+1 comme disent les jeunes. Argumentaire posé, réfléchi, tout ce qu'on aime chez le cultiste du dé.
En tant que soignant, j'ai particulièrement apprécié le passage (que certaines personnes ont apparemment trouvé acerbe
) sur l'évasion fiscale et ses conséquences concrètes.
Pour le Delaware : ils ont effectivement un double système de taxe. Il me semble que l'impôt des sociétés aux USA c'est 20-21% du CA au niveau fédéral et certains États ont juridiction pour rajouter 5% s'ils le souhaitent. Dans certains endroits, on trouve même des taxes spéciales au niveau du comté, voire de la municipalité
. C'est vite le bazar la fiscalité aux USA.
L'intérêt du Delaware est ailleurs : mon beauf avocat m'en parlait et apparemment, si tu montes bien ta société, il est possible de ne payer rigoureusement aucun impôt lié aux ventes et (surtout) aux actions détenues dans la société, d'autant plus si tu n'es pas résident US. Par contre, il y a quelques subtilités à connaître, par exemple si la société vend quelque chose à un résident de l'état du Delaware, elle doit s'acquitter des taxes en question, même si l'entreprise est détenue par une personne qui n'est ni citoyen américain ni résident aux USA.
Mais ça reste surtout un paradis fiscal pour les sociétés cotées en bourse. A noter aussi que l'État goûtant assez peu d'être régulièrement pointé du doigt au niveau national et international, ils ont mis en place un vaste réseau de contrôle fiscal. Et le Trésor Public américain ne plaisante pas du tout avec les contrevenants (le nôtre c'est un gentil lapereau en comparaison).
Pour revenir au sujet : le côté 'Golden Axe sur un plateau' est intéressant mais l'offre complète est hors de prix, comme c'est de plus en plus souvent le cas, malheureusement.
@Sceptik : l'application de la limitation '3 projets en cours non-livrés = vous ne pouvez plus proposer d'autres projets sur la plateforme KS' est largement à la tête du client. Et au pire, il y a toujours GameFound
. Ou les autres plateformes.