Ah mais oui j'suis couillon il en parle beaucoup dans l'ep 2, mais du coup ce côté "cheveux blancs" prête à confusion.
[Séries] Discussions, engueulades et spoiler
260 réponses, 99855 vues
Vu les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir : je m'attendais à pire quant au respect de l'univers (mais cela peut empirer rapidement) et il y a de très belles choses (la Moria est très bien fichue).
Par contre un casting bof, des elfes toujours super kitsch (pour le coup c'est pas propre à cette série, c'était déjà le cas avec Jackson) et, surtout, un récit ultra leeeeeent avec plein des scènes pour meubler mais qui ne servent à rien. La sage du Seigneur des Anneaux, c'est héroïsme et récits légendaires, on ne veut pas voir le petit intérieur de Durin et sa vie de famille ! On veut vibrer et avoir les poils qui se hérissent. Bref, c'est pas inintéressant mais je trouve que ce n'est pas à la hauteur de ce que devrait être toute adaptation d'une oeuvre de Tolkien.
La série n'est pas une adaptation au sens propre car ils n'ont pas les droits pour adapter le Silmarilion, malheureusement (le droit appartiennent à la Warner). C'est notamment pour cette raison que l'introduction est un peu (beaucoup) lacunaire. Moi qui m'attendait à ce qu'il explique succinctement ce qui s'est passé au premier age par exemple, j'en ai vraiment été pour mes frais. C'est l'une des raisons qui explique que la série n'insiste pas trop sur Morgoth et les Silmarils.
De fait, les scénaristes ont dû se baser sur des appendices du Retour du Roi tout en comblant les trous avec des personnages de leur invention. Cette série est casse-gueule parce qu'il a bien moyen de 'perdre' les personnes peu familières du Seigneur des Anneaux tout en mécontentant fortement les puristes. Par contre, visuellement c'est très beau (on voit les moyens déployés, pas de souci) et il y a quelques trouvailles de mise en scène plutôt bienvenues. Certaines scènes chiantes ou sans intérêt sur le papier passent dans les faits plutôt voire très bien. Par exemple, le repas chez Durin, qui aurait pu être assez pénible, fonctionne assez bien (en VO, aucune idée de la VF) grâce à l'alchimie des acteurs. Ce qui m'inquiète c'est que seuls les deux premiers épisodes ont été dirigés par un metteur en scène compétent. Ensuite, on va avoir droit aux tacherons qui ont travaillé sur le Witcher de Netflix. Et là, j'ai soudainement très très peur de découvrir le résultat final. Je me méfie aussi de ce système à base de récit choral qui met en scène des personnages qui ne seront peut-être pas amenés à se croiser rapidement... Souvent, une intrigue prend nettement le pas sur les autres en terme d'intérêt. Citation :on va avoir droit aux tacherons qui ont travaillé sur le Witcher de Netflix Alors là je suis extrêmement inquiet
witcher c'est pas magique franchement...
Ben perso j'ai adoré la saison 1 et des allez retours temporelle avec mini histoires. J'ai trouvé ça top.
Saison 2 c'est plus linéaire et donc moins original mais j'ai bien aimé et attend la saison 3 avec impatience en espérant qu'ils seront un peu plus audacieux comme dans la saison 1. Et y'a l'animé qui raconte l'histoire du vieux maître de Gérald qui est vraiment top.
Je me demande qui est l'homme tombé du ciel.
(Modification du message : 08-09-2022, 12:50 par Jalikoud.)
Ça ne peut pas être Gandalf, vu qu'il a été envoyé en Terre du Milieu en l'an 1000 du 3ème Age, si je ne dis pas de connerie...soit des milliers d'année après l'intrigue de la série. L'hypothèse qui semble prévaloir chez les fans voudrait que ce soit Annatar/Sauron (rapport à un détail de mise en scène : les flammes autour du cratère forment l'oeil de Sauron) mais pourquoi cette entrée fracassante dans ce cas, ça n'a pas grand sens ... Ou alors
Ils ont déjà dit qu'ils n'avaient rien à faire de la timeline et qu'ils avaient compressés plusieurs milliers d'années pour écrire leur scénario. Du coup, pour moi, c'est certain : c'est Gandalf. L'indice le plus clair étant qu'il est recueilli par les proto-hobbits et l'on sait bien son attachement à ce peuple...
Si et seulement si la timeline est massacrée de la sorte ça n augure rien de bon pour la suite...
Pour être honnête, cela ne me choque pas forcément. Sauron est ici présenté comme le mal incarné et cela semble dire qu'on aura pas de phase où il trompe son monde. Du coup Gandalf et ses pairs sont envoyés pour aider les peuples libres à le combattre. Qu'il arrive maintenant ou plus tard ne change pas drastiquement le déroulement de l'histoire.
(Modification du message : 06-09-2022, 11:38 par latribuneludique.)
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Séries] De l'historicité des séries... | Egill | 16 | 9,050 |
12-04-2019, 12:59 Dernier message: Xavierovitch |
|
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! | Alias | 179 | 54,488 |
27-12-2016, 22:34 Dernier message: Le_Lapin |