Lucius Forge

471 réponses, 88379 vues

yep j'aurai pu mais j'ai commandé les socles en impression 3D et je les ai reçu en même temps que les figurines. C'est là que j'ai vu que le socle faisait un peu petit. Bah c'est pas bien grave dans l'ensemble ^^
Le cavalier est superbe ! Les trébuchets envoient bien aussi, c'est vrai qu'ils font bizarres soclés comme ça, pas moyen de les intégrer à un socle scénique qui peut être viré ?
Horde de Paladin tueurs de Monstres pour mes frères de la Marche à Kings of War en 10mm ! 
J'ai roté du sang pour la peindre celle là. Plus jamais je ne colle les figurines sur le socle avant peinture !

[Image: qlIJ2o8.jpg]

[Image: xgSpIn9.jpg]

[Image: y3WaNIe.jpg]

A vos C&C Smile
c'est tout mignon, c'est bien soclé, excellent
(14-06-2022, 13:05)FAM a écrit : c'est tout mignon, c'est bien soclé, excellent

Oui ils sotn trop choupi ! Ca me fait kiffer le 10mm LOL Merci Wink
j'aime décidément de plus en plus les petites échelles ! Super boulot
(14-06-2022, 12:20)Lucius Forge a écrit : Plus jamais je ne colle les figurines sur le socle avant peinture !

Tu m'étonnes ! D'autant que tu n'as pas plein de trous comme sur les nighthaunt pour y passer les pinceaux. V'là la galère...

Qu'est-ce-que tu utilises pour le soclage ? Tes recettes pour le sol ET pour la végétation m'intéressent.

Les figs sont imprimées en barrettes ? Hop, inspection page 38 : oui, c'est le cas. Je trouve que c'est le seul point moins attrayant sur ces socles par rapport à une composition moins figée (comme j'ai pu voir sur des socles epic 40k chaipaquoi de @fbruntz il me semble). Si jamais c'est possible de séparer un peu les figs après peinture, ça rendrait le socle plus vivant.

Mais ça tabasse. Dommage que je sois déjà lancé sur un projet en 32 mm sinon j'aurai basculé.
(Modification du message : 14-06-2022, 15:53 par Aerthrandir.)
ya le 15mm aussi qu'est sympathique
(14-06-2022, 15:53)Aerthrandir a écrit :
(14-06-2022, 12:20)Lucius Forge a écrit : Plus jamais je ne colle les figurines sur le socle avant peinture !

Tu m'étonnes ! D'autant que tu n'as pas plein de trous comme sur les nighthaunt pour y passer les pinceaux. V'là la galère...

Qu'est-ce-que tu utilises pour le soclage ? Tes recettes pour le sol ET pour la végétation m'intéressent.

Les figs sont imprimées en barrettes ? Hop, inspection page 38 : oui, c'est le cas. Je trouve que c'est le seul point moins attrayant sur ces socles par rapport à une composition moins figée (comme j'ai pu voir sur des socles epic 40k chaipaquoi de @fbruntz il me semble). Si jamais c'est possible de séparer un peu les figs après peinture, ça rendrait le socle plus vivant.

Mais ça tabasse. Dommage que je sois déjà lancé sur un projet en 32 mm sinon j'aurai basculé.

Alors pour le socle c'est ultra simple : Marron foncé -> brossage ocre -> brossage gris souris/beige avec des acryliques de supermarché
Pour le flocage c'est du flocage poudre particulier car quasiment de la poussière : Fine turf de Woodland scenic (je me rappelle plus la couleur précise !)
J'ai aussi rajouté un peu de flocage sciure avec plusieurs couleurs (vert / rouge / bleu / jaune).


Pour les figurines il y a possibilité de les faire imprimer individuellement plutôt qu'en barrette. Problème ils ont toujours un socle individuel et tu dois oublier de les séparer du socle sans perdre les pieds vu l'échelle. Personnellement ça représentait trop de taff je trouve pour la mise en place et la peinture. J'ai été au rapide. Tu peux aussi casser les sticks de figurines mais pour avoir essayer ça s'accompagne de casse, et donc c'est chiant pour recoller surtout à cette échelle.
aprés pour la peinte petite échelle, ya deux écoles : la peinte sur "bande" (en 10mm ou en 15mm ou tu colles  à la pva tes figs sur un batonnet), et la peinte sur socle définitif. Les deux ont leurs avantages. Moi je sous couche sur bande, et je peins sur socle.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,006 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 101,698 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2