force si il joue la lame crystal :p Mais les rois elfes sur cheval, même à poil, c'est très sympa. le puissant sauve des parties à lui tout seul ^^

Le seigneur sur drake est un héros sur socle de monstre (50x50). Il a le profil des chevaucheurs de drake (3+ élite / 5+ de défense / vol / vitesse 10 / Force dévastatrice 1 et charge fracassante 1). Il a évidemment moins d'attaque (5) mais en revanche il a Agile, et ça, ça change tout. Il est également motivant, ça ne mange pas de pain, et a un moral décent (13/15). Et il coûte 170 points tout nu (moitié moins que Tydarion). J'en joue 2 dans mes listes compétitives, car c'est extrêmement casse pied pour l'adversaire : Vol / agile / vitesse 10 c'est une plaie pour l'adversaire. Ca va très vite menacer le dos. Sa taille 4 le fait voir au dessus des collines et des cavaleries, très pratique pour le cacher et éviter qu'ils prennent trop de tir sans gêner ses charges.

Si ton padawan a deux aigles, ça peut faire des Seigneur sur Drake crédible. A 1500 points ça fait un très bon héros à sortir au côté d'une horde de Drake pour des attaques combinées (Rien qu'une petite Cornemuse de la Terreur transforme ses 5 petites attaques en horreur, même de face, car il mettra en moyenne 3 blessures (4 avec brutal) sur du 4+ et en moyenne 2.5 (3.5 avec brutal) sur du 5+. Sans compter que tu vas facilement doubler voire tripler

Le tester, c'est l'adopter GG
(13-09-2021, 22:20)Lucius Forge a écrit : Ton adversaire t'as feinté, il peut pas jouer de potion de force si il joue la lame crystal :p
C'est un errata ?
(15-09-2021, 14:56)Reldan a écrit :
(13-09-2021, 22:20)Lucius Forge a écrit : Ton adversaire t'as feinté, il peut pas jouer de potion de force si il joue la lame crystal :p
C'est un errata ?

Non non :

Citation : The Shardblade [1] - Increase Melee to 2+ for +15 pts

Or dans les règles ça dit :

Citation : Unique units (i.e. units with a [1] limit) cannot choose
artefacts.

Y a pas de notation pour des "artefact uniques" mais de ce que j'en comprends, la lame de glace est unique et du coup si tu la prends, tu peux pas prendre d'autres artefacts. C'est un peu "interprétatif" mais ça me semble "dans l'esprit de la règle" :p
Moui moi je l'aurais compris que c'est l'artefact qui est unique (et donc ne peut être donné à deux unités) mais que ce n'est pas l'unité qui devient unique.

Du coup je ne me suis pas senti lésé ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VANGUARD] Rapport de Bataille divers Thalantir 10 1,858 20-05-2022, 12:53
Dernier message: Thalantir
  [Vanguard] Rapports de bataille divers de Thalantir Thalantir 6 1,397 11-12-2021, 15:25
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Elfes Thalantir 1 696 12-05-2021, 00:02
Dernier message: Lucius Forge
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea Thalantir 5 1,222 20-04-2021, 10:50
Dernier message: Lucius Forge
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia Thalantir 0 526 10-04-2021, 18:06
Dernier message: Thalantir