Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 57486 vues

Aucune info côté pro chez moi non plus.
Comme ça fait depuis le lancement de Mthic Battles Panthéon que Mythic Games nous promet des versions retails de leurs jeux, je pense que je n'y croirais que quand je verrais un bon de commande.... au mieux....
Du coup, j'ai creusé auprès d'autres revendeurs : chou blanc, comme @"SuperTAZE".

Comme on n'annonce généralement pas la disponibilité d'un produit du jour au lendemain voire d'une semaine sur l'autre, à mon avis, supputons sur ce qui va se produire :
- l'excédent sera disponible sur la boutique en ligne de Mythic Games (acté et fait plusieurs fois sur différents produits de leur gamme).
- on sait que certains magasins ont acheté des bundles (il y avait un pledge retail lors du round 2), sans doute qu'ils en proposeront en ligne jusqu'à épuisement des stocks...mais ce n'est pas ce qu'on pourrait qualifier une sortie via la distribution traditionnelle Wink .
(Modification du message : 12-03-2022, 23:59 par Jalikoud.)
Et surtout, ça marche pour les lots actuels, mais pas pour "la prochaine saison sera exclusives aux boutiques", ce qui est texto ce que Léonidas annonce sur HiigyTV (de la 3e à la 6e minutes sur la vidéo du FIJ, en gros)
"L'arrivée en boutique au mois de mars" de SFB, c'est clair que ça ne concerne que leur boutique en ligne et que pour les autres, ça sera plus tard.

Ceci étant dit, pour la saison 2, ils ne se sont pas avancé à donner ne serais-ce qu'une estimation de date autre que "plus tard". C'est prudent de leur part, ça leur évitera de prendre leurs effets d’annonce dans la tronche en boomerang, comme ça a pu être le cas avec les "Joan of Arc sera en boutique en fin d'année" ou "SFB sera en boutique trois mois après la livraison du KS".

Bref, on verra.
Je ne suis pas contre me prendre les boites sorties pour compléter la saison 1, j'aime vraiment bien ce jeu après tout.
Finalement, j'ai été mauvaise langue puisque la gamme est disponible chez le Meeple Orange (et ailleurs) au prix de 40 sous le starter et 22 boules les extensions.
oui ça arrive !
J'ai racheté un pledge a un gars, testé et approuvé !!
Enfin un jeu de duel/building sans dés et qui se joue réellement en 30/40min !
Je pense sincèrement que le jeu a une vrai valeur en terme jeu organisé/tournoi
bref une bonne surprise pour bibi avec un prix d'appel "honnête" pour la boite et les extensions
L'ensemble des extensions proposées via les deux KS semblent être dispo, c'est une bonne nouvelle.
Je vais pouvoir compléter ça.
Citation :Je pense sincèrement que le jeu a une vrai valeur en terme jeu organisé/tournoi

Je le pense aussi mais on n'y est pas encore tout à fait :

Il faudrait qu'il étoffe le système de draft (un peu trop sommaire dans la règle actuelle) et qu'il introduise la clock. Je n'ai jamais joué avec des partenaires très lents dans leur prise de décision mais quelqu'un qui met pas loin de 10 min à réfléchir à son move, en tournoi, c'est insupportable (il y en aura, c'est garanti, s'il n'y a pas de clock).

Peut-être retravailler l'état mal en point. Il est (très) difficilement exploitable actuellement même avec le changement dans le calcul du seuil.

Aussi le fait qu'il n'existe 'que' 11 objectifs différents. Une personne ayant une bonne connaissance du jeu peut assez facilement anticiper ceux qui risquent de tomber. C'est à la fois bien (il y a moins de variance) et pas bien (peu de chance que la partie se gagne sur un retournement de situations).
(Modification du message : 10-04-2022, 18:37 par Jalikoud.)
11 objectifs fois deux, si ma mémoire est bonne. Ça laisse quand même un peu d’incertitude
(23-03-2022, 20:06)Ragnar a écrit : 11 objectifs fois deux, si ma mémoire est bonne. Ça laisse quand même un peu d’incertitude

Dans le premier kickstarter, il te fournissait deux fois le deck d'objectif mais dans les nouvelles règles, tu dois jouer (normalement) avec les 11 objectifs uniques.
D'ailleurs dans le nouveau starter, on trouve juste un paquet de 11 cartes.
(Modification du message : 10-04-2022, 18:29 par Jalikoud.)
Alors pour avoir 2-3 collègues possédant des boutiques, le jeux en boutique/tournois/organisé ca va pas être pour tout de suite pour plusieurs raisons :
- Mythic se fout de la tronche des boutiques depuis un peu trop longtemps et ça commence à se voir ! Ne vendre qu'en KS, à la longue cela n'aide pas à avoir un partenariat sain quand on souhaite vendre ailleurs.
- Pour l'instant la majorité des ventes se sont faite via KS et donc peut de demande sur les boutiques, hormis les nouveaux qui arrivent et découvre le jeu ! Mais encore là plus intérêt à racheter un bundle sur internet prix KS que d'aller en boutique. Donc peu d'interet pour ces même boutique a avoir un stock de vente !
-Idem sur l'organisation de jeu ! Pour l'instant peu d'intérêt à organisé pour ces même boutique ! L'intégralité des participants viendront de ceux qui ont déjà eux le jeu via KS ....donc pourquoi soutenir un jeu que l'on vend pas ? On se pose la question

Le seul vrai mouve qui sera intéressant sera les possibles futurs extensions "exclusive boutique" qui permettrons au boutique de vendre enfin le jeu !!
Bref même si le jeu est juste excellent, c'est pour l'instant un mauvais move qu'a put faire Mythic !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,696 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,784 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,758 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,100 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,767 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain