Tieng, je me suis remis sur un ancien projet, à savoir faire un codex Harlequins ( en V6 désormais) , à partir des éléments connus des codi et sans rien ajouté de règles maison pour être le plus cohérent possible niveau règles.
Dites moi si justement cela vous semble jouable/trop bill!/interessant etc etc
Citation :Codex HarlequinsIl existe des codi en anglais et des traduction de ces derniers.
Si j'aime bien l'enrobage/fluff, au niveau règles, il y a trop de rajout personnels pour que cela puisse fonctionner en dehors d'un cadre d'amis.
On peut aussi faire du count as avec les dex Eldar et EN, mais bof , ce n'est jamais pleinement satisfaisant dans le rendu amha, même si avec le codex EN on peut faire des trucs bien approchants, mais cela manque de caractère harlequin à mon sens.
Le but étant de pouvoir jouer ce codex dans les manifs qui ouvrent la possibilité à ceci ( Squats / Culte genestealers / Mechanicus / etc etc ).
Je ne parlerai que de règle pour l'instant, l'enrobage se fera facilement.
Pour travailler dessus j'ai utilisé :
- le site Taran pour avoir un base fluff d'organisation.
on a donc en V1 :
HIGH AVATAR (Grand Arlequin)
1-6 TROUPES D'ARLEQUINS
0-6 DEATH JESTERS (Bouffons tragiques)
0-1 HIGH WARLOCK (Prophète de l'ombre)
0-6 WARLOCKS
0-1 SOLITAIRE
1D6 ROBOTS ET VEHICULES
Puis en V2 , le master mime et les mimes en plus.
Et des figs d'arlies à motojets
- puis le codex de Gavin semi officiel avec apparition des SF arlequins et du venom.
- Force de frappe ulthwé
- codi Eldar et Eldar Noir V5 pour coller au mieux aux règles existantes et trouver des équivalents , puis les codi V5 pour trouver des équipements/effets/psy qui collent aux arlequins.
Ceci afin d'inventer le moins possible et de se baser à ce que l'on connait déjà.
- assassins du codex Chevaliers gris
Donc voici mes propositions:
En gros ce sont des cakes au cac qui utilisent des technologies d'évasion que l'on retrouve dans le dex EN sur lequel je vais pas mal m'appuyer.
Dans le dex EN , on peut lire que les EN sont supérieurs aux Eldars VM pour le combat , mais qu'eux même sont admiratifs des arlequins quant à leurs prouesses au cac.
Donc, go
Règles communes aux arlies :
Holo combinaisons
Ceinture anti grav
Désengagement
Charge féroce
course
Ces capacités lorsqu'elles rajoutées à des PI EN ou eldars augmentent leur coût en point de 40 points
La techno des arlequins est plutôt Eldar ( shuriken etc etc) , donc j'utiliserai quelques équipements EN avec effets Eldars.
QG:
0-1 Grand harlequin
CC: 7 CT: 7 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 5+inv 100 pts
J'utilise un profil similaire au Vovoide , les compétences EN en moins, celles des arlies en plus
J'estime ça à 40 pts en plus donc
équipement:
grenade plasma
arme de cac
pistolet shuriken
options:
arme énergétique 15
pistolet fusion 15
baiser arlequin 15
grenades disruptrices 5
champ domino ( bouclier d'ombre) 30
ou champ duplicateur 20
lance grenade fantasme 25
portail warp 35
0-1 Grand Prophète de l'ombre ( Psyker N1 ou N2 avec pierre esprit)
profil d'un grand prophète amélioré en fonction des stats du prophète de l'ombre
CC: 6 CT: 5 F: 3 E:3 PV:3 I:6 A: 2 Cd:10 Svg: 4+inv 110 pts
équipement:
Lame sorcière
pistolet shuriken
options:
idem grand prophète sauf moto
remplacer la lame sorcière par un baiser arlequin : Gratuit
champ duplicateur 20pts
lance grenade fantasme 25
Pouvoirs Psy:
Idem Grand prophète ou pouvoir psy V6 ( Divination / télépathie)
0-1 Master Mime
Dans le fluff trouvé, c'est un assassin extrèmement doué pour l'infiltration.
La Callidus rentre dans ce cadre, donc on utilise ses carac avec baisse de F et E
Les bonus harlequins sont contrebalancés par les pertes
CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:2 I:7 A: 4 Cd:10 Svg: 4+inv 145 pts
équipement:
callidus
options:
Elite
0-1 Solitaire
Personnage
Sans âme
Ressemble bien à l'eversor amha
Idem -1 en E et F
Ajout d'un PV
CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 4+inv 135 pts
options:
peut remplacer son neuro-gantelet par un baiser d'harlequin gratuitement.
champ duplicateur 20
Mimes: 23 pts
idem arlequins
infiltration
Pas de prophète de l'ombre
Pas de bouffon tragique
Pas de transport
Troupes :
Arlequins :
idem codex EN
Transport : vénom/raider harlequin
Attaque rapide:
harlequins sur motojet ( eldar) 3-10 43pts/fig
CC: 5 CT:4 F: 3 E:3(4) PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 3+/5+inv
Même option harlequins
pas de bouffon tragique
pas de prophète de l'ombre
même option codex eldar ( canon shuriken)
Vyper arlequin 1-3 60 pts/fig ( cf force de frappe ulthwé)
idem codex eldar cout et option, mais CT 4
équipements véhicules harlequins
Soutien :
SF arlequin 110 pts
Idem codex eldar pour les options
holocombinaison en plus ( 5+ inv)
Bouffons tragiques 1-6 28pts
CC: 5 CT:4 F: 3 E:3 PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 5+inv
arme de cac
canon hurleur
baiser arlequin pour +4
Transport : vénom/raider harlequin
Transports assignés :
vénom/raider harlequin
idem codex EN pour le profil et cout
Remplacer canon éclateur et fusils éclateurs jumelés par canon shuriken et catapulte shuriken jumelée(option canon shuriken prix identique).
Lance des ténèbres est remplacé par lance ardente et canon désintégrateur accessible.
Pas de vision nocturne
Equipements véhicules Harlequins ( même cout que les codi):
moteurs hurleurs( aka passage warp)
pierre esprit
champ éclipsant
moteurs à poussée vectorielle
Alliés possibles :
- idem eldars
- Inquisiteurs malleus du codex chevaliers gris et toutes unités du codex à l'exclusion des chevaliers gris et inquisiteurs des autres chambres militantes ainsi que les possédés.