Oh bordel mon Abrusio je te bisouille à mort!
Pour le disque de découpe en papier, faut juste prendre le coup:
- faut pas tourner trop vite (ça fond voire ça saute)
- plutôt attaquer dans le sens de rotation
- y aller par petits à coup quand ça bloque
- se servir d’une partie déjà découpée au même niveau pour faire guide (une fois un pied coupé le disque vient couper pile poil l’autre pied).
- ne pas couper des disques trop petits: j’en utilise de 10cm de diamètre
- des que ça commence à sauter à mettre des à coups, ne pas hésiter à changer le disque: on s’énerve pour rien, on marque la pièce, on prend 4x moins de temps à tout recommencer
- bien regarder les bords du disque: avec l’utilisation le bord du disque va bomber d’un côté ou de l’autre, ce qui explique pourquoi on devient fou en se demandant pourquoi ça coupe 1-2mm plus haut que prévu.
- des que le disque gondole ou commence à être marqué sur les bords ne pas hésiter à le changer.
Le papier c’est de la simple feuille en 80-90g
Et surtout mettez bien un masque ET des lunettes: ça coupe bien, ça vole et ça fait une poussière très très fine!
N’oubliez pas de souffler les figs avec un aspiro derrière
@"Lucius Forge"
J’vais m’faire un CDA découpage à la Dremel!
«Mécreannnnnnnnnnnnnts! »
(Modification du message : 18-10-2021, 18:26 par jojogeo.)
Pour le disque de découpe en papier, faut juste prendre le coup:
- faut pas tourner trop vite (ça fond voire ça saute)
- plutôt attaquer dans le sens de rotation
- y aller par petits à coup quand ça bloque
- se servir d’une partie déjà découpée au même niveau pour faire guide (une fois un pied coupé le disque vient couper pile poil l’autre pied).
- ne pas couper des disques trop petits: j’en utilise de 10cm de diamètre
- des que ça commence à sauter à mettre des à coups, ne pas hésiter à changer le disque: on s’énerve pour rien, on marque la pièce, on prend 4x moins de temps à tout recommencer
- bien regarder les bords du disque: avec l’utilisation le bord du disque va bomber d’un côté ou de l’autre, ce qui explique pourquoi on devient fou en se demandant pourquoi ça coupe 1-2mm plus haut que prévu.
- des que le disque gondole ou commence à être marqué sur les bords ne pas hésiter à le changer.
Le papier c’est de la simple feuille en 80-90g
Et surtout mettez bien un masque ET des lunettes: ça coupe bien, ça vole et ça fait une poussière très très fine!
N’oubliez pas de souffler les figs avec un aspiro derrière
@"Lucius Forge"
J’vais m’faire un CDA découpage à la Dremel!
«Mécreannnnnnnnnnnnnts! »