[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 87084 vues

Merci pour vos réponses à tout les deux Wink .

(20-12-2021, 19:55)Slobad27 a écrit : Pour la boîte Asgard, c'est essentiellement à cause des deux nouvelles cartes, de Odin (pour avoir tous les Ases et Vanes essentiels) et des autres éléments de jeu (les améliorations d'unité par exemple).
Malheureusement, à part le Père de Toute Chose et ses corbeaux, c'est peut-être celle, qui, au plan des sculptures des figurines, est la plus décevante.

Je la trouve pas dingue pourtant cette extension point de vue rapport qualité prix, surtout pour la moitié du prix d'un pledge de base. L'intérêt réside surtout dans les deux nouvelles cartes et les scénarios à mes yeux. Si je la prenais, ce qui n'est pas le cas Tongue .
Les héros, dieux, troupes, monstres et jarl, on en a déjà énormément avec le god pledge.

@Alias doit le savoir (et il l'a certainement déjà acquis) mais effectivement, si vous prenez du Mythic Battle Pantheon, rajouter 15$ pour le pack d'errata est un passage obligé parce que les modifications n'ont pas pu être apportées directement sur les produits, Monolith l'a expliqué à une occasion au moins. Du fait que, effectivement, la finition des extensions était plutôt dégueulasse (et c'était encore pire en anglais apparemment).

Je ne leur tresse pas des couronnes mais Monolith a vraiment effectué un boulot très important lors de la révision de Mythic Battle Pantheon, de tout ordre : correction des (très nombreuses) coquilles, errata des profils problématiques, réécriture des scénarios...
C'est d'ailleurs pour cette raison que Mythic Battle Ragnarok a un contenu moins pléthorique, plus raisonnable, que le premier opus.

Ce sera certainement le cas pour la mythologie égyptienne et japonaise, je ne serais pas étonné qu'on ait des offres à peu près similaires (une grosse boîte + stretch goals, une grosse extension, quelques petites boites annexes + artbook + accessoires habituels).
(Modification du message : 21-12-2021, 19:26 par Jalikoud.)
Un Mythic Battle version Japon, j’avoue que je plongeras volontiers.
Peut être moins que s'ils me sortaient une version amérindienne, mais bon, là y'a juste aucune chance...
(21-12-2021, 19:24)Jalikoud a écrit : @Alias doit le savoir (et il l'a certainement déjà acquis) mais effectivement, si vous prenez du Mythic Battle Pantheon, rajouter 15$ pour le pack d'errata est un passage obligé parce que les modifications n'ont pas pu être apportées directement sur les produits, Monolith l'a expliqué à une occasion au moins. Du fait que, effectivement, la finition des extensions était plutôt dégueulasse (et c'était encore pire en anglais apparemment).

Ce n'est pas tout à fait ce que dit le PM :

"This pack provides all the booklets we are updating during this campagn for Mythic Battles: Pantheon (rules booklet, scenario booklet and expansion scenario booklets). It also contains erratas for erroneous cards from the previous 1.5 upgrade pack, as well as new dashboards updated for this campaign (such as Ketos and Paolo Parente's Aphrodite).

These are the same booklets that will be present in all MBP material sold during this campaign. All these updated booklets will be available online for free. This add-on is for backers of 1.0 and 1.5 versions of the game who want physical copies of these updated texts."


Donc en français :

- dispo en pdf gratuit
- "These are the same booklets that will be present in all MBP material sold during this campaign." : moi je lis que le bouquin Poseidon dans la boîte sera le même que celui de cet errata. Mais là tu me dis que non, j'ai envoyé une question à Monolith pour clarifier mais j'ai du mal à imaginer qu'ils réimpriment un bouquin mal foutu alors qu'ils ont le bon à imprimer aussi, çà n'a pas de sens.
On dirait bien que l'écureuil s'est planté Tongue .

Monolith a retiré les livrets d'extension à l'occasion de Ragnarok. Ce serait vraiment bizarre qu'on laisse des livrets vérolés dans les extensions, je suis d'accord avec toi.

Mais à sa décharge, pendant le kickstarter de la version 1,5, les livrets ne faisaient pas partie du pledge mis à jour : tu n'avais que les cartes, le livre des règles et des planches de pion. Les livrets d'extension ont été disponibles plus tard en PDF gratuit. Cette fois, Monolith les met dans l'offre.

Citation :Un Mythic Battle version Japon, j’avoue que je plongeras volontiers.

Un sondage a eu lieu pendant la campagne pour voir quelle mythologie intéresserait les clients après la mythologie égyptienne. Ils se sont massivement prononcés pour la mythologie japonaise en premier et la mythologie celte en second.

[Image: 2a8a898e4b956ff9d1b19eb19535d76d_origina...525a2dd3e3]

Sinon pour l'extension Asgard, je maintiens que c'est l'ajout le plus intéressant dans l'absolu (à mon avis à moi que j'ai).
Déjà, il y a 2 cartes supplémentaires. Les cartes c'est vraiment le paramètre qui renouvelle le plus la façon de jouer à peu de frais.
Pour l'abondance de tout dans l'offre de base, je suis d'accord mais Asgard apporte des éléments qui n'existent pas dans l'offre de base :
- tu as un autre héros à 5 points.
- quelques monstres pas cher dont deux avec la règle spéciale Horde qui permet de les faire revenir un peu comme des troupes mais j'attends vraiment de les jouer pour voir si cette récursivité c'est si intéressant que ça, un monstre volant (ils sont rares), 2 jarl.
- des héros. Comme Alias l'a dit, souvent les héros apportent plus que les monstres parce qu'ils ont souvent des règles spéciales uniques. Et ils fournissent des cartes art de la guerre pour un coût de recrutement faible. Les monstres en ont parfois de ces cartes mais beaucoup plus rarement.
- Odin et Sleipnir, bordel Smile !
(Modification du message : 21-12-2021, 20:48 par Slobad27.)
Les choix étaient cool.
Les Celtes, ça aurait de la gueule aussi.
La Chine, c'est... Complexe, à ma connaissance. Genre VRAIMENT complexe, pour ne pas dire que c'est un bordel sans nom. LOL
Pour info si quelqu'un s'interroge, j'ai eu confirmation par Monolithe : tout élément MBP acheté durant le PM MBR sera bien en 1.5.

Le pack de livret 1.5 est destiné à ceux qui ont déjà les extensions et qui souhaitent passer de 1.0 à 1.5.
(21-12-2021, 21:55)Le Lapin a écrit : Les choix étaient cool.
Les Celtes, ça aurait de la gueule aussi.
La Chine, c'est... Complexe, à ma connaissance. Genre VRAIMENT complexe, pour ne pas dire que c'est un bordel sans nom. LOL

La mythologie japonaise semble la meilleure option : c'est plus vendeur, plus contenu (s'ils intègrent tous les yokais et autres héros légendaires, le problème ce sera de déterminer quoi garder) et ça parlera davantage aux geeks qui la connaissent déjà un peu par d'autres supports.
La mythologie celte contient des choses très bizarres qui pourraient donner des figurines très...intéressantes.
La Chine...oui c'est le bazar mais il y a des figures récurrentes. Et puis ça nous permettrait d'avoir Chang'e et le lapin de jade LOL . Et Sun Wukong.
La mythologie russe aussi, pourquoi pas ? mais j'ai peur que ce soit un peu redondant avec la mythologie scandinave (il y a une filiation entre les deux) même si les deux restent assez différentes.

La mythologie indienne offre beaucoup de matière (le Mahabharata) mais le problème c'est que les hindous peuvent se montrer très chatouilleux sur la question. Ils n'apprécient pas du tout que quelqu'un récupère leurs croyances à des fins ludiques.

Il y aurait des choses à faire avec la mythologie aztèque et celle des amérindiens.

Une qu'ils n'ont pas citée, c'est la mythologie mésopotamienne (Gilgamesh, Ishtar, Tiamat, etc...) mais elle est trop ésotérique pour la clientèle type américaine, à mon avis. Les Mythic Battle attirent beaucoup de backers américains et anglais, ça pourrait mettre le projet en péril.

Il y a aussi la mythologie chrétienne (là, c'est la shit storm garantie Tongue ) et les Yog Sototheries/Mythe de Cthulhu. J'espère qu'ils ne s'embarqueront pas là dedans, on frôle l'overdose de tentacules.

La mythologie Conan...c'est de la récup d'autres mythes. Là comme ça, je ne vois pas l'intérêt. Sauf si c'est quelques dieux pour le clin d'oeil (Crom !).

Mais avant tous ces panthéons, on devrait avoir la mythologie égyptienne en 2023. Je me demande quel sous-titre ils vont lui mettre.

Citation :Pour info si quelqu'un s'interroge, j'ai eu confirmation par Monolithe : tout élément MBP acheté durant le PM MBR sera bien en 1.5.

Le pack de livret 1.5 est destiné à ceux qui ont déjà les extensions et qui souhaitent passer de 1.0 à 1.5.

Merci.

Ca me fait penser à un truc : dans la Pandora box, on trouve une figurine (pas terrible) de viking. Ils ne lui ont jamais donné de profil ou j'ai raté quelque chose ?
(Modification du message : 23-12-2021, 16:27 par Slobad27.)
(23-12-2021, 16:20)Slobad27 a écrit : Mais avant tous ces panthéons, on devrait avoir la mythologie égyptienne en 2023. Je me demande quel sous-titre ils vont lui mettre.

Ca me fait penser à un truc : dans la Pandora box, on trouve une figurine (pas terrible) de viking. Ils ne lui ont jamais donné de profil ou j'ai raté quelque chose ?

Mes deux sous :

1/ Mythic Battle Reincarnation (hypothèse)

2/ C'est la même qu'une unité de troupe de la corebox MBR il me semble.
On dirait une sculpture alternative des Huscarls.

Fig de la pandora box

[Image: s-l500.jpg]

Rendu 3D des Huscarls (à droite)

[Image: 57ebffa7da6e359d371c8649b8c60c77_origina...313a2afcd4]

Nouvelle version de Loki :

[Image: 6794509d5431f3adb38366e33dde553c_origina...d53fb33aef]

Sa nouvelle sculpture collera à cet artwork.

Et ça cause beaucoup de l'extension pour Conan dans la mise à jour tombée tout à l'heure.
(Modification du message : 23-12-2021, 20:06 par Slobad27.)
(23-12-2021, 16:20)Slobad27 a écrit : Ca me fait penser à un truc : dans la Pandora box, on trouve une figurine (pas terrible) de viking. Ils ne lui ont jamais donné de profil ou j'ai raté quelque chose ?

Tu as raté quelque chose
https://the-overlord.com/Compendium/Compendium_3_FR.pdf page 48

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,041 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,193 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 7,541 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen