Je ne poste pas parce que j'ai participé au truc (je me trouve tellement à chier sur cet exercice, bonjour le balai dans le uc... limite honte) mais parce qu'il y a quand même du contenu qui peut intéresser les joueurs de Deadzone. Heureusement John est à l'aise pour faire le youtubeur et compense.
Si on a dit des conneries ou oublié des trucs n'hésitez pas à commenter.
(Modification du message : 29-01-2022, 20:58 par Reldan.)
Merci pour le retour, c'est noté.
Pour la suite, rien est sûr mais en ce moment je joue Asterians...
Ayant trouvé il y a quelques mois un ancien starter Plague à vil prix, j'ai testé cette liste dans deux parties :
Leader : Stage 1A Plaguelord
Troupes :
- 2A X Leapers.
- 2 gentils chiens.
- 3 Stade 3A.
Spécialistes :
- 2 Stade 3A avec Mitrailleuse lourde.
- 4 Zombies
Soutien :
- Une aberration.
200pts, starter contre starter sans avoir réfléchi à la liste plus que cela (elle n'est pas du tout optimisée) et à la cool, contre le GCPS, plutôt composé de Rangers.
Quelques remarques :
- les goules (stade 3A) ne m'ont pas paru d'une utilité probante (je suis habitué au Yndij coûtant à peine plus cher et un peu mieux), malgré le mouvement 2-3 (sauf celui qui avait un lance-flammes, lui, il a été très utile). En matière de taxe de troupes, les chiens et les zombies me semblent préférables.
- les chiens sont très bons. Je comprends ceux qui en jouent une belle meute (quatre, par exemple).
- les goules avec HMG sont assez intéressantes pour leur prix (mais le 6+ en Tir est un sacré handicap).
- les zombies se font facilement oublier car ils n'intéressent pas l'adversaire (0 PV). Bien dispersés, y a moyen de gêner ou de choper des imprudents. De bons distracteurs.
- les Leapers ne m'ont pas déçu alors qu'ils semblent volontiers boudés dans les listes compétitives. Très pratiques pour aller chercher les types planqués dans les étages (cf. Agile).
- l'Aberration inquiète en face mais elle a surtout servi de focalisation de l'attention adverse et elle est pratiquement intuable (famous last words !) sans gros AP ou énormément de dés.
- Le Plaguelord fait également peur mais je me suis rarement servi de son splat.
- Ca manquait globalement beaucoup d'AP.
Idées, remarques, réflexions à voix haute :
- A la lecture de la liste, les mortiers semblent de très bonnes références pour couvrir l'avancée des bourrins de mêlée. En jouer un ou deux pour voir.
- J'ai l'impression que jouer la doublette Terraton infectés ou le couple Terraton+Aberration (préférence pour la doublette) en plus du Plague Lord pourrait bien fonctionner. Ça aurait l'avantage de multiplier les cibles qui font peur, difficiles à tomber et auxquelles il est ardu d'échapper (Téléportation).
- Des retours sur le Burster ? J'aime bien le concept, il a des arguments pour lui mais un Stade 3A avec un lance-flamme fera le job plus facilement pour 2 points de moins.
D'accord avec ton analyse.
Perso, je ne joues plus le lord, je ne le trouve pas très rentable et pas hyper intéressant à jouer même si son ordre est très pratique . Je préfère mettre les points ailleurs et les autres sont pas degeux.
Le teraton c'est tellement bon, tester c'est l'adopter.
Les gouls si, c'est bien pour mitrailler avant d'envoyer du closeur.
le mortier toujours rentable oui mais 2 je ne ferais pas. Tu risques de manquer de cibles et de figs pour jouer le scénario.
Le burster ne m'a jamais attiré, pas mon style.
Oui c'est bien de varier moi aussi j'aime bien tester le dur et faire des listes sans prises de têtes avec un scénario plus original. Genre Magnetar je monte une liste en 5' avec des figs qui me donnent envie ou que j'ai peu joué.
Il y a quelques débats en ce moment sur Deadzone Fanatics portant sur plusieurs points. Ce serait intéressant d'en causer ici :
- Les Murderbirds (aucune idée du nom français) qui ne seraient pas mauvais en soi mais 'pas assez bons' par rapport aux chiens et surtout aux Terratons (les deux ne relèvent pas du même gabarit alors la comparaison avec les deux termes n'est pas fort pertinente).
Dans la seconde édition, les Murderbirds avaient Scout/Éclaireur, ce qui leur donnait un rôle plutôt spécifique. Cependant, ils étaient un peu (si peu...) beaucoup trop forts pendant une bonne partie de la deuxième édition :/.
- Les vomitos/Bursters : inutiles ?